réactions à la news Une série Montage M chez Yamaha ?
- 614 réponses
- 62 participants
- 39 389 vues
- 71 followers
Neo Alchemist
7670
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/10/2023 à 11:37:00Une série Montage M chez Yamaha ?
La coque du secret prend l'eau et les informations concernant une potentielle série remplaçante des Montage se répandent sur internet.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
*Seed*
11458
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
591 Posté le 20/10/2024 à 23:05:19
Totounet : j
x
Hors sujet :j'hésite entre une MPC one/one + et une force et j'arrive pas trop à me départager. C'est pour du studio et je me dit que la force a quand même qques atouts avec les 64 pads qui permettent un séquençage façon tr, les clips à la ableton que j'ai l'habitude d'utiliser, et les écrans sous les q links x8 en plus, ça c'est quand même un gros plus mais pas de stems pour l'instant.... ça c'est le petit moins même si je m'en suis très bien passé jusque là.
Sysex and sun
fzik
2501
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
592 Posté le 21/10/2024 à 16:24:49
Citation de *Seed* :
xHors sujet :C'est deux styles différent. Je les comparerai à des logiciels de MAO, dans leur manière d'utilisation.
MPC = Cubase
Force = Ableton Live
La MPC a aussi la possibilité d'être piloté depuis un ordi, via un programme spécifique, qui n’existe pas pour la Force.
Utile si tu préfère visualiser ton travail depuis un grand écran, plutôt que sur le petit de la machine.
Moi, j'ai choisi la Force
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
*Seed*
11458
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
593 Posté le 21/10/2024 à 20:57:13
x
Hors sujet :la MPC je connais, j'ai eu la live pendant deux ans à sa sortie, la V3 de l'os m'a fait réfléchir à en reprendre une car elle corrige nombre de défauts qui m'avait lassé,scans compter les plug jura et mini D qui n'existaient pas encore. Mais en étudiant de près la force j'ai l'impression qu'elle me correspond plus
Sysex and sun
fzik
2501
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
594 Posté le 21/10/2024 à 21:21:19
x
Hors sujet :Difficile de dire celle qui est le mieux. Certains ont essayé la Force, et sont retourné à la MPC.
Il y a plusieurs sujets sur le choix de l'une ou de l'autre; aussi bien sur le forum Force que celui des MPC.
Chacun y donne son avis. Mais difficile de conseiller vraiment l'une ou l'autre, car chacun aura sa manière d'adaptation à l'un ou l'autre des worflows.
Ce qui m'a attiré sur la Force, c'est la visibilité des pistes qui s'affichent sur les pads, et que l'on peut déclencher aléatoirement, très facilement.
Pratique pour tester différentes séquences entre elles.
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
*Seed*
11458
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
595 Posté le 21/10/2024 à 23:20:23
x
Hors sujet :oui j'aime cette façon de bosser un morceau. Après je cherche pas tellement un avis pour m'encourager à acheter l'une à la place de l'autre, j'ai déjà plus ou moins fait mon choix. Et si ça ne convient pas j'essaierai l'autre
Sysex and sun
chrismkc
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
596 Posté le 05/11/2024 à 22:42:49
Hello !
Je me posais une question !
Pourquoi le montage M est aussi rare ? Il n'y a que deux revendeurs qui le propose .
Est-ce un problème de composant semi conducteur ?
Je me posais une question !
Pourquoi le montage M est aussi rare ? Il n'y a que deux revendeurs qui le propose .
Est-ce un problème de composant semi conducteur ?
coyote14
15863
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
597 Posté le 05/11/2024 à 23:47:17
Non. Politique commerciale de Yamaha qui a décidé de concentrer ses ventes sur un nombre très restreint de distributeurs.
MrFlanger
1147
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
598 Posté le 06/11/2024 à 11:13:20
C'est curieux mais ça donne presque l^'impression qu'ils ne souhaitent pas que ça marche. je trouve le marketing assez nul par rapport aux capacités de l'instrument, avec des démos très consensuelles, et rares comparativement à d'autres marques. Aux dires du magasin oü j'ai acheté le mien, il semblerait que Yamaha soit surpris de la demande. C'est dommage, parce que c'est un très bel instrument, une vraie tuerie en sound design.
titipol
4619
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
599 Posté le 06/11/2024 à 11:44:52
La ou c'est curieux, il positionne le Montage dans un coin du magasin au fond ( 2 mags dans Paris ) presque caché ? Il faut dire qu'il y a beaucoup de machines sortie depuis mais bon surprenant .
Gjjo
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
600 Posté le 06/11/2024 à 11:55:07
Bonjour,
pour infos je viens d'acheter un montage M8X le top du top , que je n'ai toujours pas (commande vers mi/sept) il y a aurai des probléme de fabrication lié a la complexité de l'appareil c'est ce que ma répondu le distributeur en France , d’après ce qu'il ma dis il y aurait des commandes depuis juin non honorées
il faut être patient ........
pour infos je viens d'acheter un montage M8X le top du top , que je n'ai toujours pas (commande vers mi/sept) il y a aurai des probléme de fabrication lié a la complexité de l'appareil c'est ce que ma répondu le distributeur en France , d’après ce qu'il ma dis il y aurait des commandes depuis juin non honorées
il faut être patient ........
Gjjo
- < Liste des sujets
- Charte