Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 180 130 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2561
Ça évite de vérifier qu’il n’y a rien à gauche ou à droite qui module les paramètres de filtrage quand on n’en veut pas…
2562
OK merci
2563
Citation de Elka21 :
A notre époque, on ne devrait plus recourir à toutes ces astuces d'un autre temps pour économiser de la mémoire, un sample par note / couche de vélocité éventuel et basta, c'est ce qui est pratiqué avec toutes les banques sons de qualité. J'exagère un peu avec du hardware, mais on devrait tendre à ça quand même.


Elka:
Tu prends les banques a base de sample type analo pour les Montage/Modx d’easy sounds puis tu regardes la taille..et tu vois ce qu’une maitrise du sound design peut donner sur de la synthèse a forme d’onde PCM.
Ca relativise un peu tes raisonnements sur la taille.
2564
Bin justement j 'ai AnalogXperience après c'est peut être pas la meilleur, timbres trop nombreux prenant de la place, j'aurais mieux aimé deux fois moins de sons mais deux fois plus présent et épais perso.
@ Nostromoripley
J'utilise 20% de synthés "tout fait" disons, je ne fais pas de création. Avec le sampling soft ou hard, on a facilement maintenant les timbres de tous les synthés de la création, la grosse difficulté étant qu'ils soient "dynamique", "présent", qu'ils percent épais comme une guitare lead si besoin . . . J'en ai approché avec le Montage mais grâce à la superposition de plusieurs parts ajustées différemment.

[ Dernière édition du message le 29/09/2021 à 15:16:38 ]

2565
Il n'y a rien a faire, je ne trouve pas que easy sound sonne bien, ca reste relativemtn basique
2566
D'accord avec toi, un pote a un montage, il a pas mal de banks bah, bof...aime pas 6 sur 7...effectivement
FM-X exp est pas trop mal :clin:
D'ailleurs il le revend, j'ai pensé le prendre mais finalement non.
Le MoDX me semble suffisant pour mon utilisation.
Par contre impressionnant vos bricolage Aw, jamais eu le courage de rentrer vraiment dans l'édition de cette machine, a part la FM bien sûr !! :bravo:

2567
Meme leur FX experience est kitch au possible
2568
Pas du tout d’accord avec vous.
Ce qui dessert les banques ce sont des demos typées EDM un peu caricaturales,
Quand t’as des centaines de presets comme ca dur d’etre inventif.
Mais faut pas confondre les styles des demos et le travail de sound design en lui meme.
Sur le sound design c’est top pour le prix.
Qui fait mieux?
2569
J'ai les banque, je ne parle pas des demo
2570
Non mais les performances/arpeges sont tres EDM redondanttes en terme de styke,
Des lors qu’on s’eloigne des scènes préprogrammées le travail en sound design est top.
Qui fait mieux?
Je comprend pas le terme Kitch.
Un son tu en fais ce que tu veux dans plusieurs styles…