Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Yamaha dévoile le synthé Montage

• 60 réponses
  • 35 participants
  • 13 066 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Yamaha dévoile le synthé Montage
C’est enfin officiel, Montage sera bien sur le stand de Yamaha au NAMM aujourd’hui. Voici toutes les infos concernant ce nouveau synthé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Oui, l'un des gars de Yamaha a dit dans une présentation (je ne sais plus laquelle) que l'on pouvait contrôler le clignotement du super knob si on ne le voulait pas...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

42
Sur le MaxiBrute, il y a si je me souviens bien 4 boutons macro auxquel on peut assigner différentes modulations simultanées. En tout cas c'était dans le design initial, même si les vidéos n'en parlent pas...
43
Et bien moi ce qui me plait dans cette news c'est que ça va faire descendre le prix du Motif XF :bravo::bravo::bravo:

Je vais surveiller tous les jours et dès qu'il descend avant d'être en rupture de stock... Hop !!! :8)

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

44
C'est pas trop la culture de Yamaha de péter ses prix en deux quand un petit nouveau arrive...
45

l'avantage du KRONOS par rapport au MONTAGE c'est que tous les sons sont en ram donc si on veut on peut tous les virer et reecrire un a un ses sons sans avoir de bank ROM imposée et avec la memoire virtuelle on peut avoir theoriquement jusk'a 55 giga d'un coup

La folie rend fou les gens fous
46
Les premiers sons acoustiques que j'ai entendus sur le net sont énormes. Le Montage n'est pas une révolution (en a t'on besoin ?) mais une grosse évolution du XF -à mon avis- avec un bond bien plus grand que ce qui avait été fait entre les précédents.
Enfin un écran tactile, il était temps !
Concernant l'échantillonnage dont certains ont parlé, même s'il ne le propose pas directement, il devrait être possible d'utiliser les entrées audio pour enregistrer des sons dans Cubase (je crois qu'une version est fournie), les sauvegarder en wav pour les éditer dans le Wave Editor de John Melas, pour enfin les sauvegarder au format XF, le Montage étant compatible avec les banques de sons du XF. Du coup on est obligé d'utiliser un ordinateur, et d'acheter le Wave Editor, mais que représentent un soft à 60 euros à côté d'un synthé à 3500/4500 euros ?
Moi aussi il me rappelle mon sy35... en légèrement mieux ;)
47

montage 8 = 29KG pour 47 cm de profonfeur restons avec notre petit krokro qui lui fait 23 à 24 kg selon le model 2011  ou 2015

La folie rend fou les gens fous
48
Merci swikkythorn javais raté l'information de 1992
49
une aberration j'espère qu'on peut importer directement des waves dans le Montage ... non mais sans déconner ...
50
On peut avec l'éditeur de John Melas ...