Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Yamaha dévoile le SEQTRAK

• 331 réponses
  • 68 participants
  • 27 883 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Yamaha dévoile le SEQTRAK
344223.png
Un concurrent direct à l’OP-1 de Teenage Engineering ? Ça y ressemble !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
AYE, faut utiliser le câble Yamaha déjà !!
252
euh, faut vérifier le type d'entré Midi du Seqtrack, il en existe deux sortes: A et B. Si ce n'est pas le même dans les deux cas (seq + cable) c'est normal que ça ne fonctionne pas.
253
5967592.jpg
Unique, In out sur 1 jack !

[ Dernière édition du message le 30/01/2024 à 15:40:50 ]

254
OK, merci à vous deux. Je vais tâcher de tirer ça au clair quand j'aurai 5 minutes.
255
titipol a raison.
Vu la connectique "innovante" mise en œuvre ici par Yamaha - il me semble qu'un in/out MIDI sur mini-jack est une première - il n'y a pas d'autre option que d'utiliser l'adaptateur Yamaha.
En attendant que quelqu'un le dissèque pour en voir le câblage et par quoi il peut être remplacé...
256
Citation de Krapod :
titipol a raison.
Vu la connectique "innovante" mise en œuvre ici par Yamaha - il me semble qu'un in/out MIDI sur mini-jack est une première - il n'y a pas d'autre option que d'utiliser l'adaptateur Yamaha.
En attendant que quelqu'un le dissèque pour en voir le câblage et par quoi il peut être remplacé...

Oui, bien vu, c'est très vraisemblablement là qu'est l'os!

J'enrage, moi qui ait deux caisses remplies de câbles en tous genres (avec d'authentiques vestiges genre Peritel, s-Vhs y tutti quanti), pas moyen de mettre la main sur un bon vieux cable midi Din-Din à l'ancienne ! :facepalm:

Vais devoir attendre 48 heures pour être livré... Damned. :oops2:

[ Dernière édition du message le 30/01/2024 à 23:14:16 ]

257
Autant avant que le MIDI sur mini-jack ne soit normalisé, ça aurait pu être compréhensible, autant maintenant que c'est normalisé, c'est impardonnable de sortir un nouveau connecteur propriétaire.
258
J ai pas du comprendre le problème mais tout simplement sortir d ableton en midi Channel 8 ? Le Yamaha est aussi midi usb non ?
KK-ableton-Seqtrak via usb ? :??:
Thom'
259
Citation de THOMAS charette :
J ai pas du comprendre le problème mais tout simplement sortir d ableton en midi Channel 8 ? Le Yamaha est aussi midi usb non ?
KK-ableton-Seqtrak via usb ? :??:

Question très conne: où puis-je définir ça dans Ableton? 😬🙏
260
il faut créer une piste midi avec en in ton clavier, sur son canal et en out seq , plutot le canal global comme expliqué plus haut.