Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface

• 956 réponses
  • 142 participants
  • 117 293 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface
Après plusieurs semaines de teasing et à 2 jours de l’ouverture du Summer NAMM, Yamaha présente sa nouvelle série de mini-synthés Reface.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
471

Hors sujet :

Hors sujet :

Citation de karlos73 :

l'argument gain de place, à part dans les piaules "capsule" des musiciens japonais, ça ne tient pas trop la route…

On voit que tu vis pas à Paris...

si… pendant près de 25 ans… et Paris n'a pas le monopole des chambres d'étudiants… :)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

472
x
Hors sujet :
Je suis un provincial à la base, j'ai pu comparer, et les chambres d'étudiant parisienne sont quand m^me au top du minuscule, et avec la flambée de l'immobilier c'est encore pire, donc avoir une pièce à sois ou une chambre de bonne pour son studio à Paris, c'est désormais un luxe, et avec 1 ou 2 synthés à 61 touches crois moi t'es vite encombré.

[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 13:54:56 ]

473
Ce serait intéressant qu'Audiofanzine fasse une petite enquête en demandant aux principales boutiques parisiennes de synthés (Beuscher, Woodbrass, Musikia, Star's Music) quel est le ratio "mini-claviers" sur "claviers taille standard" des synthés qui ont été vendus en 2014 (ou 2013 s'il n'y a pas de stats sur 2014) pour Paris et région parisienne.

Je ne sais pas si de telles stats existent, mais si ce n'est pas le cas il est certain que ça doit être assez facile à sortir en partant des états des ventes.

Et si une enquête similaire est faite dans des villes moyennes de province au moins on serait fixés pour savoir si ça a un rapport avec l'immobilier!
:-D

Parce que sinon on parle dans le vide. Que ce soit en positif comme en négatif.

[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 14:04:27 ]

474
Voici les algo du DX7. Je n'ai pas trouvé ceux du Reface, en cherchant dans le manuel
Fig4_14.png

Voici ceux d'un 4 OP de l'époque (DX21)
refcard.gif

475
oh les bons vieux plans :-D que de souvenirs

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

476
Citation de rica2synthé :
moi je tombe des nus avec vos histoires ! dire que 6 opérateurs c'est pas nécessaire et que 4 suffis me font tourné la tête :8O: j'ai connu l'époque du DX7 et je l'ai eu en son temps , quelle révolution !! le TX81Z avec 4 op faisait pâle figure à coté mais permettait aux moins riches d'avoir de la FM dans le studio , moi je parle de FM pure

Le DX7 a 6 ops mais une seul forme d'onde. Le TX81Z a 4 ops mais 8 formes d'ondes différentes.
Ce n'est pas si craignos que ça, c'est juste différent.
477
478
Citation :
Le DX7 a 6 ops mais une seul forme d'onde. Le TX81Z a 4 ops mais 8 formes d'ondes différentes.
Ce n'est pas si craignos que ça, c'est juste différent.

Pour avoir les deux, tout à fait d'accord....
479
D'ailleurs pour revenir au sujet, et comme l'a précisé Synthwalker, le Reface DX aussi a plusieurs formes d'ondes + une section effet, donc les 2 opérateurs en moins du DX7 me semblent compensés...

[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 14:40:38 ]

480
Et puis il faut le voir comme une réédition du DX11 au gout du jour, c'est déjà super (à part pour la multitimbralité..);););)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 14:47:50 ]