[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 10:55:49 ]
Anonyme
445
802Posté le 09/09/2015 à 10:59:31
ah yes, c'est toi l'avis négatif je suppose, vu le timing ? merci si c'est le cas, car ça fait tjs plaisir
pour te répondre : non, non, oui. mais du reste, une seule question suffisait : est il monotimbral, vu que splitter ou layerer un monotimbral ca sert pas à grand chose..
Si j'ai bien compris il n'est pas possible de synchroniser une boucle du DX au tempo d'un appareil externe
C'est un peu couillon comme limitation, d'autant qu'apparemment le reste des paramètres sont contrôlables en MIDI.
Si j'ai bien compris il n'est pas possible de synchroniser une boucle du DX au tempo d'un appareil externe
non, il dit que dès qu'on branche le connecteur midi, le DX passe en mode d'horloge externe et que dans son test il n'y a pas de clock transmise par le BCR donc il ne sait plus modifier le tempo. En branchant le DX sur un sequencer ou une machine qui génère une clock, çà devrait être OK. Ce qui est etrange c'est qu'il sera toujours en slave lorsqu'il est connecté en mdi. C'est peut être dû au connecteur split spécial.
J'ai reçu le DX ce matin et ma première impression est excellente. Moi qui ai pesté des nuits entières sur un DX7 pour programmer, là je suis surtout bluffé par l'interface qui est tout bonnement géniale à manipuler, c'est rapide et intuitif.
J'avais râlé sur le prix mais franchement ce synthé est vraiment étonnant et plutôt versatile au niveau des sonorités qui vont bien plus loin que les presets archi-connus... c'est un vrai synthé au sens où il invite à expérimenter un max jusqu'à arriver à des sonorités complétement étranges.
Un bon point aussi pour le plastique qui est bien rigide et le clavier très largement supérieur à ce que j'ai pu voir ailleurs. Un seul regret au niveau du looper super pratique, on ne peut pas sauvegarder ses séquences mais pour le reste c'est très très bon.