Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface

• 956 réponses
  • 142 participants
  • 117 169 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface
Après plusieurs semaines de teasing et à 2 jours de l’ouverture du Summer NAMM, Yamaha présente sa nouvelle série de mini-synthés Reface.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
491
Est-ce que le Reface aura la Lately Bass ?!

Vive les BPM !

492
le son d'harmonica sur le tx 81z était aussi un must pour moi...si si

on en a gros !

493
Citation de bolton :

ah grand classique de la dance et la house music !

si je ne m'abuse on l'entend notamment dans "Chime" d'Orbital:

494
Citation de petit :
Et puis il faut le voir comme une réédition du DX11 au gout du jour, c'est déjà super (à part pour la multitimbralité..);););)

Plutot le DX100, à cause de la taille. En tant qu'ancien possesseur d'un DX100 pendant plus de 20 ans, et d'un Dx21 il y a longtemps (le même que le DX100 mais en grand, mais avec possibilité de splitter/additionner 2 sons) , ce DX reface à l'air d'être une "mise à jour" plutôt qu'un "remake", et plutôt réussie (ça sonne!).

Faut voir les possibilité de programmation et de contrôles midi? ça serait la cerise sur le gateau.
Les sliders tactile ont l'air relou par contre, ça n'a pas l'air aussi simple qu'un bon vieux fader "data entry" avec le minimum et le maximum en bas et en haut du fader (vous me suivez? pas besoin de "gratter" le synthé pour faire une progression de paramètre en live.
Ils sont quand même fort chez Yamaha, de l'annoncer quasi au même prix que son ancêtre des années 80 (suffit de faire la conversion Euros/Francs).

Mon DX100 faisait partie du fameux bateau chargé de DX, et qui avait coulé quelque part entre le japon et la France...3 mois d'attente supplémentaire pour l'avoir (le cauchemar! lol ) .... j'espère qu'ils vont pas couler non plus ceux là, ils sont assez tentant bien que pour le prix je peux attendre quelques mois même si le bateau ne coule pas :-D

[ Dernière édition du message le 14/07/2015 à 13:57:04 ]

495
Citation de position.on.off :
Citation de bolton :

ah grand classique de la dance et la house music !

si je ne m'abuse on l'entend notamment dans "Chime" d'Orbital:

Cest halcyon+on+on plutôt.
496
497
ça donne envie quand même:bravo:
498

C'est vrai qu'au niveau son ça caresse joliment les pavillons... je trouve l'inteface d'autant plus frustrante à mon goût !

499
Je pense que le DX va tirer son épingle du jeu.
500
oué faut bien l'avoué , ça pue encore une fois l'achat compulsif pour moi :non: pas craqué pas craqué ! même si j'ai dit "terminé pour moi les petites touches" icon_facepalm.gif

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

[ Dernière édition du message le 16/07/2015 à 19:15:59 ]