réactions à la news [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface
- 956 réponses
- 142 participants
- 117 796 vues
- 126 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
karlos73
Ce TX81Z avec 4 op faisait pâle figure à coté mais permettait aux moins riches d'avoir de la FM dans le studio
Et puis ne perdez pas espoir, c'est bon signe que Yamaha teste le marché de la sorte, si ils font comme Korg et leurs Monotron/Volca, vous pouvez espérez qu'ils sortent un gros synthé FM par la suite.
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
THOMAS charette
john lobster
Hors sujet :
Citation de LN77 :
Le cote nomade c est un peu exagéré on est tous d accord qu on ira pas jouer de manière poétique dans un parc municipal.ca c est du marketing. Mais en terme de transport entre un home studio et un local de repete ou une scène c est une réalité
mouais… à croire que les constructeurs ne pensent pas à tous les musiciens… à quand la guitare ou la basse de poche, la batterie qui tient dans la boite à gants (qu'on ne me parle pas de boite à rythme hein!)…
le claviériste n'est pas le moins bien loti en termes de taille et/ou de poids, et y a déjà pas mal de mini machines ou de claviers susceptibles d'être transportées facilement, depuis un bail. l'argument gain de place, à part dans les piaules "capsule" des musiciens japonais, ça ne tient pas trop la route…
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
karlos73
rica2synthé
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
synthwalker
C'est courageux et remarquable d'utiliser les 6 OP des DX (avec les fréquences ratio ou fixes, les enveloppes séparées, les suivis de clavier et tout et tout), mais ce n'est pas ce que font la plupart des gens avec un synthé FM. C'est pour cela que Yamaha est vite passé à 4 OP et plusieurs formes d'onde, pour tenter de simplifier sans trop perdre de territoires sonores.
J'ai aussi entendu des sons de Reface DX qui semblent plus gros que sur un DX de base : est-ce lié aux formes d'onde vairées, au feedback sur tous les OP ou aux effets intégrés ??? A creuser.
Dernier point concernant le Reface DX, c'est l'ergonomie de la programmation FM. Pour ceux qui programment depuis le synthé (et pas un éditeur), ce qui est chiant sur un DX7, c'est que la programmation devrait être matricielle (les OP en ligne et les paramètres en colonne), mais on est obligé de "faire tourner" les OP pour les éditer. Sur le Reface DX, on dirait que c'est matriciel, donc plus simple...
Bon j'ai dit 3 fois Reface DX (ben non 4 en fait), je vais pouvoir toucher ma com' de journaliste...
rica2synthé
petit professeur
Combien seriez-vous prêts à mettre pour un DX7 MKIII. Genre 32 voies de polyphonie, multitimbral 4 parties, avec effets intégrés, et une construction aux standards Yamaha pro, genre DX, SY ou Motif (clavier qui va bien, switches solides, potards solides, tout métal).
Pour moi, neuf ça couterait entre 1000 et 1500 Euros, plutôt 1500 d'ailleurs...
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
karlos73
Citation :On voit que tu vis pas à Paris...l'argument gain de place, à part dans les piaules "capsule" des musiciens japonais, ça ne tient pas trop la route…
[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 13:47:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte