Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Yamaha dévoile le SEQTRAK

• 331 réponses
  • 68 participants
  • 27 565 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Yamaha dévoile le SEQTRAK
344223.png
Un concurrent direct à l’OP-1 de Teenage Engineering ? Ça y ressemble !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Citation :
C’est peut-être Yamaha qui ne fournit pas de machine aux youtubeurs ?

C'est exactement la question que je me suis posée! Cela vient peut être de Yamaha même.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

182
En tous cas les fgdp ont presque disparu de la circulation

Beat Thang 4 Life

183
Yamaha fabrique mais ne vend pas !
C un nouveau concept écologique : pas de transport :mdr: !!
FGDP ? , Montage M, 7 magasins distributeurs pour la France .
Après, pour quelques produits les " Tubeurs" n'ont peut-être pas de temps a perdre :clin:

[ Dernière édition du message le 23/01/2024 à 20:41:26 ]

184
Finger Drum Pad 30 ou 50

Beat Thang 4 Life

185
Oui 30 et 50, je me demande si eux aussi seront finalement vendu par 7 magasins ainsi que le Seqtrack ??
186
Titipol…..je viens de lire tout le sujet par hasard ce soir (ce Seqtrack c’est pas du tout ma came perso comme les teenage et consorts) et encore une fois tu déchires ironiquement Yamaha 4 messages sur 5, puis pour te justifier tu expliques que tu aimes quand meme bien Yamaha avec ton QY100.:facepalm:

Si je n'achèterai pas cette machine par ce que je ne suis pas comme cible en tant que musicien, je comprend ceux a qui ca plait dans la simplicité du workflow.
Il est tout a fait juste que les limitations amènent aussi a fouiller son feeling spontané pour sortir des bons trucs et tant mieux.

Mais ce qui me marque c’est de voir (au dela des avis mesurés et raisonnés) tristement bouffées par le negativisme pas mal de sujets, on a l’impression qu’il est plus important pour certains d’exister en ce sens que par ce qu’ils portent éventuellement en tant que musicien.
C’est bien dommage.
On voit tout et son contraire dans tout les sujets ‘ya pas d’ecran j’aime pas », ya pas d’ecran j’aime bien »…etc.
Pour quelques euros de plus on a quand meme par ex une MPC One d’occaz ultra puissante avec un super écran tactile, des Elektrion, des Roland MC….mais hop il y aura encore un truc qui va pas.

Aucune machine ne contentera tout le monde parce nous sommes différents a tout point de vue,
Mais pourquoi privilegier le destructif au constructif?

Ce qui est tres interressant, c’est d’avoir le maximum de propositions possibles dans tout les creneaux.
La on a un e nouvelle proposition originale, elle a le mérite d’exister réjouissons nous aussi un peu!

[ Dernière édition du message le 23/01/2024 à 22:54:42 ]

187
x
Hors sujet :
Le NAMM ne commençant que le 25 Janvier, j'espère voir beaucoup d'autres propositions, j'espère que l'on n'a pas encore tout vu.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

188
J’ai peur qu’il n’y en ait pas tant que ca…le Namm a perdu de sa superbe et de plus beaucoup annoncent (comme Korg et ce Yam) les news exprès avant histoire de marquer plus de buzz.

Mais bon, je dis ca au doigt mouillé.:mrg:
189
x
Hors sujet :
J'espère que ta peur n'aura pas raison Totounet :mrg:, mais je crains bien que beaucoup de marques annoncent en avance leurs nouveautés. Maintenant, il y aura la musikmesse. De plus avec la mauvaise conjoncture actuelle (géopolitique), il y ait de moins en moins de propositions, peut être que je me trompe.

190
Citation de Fsuchs :
Bon, du coup, je suis avec intérêt votre discussion, assez intéressé par le concept et les possibilités du truc, mais là où je suis étonné, c'est ce relatif "silence" de toute la frange des synthfluencers les plus visbles sur YT, type Loopop, Bo'beats (bon ça ce n'est pas trop grave :) ), Solidstate, Cukoo et consort.... Boycott?

Avec son réseau de distribution historique, Yamaha peut certainement se passer des influenceurs, ... Avec un ou deux gros distributeurs dans chaque pays, le produit devrait pouvoir s'écouler tranquillement.