réactions à la news [NAMM] Yamaha dévoile le synthé Montage
- 60 réponses
- 35 participants
- 13 067 vues
- 40 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Grans
sachant que vous pouvez importer directement avec le motif XS ... je reve
swikkythorn
[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 00:34:16 ]
totounet
Les premiers sons acoustiques que j'ai entendus sur le net sont énormes
Oui enfin,allez ecouter un tyros 5 et ca remettra le montage un peu de la ou il vient
Fernan2
Faut ce simplifier la vie les gars.
fivesstringer
C'est pas terrible comme nom "Montage", ça fait truc bricolé de toutes pièces.
steveumo
J'ai actuellement le korg kronos 2, je préfère les sons de strings et Leeds sur le kronos par contre la semaine passée, j'ai eu l'occasion d'essayer le yamaha Montage 8 et je peux vous dire que je suis tombé amoureux des pianos entre autre CFX et Impéal Bösendorfer,monstrueux,je songe acheter le Montage pour cette raison.
Pour vous dire, le meilleur pour ma part des piano sur le kronos est le piano de la banque Famous 075 Collins Aganst All Odds,je le joue en mode audience!
Je pense tout de même qu'en matière de piano,le Montage 8 est mieux pour le son du piano entre autre les effets.
[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 22:10:29 ]
Moessieurs
J'ai quasiment toujours utilisé les banques avec sample Piano Ksounds sur Motif XF car les pianos du XF n'étaient pas à mon goût pas plus que ceux du Kronos 1 que j'ai eux ou de l'integra.
Avec le Montage, je n'ai chargé que le Bösendorfer, le plus souvent j'utilise le CFX.
Net progrès sur les ensemblse de cordes sur le Montage, je pars souvent de seattle section que j'édite selon le morceau et ça roule pour moi.
Mon integra va être prochainement à la vente, je ne l'utilise quasiment plus, le Montage + le Reface CP couvrent largement ce dont j'ai besoin.
Pour les leads c'est vrai que le Kronos a un côté plus incisif mais je compte bien pousser la FM-X pour arriver à m'approcher du type de sonorités du Kronos.
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html
steveumo
Pour vous dire je suis tellement passionné que je me réjouis de pouvoir avoir cette bête entre mes mains.
Meilleures salutations à vous de la Suisse.
[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 22:09:09 ]
manico97
ça fait une semaine que j'ai le Montage 6 et j'en suis toujours autant satisfait; les sons sont superbes et la qualité audio est impressionnante!
Pour les sons de piano, comme peut le témoigner grand gourou Moessieur, c'est génial! Le CFX de base est top et le Bösendorfer magnifique même si pas forcément adapté à mon style. Je l'ai pilote avec mon CP4 connecté en midi.
Les autres sons sont superbes aussi, et mon principal regret c'est que dans aucune des démos que j'ai pu écouter sur le net je n'entendais cette qualité! Pourtant c'est censé donner envie, mais là je dois dire qu'il faut le tester en vrai.
Les possibilités de modulations et de contrôles me donnent le vertige dés que je m'y intéresse, c'est un vrai synthé, alors peut-être pas effectivement le descendant du Motif XF, mais une machine magnifique.
Il me reste à tester avec un Ipad ce que ça donne avec Cubasis ou Auria Pro.
[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 19:48:28 ]
Moessieurs
Pour ce qui est de cubasis, j'ai testé ça fonctionne en midi et audio, mais j'ai du mal à travailler avec, je suis trop habitué à ma CC121 pour contrôler cubase sur PC.
Je viens d'ailleurs de prendre un petit pc portable 14 pouces pour une solution plus nomade ça sera sans la CC 121 avec la souris mais j'y arrive bien mieux.
L'ipad pour tout ce qui est remote je me régale avec, pour séquencer, dur dur mais ce n'est pas l'appli qui est en cause, c'est moi qui ne m'y fait pas, l'appli est bien faite mais je ne trouve pas mes marques à part pour l'édition midi sur le piano roll, sur cubasis c'est très bien fait et on a tout sous le doigt
Et pas de mmontage connect sous ipad, c'est tellement pratique pour sauver les perfs une à une, importer des song dans cubase ou s'en servir en tant que VST que ça manque sur l'ipad.
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html
[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 23:13:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte