réactions à la news Yamaha dévoile le SEQTRAK
- 331 réponses
- 68 participants
- 27 566 vues
- 77 followers
Neo Alchemist
7565
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2024 à 13:14:00Yamaha dévoile le SEQTRAK
Un concurrent direct à l’OP-1 de Teenage Engineering ? Ça y ressemble !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
DaDuke
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
191 Posté le 24/01/2024 à 01:38:07
Citation de totounet :
Titipol…..je viens de lire tout le sujet par hasard ce soir (ce Seqtrack c’est pas du tout ma came perso comme les teenage et consorts) et encore une fois tu déchires ironiquement Yamaha 4 messages sur 5, puis pour te justifier tu expliques que tu aimes quand meme bien Yamaha avec ton QY100.
Si je n'achèterai pas cette machine par ce que je ne suis pas comme cible en tant que musicien, je comprend ceux a qui ca plait dans la simplicité du workflow.
Il est tout a fait juste que les limitations amènent aussi a fouiller son feeling spontané pour sortir des bons trucs et tant mieux.
Mais ce qui me marque c’est de voir (au dela des avis mesurés et raisonnés) tristement bouffées par le negativisme pas mal de sujets, on a l’impression qu’il est plus important pour certains d’exister en ce sens que par ce qu’ils portent éventuellement en tant que musicien.
C’est bien dommage.
On voit tout et son contraire dans tout les sujets ‘ya pas d’ecran j’aime pas », ya pas d’ecran j’aime bien »…etc.
Pour quelques euros de plus on a quand meme par ex une MPC One d’occaz ultra puissante avec un super écran tactile, des Elektrion, des Roland MC….mais hop il y aura encore un truc qui va pas.
Aucune machine ne contentera tout le monde parce nous sommes différents a tout point de vue,
Mais pourquoi privilegier le destructif au constructif?
Ce qui est tres interressant, c’est d’avoir le maximum de propositions possibles dans tout les creneaux.
La on a un e nouvelle proposition originale, elle a le mérite d’exister réjouissons nous aussi un peu!
Titipol, faut pas lui en vouloir… C’est un peu le tonton relou du dîner annuel de Noël!
Sa position caricaturale sur le fil du Montage M est absolument délicieuse… 😋
titipol
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
192 Posté le 24/01/2024 à 07:49:40
Vous n'avez rien compris, pas grave.
Cela ne m'étonne pas plus que ça !
@ Daduke tu nous fera un retour ... si tu le gardes
Cela ne m'étonne pas plus que ça !
@ Daduke tu nous fera un retour ... si tu le gardes
[ Dernière édition du message le 24/01/2024 à 07:57:17 ]
Raf Rbsn
1296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
193 Posté le 24/01/2024 à 08:12:34
Citation de totounet :
la simplicité du workflow.
Will Zégal
75104
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
194 Posté le 24/01/2024 à 08:16:13
Citation de circus prod :
Je ne critique jamais un produit car on a tous des coups de cœur différents
Ben ça n'interdit pas de dire ce qui nous plaît ou ne nous plaît pas.
Personnellement, ça m'a souvent bien rendu service de lire des remarques sur des choses auxquelles je n'avais pas pensé ou qui m'avaient échappées. Même si de toutes façons, je n'achète jamais une machine dès sa sortie.
Et même si le plus intéressant reste les retour d'utilisateurs qui viennent compléter les reviews presse et mettent parfois le doigt sur des défauts (ou des qualités) passés sous le radar des testeurs ou qui n'appararaîssent qu'après un certain temps d'usage.
Pour moi, donner son avis n'est vraiment pas un problème. Ce qui l'est, c'est de l'asséner comme une vérité universelle.
Et puis, un peu de nuance, c'est pas mal aussi. Quand on critique les boutons sur le côté qui obligent à maintenir l'appareil avec l'autre main, c'est une critique juste, mais qui mérite sans doute beaucoup de nuances. D'abord ces boutons ainsi placés permettent de gagner de la place sur la face visible, donc d'avoir un appareil plus compact. Pour un instrument visiblement dédié au nomadisme, c'est précieux. Ensuite, ce sont apparemment des boutons qu'on ne passe pas son temps à presser. Enfin, l'appareil semble plus destiné à être posé sur les genoux et joué seul que posé sur une table avec plein d'autre matos. Si c'est bien une contrainte de devoir tenir l'appareil pour faire play-stop, est-ce si grave en pratique, surtout au regard de la place ainsi gagnée ?
Pour ma part, ce qui me gène le plus dans cette disposition, c'est que ça interdit de coller la machine à d'autres. Mais encore une fois, elle semble plus pensée comme un truc nomade utilisé essentiellement seul que sur un truc à insérer dans un setup complet.
ElDju
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
195 Posté le 24/01/2024 à 08:33:55
Citation de opaze :
C’est peut-être Yamaha qui ne fournit pas de machine aux youtubeurs ?
D'ailleurs pour une fois, on ne va pas s'en plaindre, l'objectivité des VRP habituels ne me manque pas trop ...
En plus le manuel et les vidéos tutoriales officielles étaient en ligne direct.
C'est commandé, dispo à partir du 25.01 dans les entrepôts Yahama me dit le site.
Perso, j’attends beaucoup de ce workflow asymétrique standalone/application .
Will Zégal
75104
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
196 Posté le 24/01/2024 à 09:19:14
x
Hors sujet :Je ne sais pas si tu inclus tous les youtubers là dedans, mais je trouve ça assez limite pour certains qui font leur boulot avec sérieux, objectivité et pédagogie.
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
197 Posté le 24/01/2024 à 09:26:37
Citation :
Titipol, faut pas lui en vouloir… C’est un peu le tonton relou du dîner annuel de Noël!
Sa position caricaturale sur le fil du Montage M est absolument délicieuse… 😋
Merci pour la caricature, tu expliqueras puisque tu la pointes du doigt devant tout le monde ma supposée position dans le fil du Montage M,(et n’hesite pas a me citer carrément)
Tonton il a aussi une autre caricature, celle qu’on appelle « les ingés » des forums, ceux qui a chaque fois qu’une machine ne leur plait pas personnellement passent par un paquet de posts a moitié troll ironiques sur la pseudo débilité de la marque en question et de ses ingénieurs qui auraient fumé la moquette…comme si eux étaient plus intelligents que les ingénieurs diplomés en question.
Sous un certain angle on se fend la poire a lire ca.
A coté de ca il y a plein de gens qui veulent discuter normalement, dont tu sens la passion (comme Will par ex qui a argumenté sur la simplicité du workflow de manière intelligente parce que ca correspond a des modes concrets l’idée épurée du workflow).
Il y a des débats interressants la dessus comme les boutons sur le coté.
Perso comme je l’ai dit c’est pas mon truc du tout ce produit, je préfère encore mon Macbook, ma Akai Force plus puissante ou autre..
Mais ca c’est juste moi, et si certains ici l'achètent ce Seqtrack pour s’amuser avec et poser leurs idées, je suis tres content pour eux et je vais pas leur briser les noix.
Il en faut pour tout le monde.
Tiens c’est pareil que teenage et leurs trucs ultra chers, j’ai passé un petit moment une fois avec un de leur commerciaux qui m’a presenté leur produits, je trouvais ca cool, trop cher…pas pour moi…mais en meme temps ca cartonne il doit y avoir une raison.
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
198 Posté le 24/01/2024 à 09:28:25
Pour les utubers ca va arriver je pense..
[ Dernière édition du message le 24/01/2024 à 09:34:42 ]
Ho'Dog
24637
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
199 Posté le 24/01/2024 à 09:33:33
x
Hors sujet :se relire de temps en temps, c'est pas mal aussi...
Surtout quand il n'y a qu'une phrase...
Et totounet, pourquoi te sentir visé quand on parle de titipol ?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 24/01/2024 à 09:36:09 ]
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
200 Posté le 24/01/2024 à 09:35:59
x
Hors sujet :C’est fait et corrigé…..merci pour cette intervention qui méritait vraiment un post?
[ Dernière édition du message le 24/01/2024 à 09:37:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte