Oui, l'un des gars de Yamaha a dit dans une présentation (je ne sais plus laquelle) que l'on pouvait contrôler le clignotement du super knob si on ne le voulait pas...
Sur le MaxiBrute, il y a si je me souviens bien 4 boutons macro auxquel on peut assigner différentes modulations simultanées. En tout cas c'était dans le design initial, même si les vidéos n'en parlent pas...
l'avantage du KRONOS par rapport au MONTAGE c'est que tous les sons sont en ram donc si on veut on peut tous les virer et reecrire un a un ses sons sans avoir de bank ROM imposée et avec la memoire virtuelle on peut avoir theoriquement jusk'a 55 giga d'un coup
Les premiers sons acoustiques que j'ai entendus sur le net sont énormes. Le Montage n'est pas une révolution (en a t'on besoin ?) mais une grosse évolution du XF -à mon avis- avec un bond bien plus grand que ce qui avait été fait entre les précédents.
Enfin un écran tactile, il était temps !
Concernant l'échantillonnage dont certains ont parlé, même s'il ne le propose pas directement, il devrait être possible d'utiliser les entrées audio pour enregistrer des sons dans Cubase (je crois qu'une version est fournie), les sauvegarder en wav pour les éditer dans le Wave Editor de John Melas, pour enfin les sauvegarder au format XF, le Montage étant compatible avec les banques de sons du XF. Du coup on est obligé d'utiliser un ordinateur, et d'acheter le Wave Editor, mais que représentent un soft à 60 euros à côté d'un synthé à 3500/4500 euros ?
Moi aussi il me rappelle mon sy35... en légèrement mieux