Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
euh, faut vérifier le type d'entré Midi du Seqtrack, il en existe deux sortes: A et B. Si ce n'est pas le même dans les deux cas (seq + cable) c'est normal que ça ne fonctionne pas.
[ Dernière édition du message le 30/01/2024 à 15:40:50 ]
DaDuke
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
254Posté le 30/01/2024 à 15:31:38
OK, merci à vous deux. Je vais tâcher de tirer ça au clair quand j'aurai 5 minutes.
1
Krapod
15809
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
255Posté le 30/01/2024 à 23:01:14
titipol a raison.
Vu la connectique "innovante" mise en œuvre ici par Yamaha - il me semble qu'un in/out MIDI sur mini-jack est une première - il n'y a pas d'autre option que d'utiliser l'adaptateur Yamaha.
En attendant que quelqu'un le dissèque pour en voir le câblage et par quoi il peut être remplacé...
0
DaDuke
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
256Posté le 30/01/2024 à 23:13:50
Citation de Krapod :
titipol a raison.
Vu la connectique "innovante" mise en œuvre ici par Yamaha - il me semble qu'un in/out MIDI sur mini-jack est une première - il n'y a pas d'autre option que d'utiliser l'adaptateur Yamaha.
En attendant que quelqu'un le dissèque pour en voir le câblage et par quoi il peut être remplacé...
Oui, bien vu, c'est très vraisemblablement là qu'est l'os!
J'enrage, moi qui ait deux caisses remplies de câbles en tous genres (avec d'authentiques vestiges genre Peritel, s-Vhs y tutti quanti), pas moyen de mettre la main sur un bon vieux cable midi Din-Din à l'ancienne !
Vais devoir attendre 48 heures pour être livré... Damned.
1
[ Dernière édition du message le 30/01/2024 à 23:14:16 ]
alex.d.
5758
Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
257Posté le 30/01/2024 à 23:31:17
Autant avant que le MIDI sur mini-jack ne soit normalisé, ça aurait pu être compréhensible, autant maintenant que c'est normalisé, c'est impardonnable de sortir un nouveau connecteur propriétaire.
0
THOMAS charette
14787
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
258Posté le 31/01/2024 à 00:25:53
J ai pas du comprendre le problème mais tout simplement sortir d ableton en midi Channel 8 ? Le Yamaha est aussi midi usb non ?
KK-ableton-Seqtrak via usb ?
0
Thom'
DaDuke
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
259Posté le 31/01/2024 à 00:27:51
Citation de THOMAS charette :
J ai pas du comprendre le problème mais tout simplement sortir d ableton en midi Channel 8 ? Le Yamaha est aussi midi usb non ?
KK-ableton-Seqtrak via usb ?
Question très conne: où puis-je définir ça dans Ableton? 😬🙏
0
*Seed*
11597
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
260Posté le 31/01/2024 à 00:30:01
il faut créer une piste midi avec en in ton clavier, sur son canal et en out seq , plutot le canal global comme expliqué plus haut.