réactions à la news [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface
- 956 réponses
- 142 participants
- 117 289 vues
- 126 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
the ephemeral
Citation :L'humour s'est subtil, je suis pas sûr que certains ricaneurs d'AF aient du talent pour vraiment faire de l'humour, tout juste du mauvais esprit, parfois agrémenté de smiley pour se donner l'air malin et sympa...
En ce qui me concerne, mon but ici n'était pas de dénigrer qui que ce soit sur le forum, mais juste d'éveiller (avec humour oui) la conscience des acheteurs potentiels trop pressés et non avertis, en me riant- gentiment et avec +/- de finesse - de Yamaha qui semble se gausser royalement des prix concurrentiels du marché actuel en plaçant la barre de prix très haute.
j'éprouve la sensation qu'ils sortent d'un profond sommeil, alors que la concurrence nous sort du mini-touches et du rétro-revival depuis + de 10 ans déjà ! Concurrence qui aurait d'ailleurs, plutôt tendance à baisser ses prix dernièrement (Roland, Korg...)
Alors je veux bien croire qu'ils aient eu un passé "glorieux" (Dx7, Psr, Tyros, Motif...) mais une carrière ne peut pas être faite que de gloire. Là, j'ai juste l'impression qu'ils s'égarent un peu, et qu'ils s'acharnent à vouloir maintenir intact leur ego
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Push-Pull
En témoin, le succès tout relatif de ce vieux topic...
karlos73
coyote14
[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 19:33:24 ]
Anonyme
En tout cas Coyote14, j'aime bien le ton employé dans tes vidéos. C'est humblement présenté. Bravo
[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 20:01:00 ]
laurent BERGMAN
Au vu du nombre de réactions, je pense que ce sujet sera en top des hot news de la semaine
C'est à mon avis un coup de poker qui peut se transformer en coup de maître de la part de Yamaha.
Au niveau tarif, comme cela l'a été dit précédemment, cela est appelé à être revu à la baisse.
Pour ce qui est du son, visiblement c'est au rendez-vous et c'est ce qu'on demande à un instrument.
Le monde change, les besoins et les habitudes également.
Je pense que pour beaucoup d'entre nous (quadra, quinqua et plus), les mini synthés, mini touches, etc... considérons que ce n'est pas pour nous, trop "jouets" à côté des synthés de taille normale. Il y a un réel marché sur ce créneau, je ne serais pas étonné que cela cartonne un maximum, même si cela sera sans moi sur ce coup là.
.
Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air
LéoMoldo
Bon ok je peux pas vraiment débattre parce que je suis guitariste, n'empêche que c'est trippant de jouer de la mandoline ou du ukulele de temps en temps! C'est pas parce que c'est plus petit que c'est moins cool.
Si on réfléchit aussi : Korg a attendu de constater que les monotrons se vendaient comme des petits pains avant de se remettre à sortir des trucs analogiques plus pro. Tout le monde râlait à l'époque comme quoi ils perdaient leur temps à faire des jouets.
Et si c'était la même avec Yamaha? Ils commencent par une (relative) entrée de gamme mais vu comment tout le monde lorgne sur le moteur audio du DX tout en critiquant ses limitations, ça va sans doute les convaincre de l'intérêt des gens pour la synthèse FM dans un format plus complet et moins "nomade".
J'ai l'impression que toute la haine envers ces synthés est plus due à la campagne de pub foireuse et aux tarifs annoncés au départ qu'aux synthés eux même.
Anonyme
si vous voulez faire du sounddesign style Yamaha au max des possibilités techniques, prenez le FM8, opérateurs et création d'algos jusqu'à l'ivresse
pour arriver à ce résultat en hardware, vous voyez le panneau de commande qu'il faudrait ?
donc, de ce côté, on est gâtés, limite atteinte, stop !
le positionnement de Yamaha, vers une cible moins portée vers la programmation, n'est donc pas si idiot en 2015, d'autant que le Reface DX me semble sonner super bien
PS : le TX81Z en son temps n'était PAS un sous-DX7, c'était un instrument au son bien à lui et vraiment attachant
jelowh
le TX81Z en son temps n'était PAS un sous-DX7
En effet, c'est le DX9, 4 ops, qui tenait ce rôle...
- < Liste des sujets
- Charte