réactions à la news [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface
- 956 réponses
- 142 participants
- 117 212 vues
- 126 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2015 à 22:00:00[NAMM] Yamaha dévoile la série Reface
Après plusieurs semaines de teasing et à 2 jours de l’ouverture du Summer NAMM, Yamaha présente sa nouvelle série de mini-synthés Reface.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
701 Posté le 27/08/2015 à 14:11:54
Citation :
Mais aucun n'est aussi autonome et nomade que le Reface.
Le mininova est auto alimenté par usb et le microkorg Xl peux marcher avec des piles, certes ils n'ont pas de haut parleurs mais bon avec un casque perso je préfère.
Pour moi la bonne affaire du moment c'est l' ultranova 429€ avec lequel ont peux facilement tout imiter de l'analo à la fm, bien sur pas de pianos et d'orgues, 3 octaves avec aftertouch un vocodeur et carte son.
Voici 2 démos sans retouche sur ordi (pas de plugins) réalisé avec le mininova du titre behind the weel et Radio activity, je suis pas sur de refaire la même chose avec le CS qui est plus cher et sans mémoire, par contre surement mieux construit que le mininova
Behind the weel
00:0000:00
Radioactivity
00:0000:00
[ Dernière édition du message le 27/08/2015 à 14:14:33 ]
opaze
866
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
702 Posté le 27/08/2015 à 14:42:52
Pico, forcément si tu me mets du Depeche Mode, je vais tomber amoureux là...
Niveau fabrication, il est pas bien construit le Mininova ?
C'est clair que le Mininova est fantastique pour le prix...
Niveau fabrication, il est pas bien construit le Mininova ?
C'est clair que le Mininova est fantastique pour le prix...
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
703 Posté le 27/08/2015 à 15:12:37
x
Hors sujet :Citation :Niveau fabrication, il est pas bien construit le Mininova ?
Non c'est son plus gros défaut je m'en suis séparé à cause de cela, faux bois, mini touche qui se casse facilement, bouton de volume qui crachote etc. c'est du jetable made in china, dommage car le son est vraiment super, je me tâte pour acheter l'ultranova mais je l'ai testé en magasin et il ne m'inspire pas confiance non plus, mais bon quand même il a l'air un peu plus solide, mais je ne pourrais le vérifier qu'à l'usage. On va dire que je cite souvent la marque Nord mais beaucoup de constructeurs devraient s'inspirer de leur sérieux, tant dans le suivis de leur banque de son (actuellement en V2) et leur qualité de fabrication irréprochable
[ Dernière édition du message le 27/08/2015 à 15:17:32 ]
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
704 Posté le 27/08/2015 à 16:38:39
Citation :
Tu ne possèdes pas l'appareil ?
Juste eu l'occasion de le chipoter un rien et c'est à priori bien...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
opaze
866
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
705 Posté le 27/08/2015 à 16:40:43
Oui c'est la force de Yamaha, je trouve : j'ai gardé longtemps un AN1x que j'ai revendu comme neuf, ma boîte à rythme RY20 est impeccable alors qu'elle date de 95. C'est ce que j'attends des Reface, au delà de l'aspect nomade et de la qualité du son, des plastiques bien solides, un clavier qui tient la route et des potards qui lâchent pas au bout de trois mois, surtout si c'est fait pour être trimballé... J'ai manipulé le Microkorg XL, l'espèce de coque moulé franchement ça fait peur... Effectivement ce serait cool que Nord nous ponde un successeur du Micro Modular mais le prix serait sans doute bien supérieur !
Coramel
6524
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
706 Posté le 27/08/2015 à 20:28:43
Sympa la reprise de Behind The Wheel. Radioactivity aussi.
Anonyme
755
707 Posté le 27/08/2015 à 22:13:41
Citation :
Effectivement ce serait cool que Nord nous ponde un successeur du Micro Modular mais le prix serait sans doute bien supérieur !
Oui pour un Nord Modular 2015 !!!
Pourquoi plus couteux ?
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
708 Posté le 27/08/2015 à 23:08:31
Pico : bravo
Vive les BPM !
dédé la joncaille
1460
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
709 Posté le 28/08/2015 à 07:20:48
@ pico : , deux de mes groupes préférés en plus !
J'avais un MiniNova, j'avais trouvé au contraire la qualité de fabrication plutôt bonne et solide, surtout si on le compare aux MicroKorg XL et Roland JD-XI qui sont catastrophiques de ce côté-là. Les finitions sont particulièrement soignées et les potards vraiment excellents. Il m'arrive parfois de le regretter, peut-être que j'en reprendrai un à l'occasion.
J'avais un MiniNova, j'avais trouvé au contraire la qualité de fabrication plutôt bonne et solide, surtout si on le compare aux MicroKorg XL et Roland JD-XI qui sont catastrophiques de ce côté-là. Les finitions sont particulièrement soignées et les potards vraiment excellents. Il m'arrive parfois de le regretter, peut-être que j'en reprendrai un à l'occasion.
[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 07:42:42 ]
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
710 Posté le 28/08/2015 à 08:27:37
x
Hors sujet :Citation :J'avais un MiniNova, j'avais trouvé au contraire la qualité de fabrication plutôt bonne et solide, surtout si on le compare aux MicroKorg XL et Roland JD-XI qui sont catastrophiques de ce côté-là. Les finitions sont particulièrement soignées et les potards vraiment excellents. Il m'arrive parfois de le regretter, peut-être que j'en reprendrai un à l'occasion.
Je l'ai revendu uniquement parce-que les touches commençaient à me lâcher et le bouton de volume crachotais depuis le début, par contre les potards étaient agréable et solide au contact, il auraient fallu pas grand chose pour que j'ai envie de le garder, j'attends et j'espère que novation va sortir un ultranova multitimbral avec split, sinon je pense craquer pour l'ultranova actuel, mais je doute sur la fiabilité des potards sensitifs et puis il fait quand même très plastoc...
Pour ce qui ai du microkorg xl les qualités des touches me semblaient meilleurs, je l'ai gardé 3 ans et aucun souci à ce niveau là ni autre d’ailleurs, mais il est vrai qu'il faisaient un peu peur au début
[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 08:36:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte