Sujet de la discussionPosté le 14/09/2018 à 19:01:58Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?
Entretemps j'y suis arrivé de manière un peu tarabiscotée et effectivement ta méthode est bien plus élégante.
Et je note aussi ton conseil de tout faire en User.
Darkmoon > j'ai aussi tous les LA qui sont un poil plus haut de quelques dixièmes, un peu comme sur ta photo. Je n'avais rien remarqué, et c'est vrai que c'est complètement indécelable lors du jeu.
Je pense que ça doit être un léger défaut de leur moule, car ce sont des éléments identiques qui vont de DO à SI.
Et pour en revenir à la qualité du clavier, c'est très personnel mais je le trouve vraiment agréable à jouer.
Content, le Push !
Ah mais oui, je viens de regarder les photos du test et effectivement sur celle ci-dessous, on voit que les LA sont un poil plus haut... et le microtuning n'y fera rien !
[ Dernière édition du message le 29/10/2020 à 00:24:40 ]
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
2255Posté le 29/10/2020 à 07:37:05
Le Montage non, ce n'est pas du tout le même clavier, le Montage utilise un clavier à vrais ressorts et touches individuelles, alors que celui du MODX est un clavier à ressorts plastique moulés dans des blocs d'une octave, d'après l'image ci-dessous.
Le Montage non, ce n'est pas du tout le même clavier, le Montage utilise un clavier à vrais ressorts et touches individuelles, alors que celui du MODX est un clavier à ressorts plastique moulés dans des blocs d'une octave, d'après l'image ci-dessous.
Ohh je vois, merci synthwalker
J'avais ressenti une nette difference, mais je ne savais pas que la conception etait aussi differente
[ Dernière édition du message le 30/10/2020 à 16:36:53 ]
Push-Pull
20078
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2258Posté le 31/10/2020 à 12:58:26
Et hop, importé ma banque de patches perso du DX7S !
Là, avec la polyphonie suplémentaire, les effets intégrés et les différents knobs assignables, quel bonheur !!
Rien que pour le moteur FMX ce MODX vaut le coup !