Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 180 304 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2641
Excellent j’avais pas saisi que tu en avais 2!
2642
Le second est d'hier. :clin: Une occase pas trop loin de chez moi et hop. :8)
2643
Citation de noiZe :
C’est temporaire ou pour répondre à un besoin particulier? Ce sont quand même des machines avec déjà une bonne multitimbralité et polyphonie. Pourquoi 2?

Une bonne multitimbralité, j'irais peut-être pas jusque là. Bon, on en a déjà parlé 100 fois, hein.
2644
Citation de alex.d. :
Citation de noiZe :
C’est temporaire ou pour répondre à un besoin particulier? Ce sont quand même des machines avec déjà une bonne multitimbralité et polyphonie. Pourquoi 2?

Une bonne multitimbralité, j'irais peut-être pas jusque là. Bon, on en a déjà parlé 100 fois, hein.


tu sors :fleche:

[ Dernière édition du message le 21/11/2021 à 12:22:19 ]

2645
Oui, c'est un brin lassant. Avec des boutons marqués "performance" et "live set", on comprend pourtant assez clairement à quoi ce synthé est destiné, non ?
2646
Merci pour la réponse Push-Pull.
Pour ce qui concerne le multitimbral, oui ça a été discuté ainsi que le « workstation ou pas ». Je me referai le fil un jour parce que pour quelqu’un qui comme moi ne possède pas l’engin ce n’est toujours pas 100% clair. Là je regarde plus pour un petit module compact à poser sur le bureau pour «composer» à la souris en midi only avec des sons un peu mieux que ceux de Windows. Le modX demandé déjà un beau bureau . Je pense plutôt pour l’instant à mc101, 1010 blackbox ou sp404 mkIi mais comme en occase le modX est du même ordre de prix, je ratisse un peu plus large.
2647
Quand tu as 2 MODX, tu as un bureau en conséquence...

HTB1qc6eXlaE3KVjSZLeq6xsSFXaW.jpg
2648
Je ne vois pas trop l'intérêt d'un module pour composer a la souris, des vst offriront bien plus
Arturia Collection est 300 balle en ce moment

[ Dernière édition du message le 21/11/2021 à 13:56:02 ]

2649
x
Hors sujet :
Citation de Gam :
Je ne vois pas trop l'intérêt d'un module pour composer a la souris, des vst offriront bien plus
Arturia Collection est 300 balle en ce moment

  • Je n'utilise plus de DAW, j'ai revendu ma license Live + MAX il y a quelques années en voyant que je me transformait en bibliothécaire (je n'ai rien contre eux/elles, ne vous méprenez pas).
  • Je n'ai plus non plus vraiment de PC perso, j'utilise celui du boulot donc ce que je met dessus doit être sans installation.
  • Je m'amuse aussi à faire de la musique générative et à coder mes "sequenceur" midi. Générer une note midi vers un synthé externe, c'est facile, çà marche bien, générer une note midi vers un câble virtuel midi, c'est facile mais çà marche moins bien, il faut un host pour des VSTs et il y a une latence, générer moi même mes sons, c'est une autre paire de manches.
  • je reste plutôt "hardware" et donc je trouve cool de pouvoir embarquer ces sons (du studio "B", mon bureau) pour aller jammer, partir en vacances avec(séquenceur embarqué) ou le brancher sur un autre module de commande (clavier maitre, séquenceur, ...) dans le studio "A" (celui qui contient mes machines mais que je délaisse de plus en plus faute de temps,..). C'est un peu dans l'idée de ce que fera push-pull avec ces 2 ModX: embarquer ses sons :mdr:
  • Mon premier vrai synthé (je vous fait grâce des casios et PSS), c'était un SY-35 (le wavestation du "pauvre"), FM + AWM2, çà vous rappelle quelqu'un? Je l'ai revendu pour acheter un CS1x et une MC-303, amères regrets.

Voila le pourquoi du module ;-) A noter que j'ai un rack "data" au dessus du bureau, ce pourrait donc être aussi un motif ou JVxxx mais je perds ce coté embarquement des sons. Je travaille actuellement avec des SF2 sous virtualsynth mais le sf2, c'est peu éditable ;-)
:boire:
2650
x
Hors sujet :
Citation de noiZe :
x
Hors sujet :
Citation de Gam :
Je ne vois pas trop l'intérêt d'un module pour composer a la souris, des vst offriront bien plus
Arturia Collection est 300 balle en ce moment

  • Je n'utilise plus de DAW, j'ai revendu ma license Live + MAX il y a quelques années en voyant que je me transformait en bibliothécaire (je n'ai rien contre eux/elles, ne vous méprenez pas).
  • Je n'ai plus non plus vraiment de PC perso, j'utilise celui du boulot donc ce que je met dessus doit être sans installation.
  • Je m'amuse aussi à faire de la musique générative et à coder mes "sequenceur" midi. Générer une note midi vers un synthé externe, c'est facile, çà marche bien, générer une note midi vers un câble virtuel midi, c'est facile mais çà marche moins bien, il faut un host pour des VSTs et il y a une latence, générer moi même mes sons, c'est une autre paire de manches.
  • je reste plutôt "hardware" et donc je trouve cool de pouvoir embarquer ces sons (du studio "B", mon bureau) pour aller jammer, partir en vacances avec(séquenceur embarqué) ou le brancher sur un autre module de commande (clavier maitre, séquenceur, ...) dans le studio "A" (celui qui contient mes machines mais que je délaisse de plus en plus faute de temps,..). C'est un peu dans l'idée de ce que fera push-pull avec ces 2 ModX: embarquer ses sons :mdr:
  • Mon premier vrai synthé (je vous fait grâce des casios et PSS), c'était un SY-35 (le wavestation du "pauvre"), FM + AWM2, çà vous rappelle quelqu'un? Je l'ai revendu pour acheter un CS1x et une MC-303, amères regrets.

Voila le pourquoi du module ;-) A noter que j'ai un rack "data" au dessus du bureau, ce pourrait donc être aussi un motif ou JVxxx mais je perds ce coté embarquement des sons. Je travaille actuellement avec des SF2 sous virtualsynth mais le sf2, c'est peu éditable ;-)
:boire:


ok, tu parlais de poser sur le bureau pour «composer» à la souris en midi only
D'ou ma reponse :mrg: