Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Yamaha dévoile le SEQTRAK

• 331 réponses
  • 68 participants
  • 27 888 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Yamaha dévoile le SEQTRAK
344223.png
Un concurrent direct à l’OP-1 de Teenage Engineering ? Ça y ressemble !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
x
Hors sujet :
t'as un problème avec les points par contre :mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

202
x
Hors sujet :
J’ai plein de problèmes avec les points tu sais……………….si tu as l’adresse d’un bon medecin sur AF.:clin:
203
Moi j'aimerais bien une discussion apaisée, où on ne saute pas sur le moindre faux-pas, la moindre approximation de l'autre pour lui rentrer dedans et où on échange simplement sur le produit.
Après tout, personne ici n'a (à ma connaissance) d'actions chez Yamaha, Akai ou Elektron. Donc, on s'en fout de qui achète le produit ou pas.

Par contre, je pense qu'on est à peu près tous intéressés de savoir si le produit est assez bon ou pas (qu'il nous convienne personnellement ou pas), présente des intérêts par rapport aux offres qu'il y a en face, dans les mêmes gammes de fonctions et de prix...

Pour ma part, je ne suis pas acheteur : j'ai tout ce qu'il faut pour créer de la musique et j'ai d'autres priorités pour dépenser les 400 €.
Mais l'engin m'intrigue et c'est pas dit que je ne me le prenne pas dans quelques mois ou années pour avoir un instrument nomade pour jouer n'importe où et pouvoir jammer en toutes circonstances. Pour ça, on verra aussi ce que donne le petit HP interne.

Ancien guitariste, c'est une de mes grosses frustrations de musicien électronique : le fait d'être toujours dépendant d'une source d'électricité et d'un minimum de sonorisation. Si le HP est suffisant pour jammer avec des instruments acoustiques pas trop puissants (on oublie les cuivres :mrg:), ça pourra me tenter.
204
Je te comprends et j’aime bien tes posts Will, ce qui me plait toujours chez toi c’est que ca sent le vecu dans la manière avec laquelle tu exposes ta vision du produit et tes interrogations.
Ca transpire la saine volonté d’en débattre passionnellement.
Je pense comme toi en fait sur ce que tu exposes.
Ce truc m’intrigue, je trouve ca mignon meme si c’est pas pour moi, et il correspond visiblement a une vraie demande du marché.C’est exactement le meme probleme qu’avec les Teenage de toute facon, ca se fait déchirer par une moitié de gens, et en meme temps ca truste des volumes de vente.

C’est la ou il faut se dire que si on détruit un peu trop le produit on est peut etre pas soi meme en corrélation avec la demande actuelle des musiciens.
Si Yam a sorti ca, c’est pas innocent du tout, et si ca se trouve ca va cartonner n’en déplaise aux haters.
Pour ma part j’ai du mal a comprendre de base pourquoi on achete ca alors qu’on met un peu plus on a une petite MPC, mais en meme temps je vois bien comme ca peut plaire une ergonomie simpliste comme ca a certains et pourquoi.

Les petits bidules a musique sont en pleine explosion partout chez toutes les marques de toute facon c’est un constat.

x
Hors sujet :
hot dog et Daduke
Desolé j’ai pris pour moi ce qui etait pour Titipol d’ou le croisement des messages bancal….et puis je comprenais pas l’histoire du Montage M ou j’ai pas dit grand chose de special a part que le synthé est magnifique (pour moi) et la distribution pourrie comme on le pense.

[ Dernière édition du message le 24/01/2024 à 10:06:37 ]

205
C'est vrai que la prise en main semble vraiment pensée pour une utilisation dans un canapé (ou dans son lit :clin:) ou à pleines mains, moins sur une table du fait de sa forme et de son poids. C'est juste le toucher du clavier qui pour l'instant me pose question, ce genre de touche ne m'inspire pas confiance sur la durée. A vérifier donc en fonction des premiers retours. Après je le trouve super facile à utiliser de ce que j'en vois (en tout cas sa logique me parle). J'attends également de savoir comment sonnent les presets AWM2 car évidemment ce n'est sûrement pas la même qualité que ceux figurant dans les workstations.
206
Citation :
C'est juste le toucher du clavier qui pour l'instant me pose question,

Tout pareil
Citation :
ce genre de touche ne m'inspire pas confiance sur la durée

Là dessus, j'aurais assez confiance en Yamaha. C'est plus la question de feeling qui m'interroge.
207
x
Hors sujet :
Citation de Will Zégal :
ça n'interdit pas de dire ce qui nous plaît ou ne nous plaît pas.
Personnellement, ça m'a souvent bien rendu service de lire des remarques sur des choses auxquelles je n'avais pas pensé ou qui m'avaient échappées.

Entièrement d'accord!
Je ne sais pas vous, mais moi sur un site de vente (type Amazon etc.), je vais avoir plutôt tendance à regarder les avis négatifs plutôt que les avis dithyrambiques qui ne vont pas m'apporter grand chose (tant mieux si "tout est parfait"... :mrg: je le verrai bien à l'usage..) par contre certains points soulignés peuvent en effet mettre le doigt sur des détails passés sous les radars..et c'est ça qui est intéressant (et utile surtout, pour un futur acheteur)
ce qui est désagréable c'est le bashing de marque (mais je ne crois pas l'avoir trop vu ici..au contraire, je crois que tout le monde s'est félicité du retour de Yamaha sur ce créneau, y compris ceux qui ne sont pas du tout intéressés par ce premier produit)

Quand au côté péremptoire ou vérité absolue, bah...
on ne va quand même pas, tous les 4 mots, devoir préciser: "personnellement" "à mon humble avis" etc..
c'est implicite, bien sûr. Chacun comprendra que les propos d'une personne ici n'engage que elle
(y compris le présent commentaire :mrg: )
A vous de vous faire votre avis, sans critiquer celui des autres.

J'ai lu quelque part que certains suggéraient la solution d'utiliser les 7 slots du sampleur pour resampler (puisque c'est possible) 7 sons provenant des autres synthés
ce qui porterait le nombre à 10 sons de synthés utilisables à priori
à tester (pour ceux qui auront bientôt la machine sous les doigts ;) )

Sinon j'ai une petite question
je n'ai pas su trouver la réponse
est-ce que quelqu'un sait combien dure la batterie? (en tout cas l'autonomie annoncée)
j'imagine que sans écran et seulement quelques leds on doit pouvoir bénéficier d'une sacrée autonomie, non? (si je me souviens bien c'était le cas avec l'OPZ)

[ Dernière édition du message le 24/01/2024 à 10:30:04 ]

208
Avertissement de la modération :
On va rester focus sur le Seqtrack et pas importer le petit bazar du topic Montage M ici, svp. Pas de prise en otage de ce topic pour régler ses comptes avec les adversaires du topic d’en face.
209
Bestiole reçue et déballée aujourd'hui.
Le firmware est à updater. L'appli est vraiment pas mal faite du tout, et agréable à utiliser sur PC.
Au niveau hardware, c'est (beaucoup) moins "flottant" que ce que je pouvais redouter après visionnage de certaines vidéo YouTube. Mon exemplaire a l'air plutôt rigide, et tous les knobs me paraissent raisonnablement solides, je n'ai pas noté de jeu particulier.
Mon clavier n'a pas l'air affecté par le bug de la touche inactive si pressée dans les coins.

Voilà, première impression très positive! Et ma femme, en rentrant dans mon bureau, c'est demandé ce que c'était, et a décrété que c'était trop mignon! :bravo::bravo: Et je suis d'accord, ça a vraiment un look sympa.

Quoi!? Le son!? Comment ça sonne!??
Bah disons que pour 366€, je suis assez sidéré, car ça ressemble à un expandeur Yam à prix bradé! C'est pas un montage M, mais enfin, les banques de son ont l'air tout à fait correctes. Ca sonne propre, pour tout ce qui est instruments acoustiques, on retrouve la patte Yamaha, et je pense que les demos qui circulent sur YouTube vont largement monter en qualité une fois que les utilisateurs maitriseront bien la bête. Avec les effets, ya vraiment moyen de faire un truc qui sonne, je pense! Mais bon, encore une fois, c'est ma première Groovebox, et j'ai donc peu d'éléments de comparaison.

[ Dernière édition du message le 24/01/2024 à 20:00:06 ]

210
Bravo Yamaha l'appli est compatible Android

Beat Thang 4 Life