Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/3109
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

DX7 : comment que ça marche ?

• 52 réponses
  • 9 participants
  • 4 245 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DX7 : comment que ça marche ?
J'en ai trouvé un dans mon grenier qui marche !
Du coup j'ai essayé de faire mes sons (les présets c'est vraiment ignoble), mais je comprends pas le coup des algorythmes et opérateurs à choisir. Quelqu'un pourrait m'expliquer vite fait comment ça marche ? Evidemment je n'ai pas le manuel et je ne l'ai pas trouvé sur le site de Yamaha. J'ai regardé les autres threads qui conseillaient le site mais j'ai rien trouvé... Au passage, c'est quoi le format sysex ? Comment connecter une cartouche à un PC ? Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : J'ai le meme probleme et je n'arrive pas a enlever cette protection

Comment t'y prends-tu exactement?
Peux-tu nous décrire ce que tu fais?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

32
J'ai enfin acheté un adaptateur midi/joystick et ben j'ai tout suivi comme ils disent avec DX Manager et ça marche po, quand le DX7 envoie le PC ne reçoit rien :(((
Que faire ? :???:
33
Tu as bien configuré les bonnes entrées et sorties midi dans DX-Manager?

-Espace-Cubase.org

34
Oui, j'ai configuré sur channel 1 sur DX M et sur le DX7, puis channel 2 sur les deux, et aussi channel 3, et aucun ne marche : DX Manager attend, le DX7 envoie mais ça ne marche pas. La mémoire interne est bien "dé-protégée" et j'ai bien mis Sys info available. De plus, les connexions sont bonnes et le câble MIDI est neuf, en adaptateur joystick sur une soundblaster qui a fortiori marche. :noidea: :?!:
35
Le in du cable se branche sur le out du synthé et vice versa :tourne:

36
Merci kubii ! :aime: :oops:
Putain le truc à la con que je pouvais pas deviner
Merchi beaucoup
37
Par contre, on ne peut pas entendre les banques qu'on bidouille sur PC à travers les enceintes du PC ? C'est un peu chiant de sortir l'ampli :mrg:
38
Pas compris ta dernière question, désolé.
Pourrais-tu etre plus clair?

-Espace-Cubase.org

39
Ce que je voudrais, c'est entendre le son du patch sortir des enceintes du PC, or sur ces dernières quand je change de patch et que je lis un fichier MIDI, j'ai le son piano basique MIDI. Est-on obligé d'avoir le DX7 branché sur l'ampli quand DX Manager est ouvert pour entendre le résultat ?
Merci.
40
Ha d'accord, je viens de comprendre ton problème.
En fait, tu semble manquer de certaines notions de bases.
Alors pour commencer, il faut que tu saches que le MIDI n'est qu'un protocole de pilotage (entre autre).
Autrement dit, les infos midi no sont pas du son mais des information de déclenchement destinées à faire jouer un module sonore (Expandeur hard ou soft, synthé hard [DX7 par ex.] ou virtuel, Sampler [hard ou soft également], module sonore d'une carte son type Soundblaster, ou encore, table d'onde virtuelle de Windows).
Bref, le midi n'est rien de plus qu'une suite d'ordre qui va dire au modulequi lui est connecté "Joue moi telle note avec telle force, arrete de me jouer cette note" etc...
Dans le cas présent, il te faut donc effectivement connecter la sortie audio du DX7 soit à ton ampli, soit à l'entrée audio de ta carte son si tu vexu (par ex.) pouvoir enregistrer ce qui sort du synthé sur ton ordinateur via un séquenceur audio/midi comme Cubase (ou autre).
Tu devrais aller faire un tour dans les dossiers d'AF avant toute chose histoire de bien comprendre à quoi sert chaque chose.
Bon courrage.

-Espace-Cubase.org