Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface

• 956 réponses
  • 142 participants
  • 117 173 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface
Après plusieurs semaines de teasing et à 2 jours de l’ouverture du Summer NAMM, Yamaha présente sa nouvelle série de mini-synthés Reface.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
621

que ce soit en hifi, en audio pro, du côté des intruments, le son est décidément un domaine privilégié pour la mauvaise foi icon_bravo.gif

on demande "qui utilise 6 opérateurs" et les seules réponses c'est : "moi, 3 opérateurs pour un son + 3 autres pour un autre son" ... ce qui fait, si je compte bien, moins que les 4 opérateurs du Reface pour un son

ou bien ?

622
C'est pas faux :-D

x
Hors sujet :
Vivement un DX 28 avec 24 OP et un double clavier à 122 touches :-D

:fleche:

[ Dernière édition du message le 02/08/2015 à 02:01:45 ]

623
Idem pour moi.

Vive les BPM !

624
Ehgdae, si c'est à mon post que tu fais entre autre allusion je n'ai pas du être clair. J'utilisais les 6 en configuration 3 stacks de 2 opérateurs. Deux opérateurs pour le premier osc, idem pour le second et idem pour le sub. Pour des sons d'orgue on peut aussi facilement utiliser les 6 en parallèle. Combien de tirettes harmoniques sur un hammond? mais nouveau je ne pense pas avoir jamais utilisé les 6 en stack.
625
En fait, les 6 opérateurs du DX7 sont surtout indispensables parce qu’il n’a que des oscillateurs sinus. Donc faire un simple triangle mobilise 2 oscillateurs. Pour donner un exemple de son à 6 opérateurs et avec des partiels, voici le principe de programmation du choeur « human vx6 »

OP2 (freq ratio 1) module OP1 (freq ratio 2) pour obtenir une nappe de base qui ressemble un peu à la voyelle O

OP4 (freq ratio 1) module OP3 (freq fixe 3162 Hz) pour obtenir un nuage spectral de partiels

OP6 (freq ratio 1) module OP5 (freq fixe 7079 Hz) pour obtenir un 2ème nuage de partiels très aigus

Le résultat est un chœur avec du souffle et du grain (un peu comme les fairlight vox) mais beaucoup plus synthétique

241499.png
626
traintrain, sûrement que tu le prends en route mais on a déjà bien parlé de tout ça il y a quelques pages. ;)

627
En fait l'idée est de dire que ce Reface n'est pas un synthé FM au rabais sous prétexte qu'il n'a "que" 4 op comme voulait le laisser entendre certains détracteurs ici. Car on a plus besoin avec ce Reface de sacrifier des op pour avoir des formes d'ondes varié, donc 6op deviennent ainsi largement plus dispensable. De plus il a dans son architecture des chose que le DX7 n'avait pas (Fx, feedback sur tous les op etc...), donc l'un dans l'autre pour moins de 400 euros, avec une interface plus ergonomique que sont ancêtre, ce Reface est loin d'être un "jouet" pour reprendre l'expression de certains ici.
628
Par contre au niveau look, c'est le plus tristoune des quatre..
629

NoiZe, je ne sais pas si ça t'était adressé (rien de personnel en tout cas), l'idée était plus générale comme l'a précisé Karlos icon_wink.gif

630
Oui moi il m'intéresserait bien ce petit Reface..:bave:
De plus les effets qu'il propose ont l'air d'être de bonne qualité..
Concernant le format du clavier effectivement ça fait un peu jouet. En revanche concernant la jouabilité au vues de nombreuses vidéos que jai pu voir le net, certaines personnes n'ont pas l'air de peiner pour nous sortir un jeu rapide avec une certaine aisance... C'est comme tout ça se travaille.. :lol:

Même si mon Fusion dispose entre autre de la synthèse FM le Reface me tenterait bien..
Marsupio37