Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

• 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 184 025 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2661
Comparer un Modwave et un Modx, je ne vois guère l'utilité.
Le Modwave te donne satisfaction, tant mieux !
Mais va splitter ton clavier (3 octaves) du Korg en 4,5,6 ou plus parties avec des sons différents...
Utilisation différente, appréciation différente.
2662
Citation de synthwalker :
Tu ne crées pas tes effets, tu crées tes programmes d'effets à partir des algorithmes internes, mais tu peux les sauvegarder indépendamment du programme sonore en cours, pour les réutiliser ultérieurement dans d'autres programmes sonores...

oui bien sur :clin:
Chose importante a signaler, depuis l'editeur on accède a l'édition très avancée des effets du MODWAVE (bouton EDIT) qui ne sont pas accessibles directement depuis le synthé (malheureusement) Quand je vois le nombre de paramètres pour chaque effets, les possibilités sont vraiment énormes et dépassent les 3 ou 4 paramètres d'edition que le MODWAWE propose en acces direct depuis le synthé. :clin:

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

2663
Citation de leida :
Comparer un Modwave et un Modx, je ne vois guère l'utilité.
Le Modwave te donne satisfaction, tant mieux !
Mais va splitter ton clavier (3 octaves) du Korg en 4,5,6 ou plus parties avec des sons différents...
Utilisation différente, appréciation différente.

Et bien justement tout dépend comment tu vois le MODX, si tu le vois comme une workstation alors effectivement la comparaison n'a pas lieue, sauf que Yamaha le vends comme un synthétiseur et c'est comme ça que je l'utilise donc ma comparaison est pertinente ;)

Ce n'est que mon avis et je ne dénigre pas le MODX :clin:

2664
On invince toujours un synthe ou l'autre lorsqu'un nouveau synthe arrive
J'ai fait pareill, par contre le Montage, il ne sortira jamais, il est hors norme, comparable a rien d'autre.
Il complète le reste, sans lui, je n'aurais pas de compo

[ Dernière édition du message le 22/11/2021 à 15:18:41 ]

2665
Après, il y a le problème de la place, et des choix à faire.
Dur de se séparer des MoDX / Montage malgré tout, hein :mrg:, le MoDX a bien sa place maintenant accompagné des Xm (+ D05) et l'Hydrasynth .
Chez moi, c'est l’Hydra qui sera remplacé par un Deluxe pour Noel, après le Wavestate sera surement le premier à partir en cas de nouvel arrivant ..mais plus rien de prévu avant le DS80, donc n'avons le temps 2, 3 ans !! :bravo:
2666
Oui le manque de place, ca n'aide pas. Je suis au complet pour un bon moment.

D'ailleurs je n'ai pas fait écouter mon dernier trip, Summit, Montage, divers synthé et effet sur Ipad, voix.
Je voulais tester diffèrent truc en tete inspire de film des frousse pour halloween.

https://soundcloud.com/user-311040946/no-name-part-one/s-55GfQWRyaa1?si=7438159f7a974c3a9fbc204fc3bc8cce

[ Dernière édition du message le 22/11/2021 à 17:27:23 ]

2667
Alors si pour vous ce n'est qu'une question de place tant mieux, moi c'est surtout une question d'argent, on a pas tous les meme problèmes apparemment :clin:
Je n'ai malheureusement pas les moyens de tous les garder sinon bien evidemment que je garderais le MODx, le MODWAVE et tous les autres lol :clin:

[ Dernière édition du message le 22/11/2021 à 19:40:25 ]

2668
Il y a aussi une question de pepettes, hein mais y a le petit bonhomme vert !
En 4 ou 10 X...c selon.
Et puis quasi plus du tout de restots, de cinémas, de vacances, sorties, de fringues etc ..:mrg: et le vieux matos
( vintage ) qui peut-être, si on se décide a le fourguer va participer aux nouveaux achats.
Mais c dur, très dur ! :(((

[ Dernière édition du message le 22/11/2021 à 19:50:44 ]

2669
Citation de titipol :
Il y a aussi une question de pepettes, hein mais y a le petit bonhomme vert !
En 4 ou 10 X...c selon.
Et puis quasi plus du tout de restots, de cinémas, de vacances, sorties, de fringues etc ..:mrg:

Oh toi t'es celibataire apparemment lol:bravo::mrg:

[ Dernière édition du message le 22/11/2021 à 19:50:59 ]

2670
x
Hors sujet :
:mdr: Bah non, mais y zont tous la frousse, enfin moins maintenant.
Fait chi.. Le vaccin :mdr:
Sérieux coup de frein pendant plus d'un An quand même. Et puis les 2 mômes bossent maintenant et sont chez eux :8) Haha ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/11/2021 à 20:09:16 ]