Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 179 045 vues
  • 97 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1751
Ca reste du tout bon en rapport prix, dommage que roland n'ai pas fait le show (berhinger a etait bon avec leurs clones et a quel prix :oo: ca fait un peu de la peine pour roland, sinon pour les works peut etre qu'ils vendent encore assez de fa et juno ds.

Ps: est ce que le modx peut alimenter un boitier midithru par sa prise midi out ?

yamaha-modx6-2506287.jpg

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 15:36:34 ]

1752
Sur le Montage, "Midi Out" peut alimenter sans problème mon "Event Processor Plus" de la même marque, (ma seule solution actuellement pour envoyer un banal CC7, réglage de volume par pédale via fc1 ou fc2, à un équipement extérieur sans perturber le Montage :( )

ça fonctionne très bien et "l'Event" doit consommer plus que la "thru".
Avec le Modx qui doit respecter les mêmes normes, ça tournera sans problèmes.

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 17:39:14 ]

1753
Oui, la machine est donnée pour être alimentée en Midi 3,3 ou 5V. Selon la norme Midi, le Midi Out DIN envoie du 5V (et 5 mA).
1754
Citation de Elka21 :
Sur le Montage, "Midi Out" peut alimenter sans problème mon "Event Processor Plus" de la même marque, (ma seule solution actuellement pour envoyer un banal CC7, réglage de volume par pédale via fc1 ou fc2, à un équipement extérieur sans perturber le Montage :( )
ça fonctionne très bien et "l'Event" doit consommer plus que la "thru".
Avec le Modx qui doit respecter les mêmes normes, ça tournera sans problèmes.


Citation de synthwalker :
Oui, la machine est donnée pour être alimentée en Midi 3,3 ou 5V. Selon la norme Midi, le Midi Out DIN envoie du 5V (et 5 mA).


Merci pour vos réponses ;) c'est nickel.
1755
Les subtilités d'un vrai Rhodes il y a 50 ans (. . .) pour la dernière des Beatles :-p

[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 17:33:33 ]

1756
Je m'y connait pas en rhodes mais dans les musiques années 70/80 ca me fait frisonné :humm:

[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 19:12:06 ]

1757
Là il rivalise en présence et épaisseur face à toutes les guitares réunies :bave:

[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 19:46:33 ]

1758
Arf dans mon setup il me manque un synthé de ce type.. J'ai du VA de l'analo (monophonique) et un peu de modulaire.., mais pas de sons acoustiques et typés fm.. Je pense que ce dernier serait très complémentaire..
Marsupio37
1759
Salut,

Une question sur l'AD Input : dans common performance > Audio In > Mixing, dans Input Mode, le choix de "L Mono + R Mono" offre-t-il des possibilités particulières par rapport à "Stéréo" ? Il me semble avoir compris que le choix du type d'entrée (niveau ligne ou micro) est commun, que l'étage de gain avec le réglage en façade est commun, que les effets d'insertion aussi, alors, quel est l'intérêt de ce choix ?

J'essaie d'imaginer brancher à la fois :
- un micro dynamique (type SM 58) pour profiter du vocoder sur certaines perfs ;
- et aussi mon Studiologic Sledge pour profiter du traitement multi-effets du MODX, sur d'autres perfs.

J'ai bien conscience que les effets seront a priori communs, et donc traiteront à la fois et de la même manière ma voix et mon Sledge si je joue des deux en même temps, mais est-ce faisable :

- d'avoir des niveaux corrects en entrée du MODX tant pour le micro que pour le Sledge (quitte pour ce dernier à régler son propre volume) ? Par exemple en choisissant "micro" pour pouvoir chanter, et avec un volume sortant du Sledge faible pour pouvoir traiter le son sans saturer en entrée du MODX, malgré le choix de l'entrée type micro ?
Je sais que c'est du bricolage à la mords-moi-le-noeud, que c'est mal :-D, que je ne respecte aucune règle de théorie du signal, mais c'est juste pour comprendre, parce que le MODX m'intéresse, notamment pour cette fonction... ;)

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

1760
Bonjour, c'est ce que tu penses, mais plutôt pour connecter deux micros ou un micro et une guitare, les deux entrées sont ensuite "mélangées" et traitées en mono, il faudra bien gérer le niveau de sortie du Sledge en effet dans ce que tu souhaite faire.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html