euh, faut vérifier le type d'entré Midi du Seqtrack, il en existe deux sortes: A et B. Si ce n'est pas le même dans les deux cas (seq + cable) c'est normal que ça ne fonctionne pas.
titipol a raison.
Vu la connectique "innovante" mise en œuvre ici par Yamaha - il me semble qu'un in/out MIDI sur mini-jack est une première - il n'y a pas d'autre option que d'utiliser l'adaptateur Yamaha.
En attendant que quelqu'un le dissèque pour en voir le câblage et par quoi il peut être remplacé...
titipol a raison.
Vu la connectique "innovante" mise en œuvre ici par Yamaha - il me semble qu'un in/out MIDI sur mini-jack est une première - il n'y a pas d'autre option que d'utiliser l'adaptateur Yamaha.
En attendant que quelqu'un le dissèque pour en voir le câblage et par quoi il peut être remplacé...
Oui, bien vu, c'est très vraisemblablement là qu'est l'os!
J'enrage, moi qui ait deux caisses remplies de câbles en tous genres (avec d'authentiques vestiges genre Peritel, s-Vhs y tutti quanti), pas moyen de mettre la main sur un bon vieux cable midi Din-Din à l'ancienne !
Vais devoir attendre 48 heures pour être livré... Damned.
[ Dernière édition du message le 30/01/2024 à 23:14:16 ]
alex.d.
5586
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
257Posté le 30/01/2024 à 23:31:17
Autant avant que le MIDI sur mini-jack ne soit normalisé, ça aurait pu être compréhensible, autant maintenant que c'est normalisé, c'est impardonnable de sortir un nouveau connecteur propriétaire.
J ai pas du comprendre le problème mais tout simplement sortir d ableton en midi Channel 8 ? Le Yamaha est aussi midi usb non ?
KK-ableton-Seqtrak via usb ?
J ai pas du comprendre le problème mais tout simplement sortir d ableton en midi Channel 8 ? Le Yamaha est aussi midi usb non ?
KK-ableton-Seqtrak via usb ?
Question très conne: où puis-je définir ça dans Ableton? 😬🙏