Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 182 705 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2251
Merci beaucoup Joël pour tes explications ! :bravo:

Entretemps j'y suis arrivé de manière un peu tarabiscotée :??: et effectivement ta méthode est bien plus élégante.
Et je note aussi ton conseil de tout faire en User. :8)

Darkmoon > j'ai aussi tous les LA qui sont un poil plus haut de quelques dixièmes, un peu comme sur ta photo. Je n'avais rien remarqué, et c'est vrai que c'est complètement indécelable lors du jeu.
Je pense que ça doit être un léger défaut de leur moule, car ce sont des éléments identiques qui vont de DO à SI.

Et pour en revenir à la qualité du clavier, c'est très personnel mais je le trouve vraiment agréable à jouer.
Content, le Push ! yamaha-modx6-3137367.gif
2252
Ah mais oui, je viens de regarder les photos du test et effectivement sur celle ci-dessous, on voit que les LA sont un poil plus haut... et le microtuning n'y fera rien ! :facepalm:

2356369.jpg
2253
Je viens de vérifier sur mon MODX7 : seuls 3 touches de la sur les 6 sont un quart de poil plus hautes que le reste.
2254
Le Montage de ton test ne semble pas affecte

1620169.jpg

[ Dernière édition du message le 29/10/2020 à 00:24:40 ]

2255
Le Montage non, ce n'est pas du tout le même clavier, le Montage utilise un clavier à vrais ressorts et touches individuelles, alors que celui du MODX est un clavier à ressorts plastique moulés dans des blocs d'une octave, d'après l'image ci-dessous.

modx_yamaha.jpg

IMG_1022.jpeg

2256
Citation de synthwalker :
Le Montage non, ce n'est pas du tout le même clavier, le Montage utilise un clavier à vrais ressorts et touches individuelles, alors que celui du MODX est un clavier à ressorts plastique moulés dans des blocs d'une octave, d'après l'image ci-dessous.


Ohh je vois, merci synthwalker

J'avais ressenti une nette difference, mais je ne savais pas que la conception etait aussi differente
2257
Effectivement, y en a !
sur le MoDXg 6 et sur le 7.
Donc apres, j'ai vérifié les claviers des Xm et Wavestate.
:oo: ... :clin:


[ Dernière édition du message le 30/10/2020 à 16:36:53 ]

2258
Et hop, importé ma banque de patches perso du DX7S ! :8)
Là, avec la polyphonie suplémentaire, les effets intégrés et les différents knobs assignables, quel bonheur !! :bave:

Rien que pour le moteur FMX ce MODX vaut le coup ! :bravo:
2259
Citation de Push-Pull :

Rien que pour le moteur FMX ce MODX vaut le coup ! :bravo:


C'est une bombe le FMX mais super mal vendu par Yamaha.

Cette banque m'a beaucoup inspire

https://www.barbandco.com/store/p257/Deep-X_Montage_%26_MODX.html

[ Dernière édition du message le 31/10/2020 à 13:11:16 ]

2260
Citation :
Rien que pour le moteur FMX ce MODX vaut le coup ! :bravo:

Oui, et si on ajoute la flash Ram, l'ecran, quel dommage de ne pas pouvoir manager les parts a volonter
par 2, 3, 4 !!!