Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Yamaha dévoile le SEQTRAK

• 331 réponses
  • 68 participants
  • 27 868 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Yamaha dévoile le SEQTRAK
344223.png
Un concurrent direct à l’OP-1 de Teenage Engineering ? Ça y ressemble !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301
Merci
Du coup j'ai fouillé un peu sur le site Yamaha. La présentation est très succinte qd même
A moins de se connecter sur l'APP, il n'y a pas masse de détails sur les possibilités de synthèse.
Enfin j'ai l'impression, peut-être que je rate des specs (écrites) quelque part..
302
Pour le moteur Awm2 , la synthèse est limite et peut-être comparable aux derniers arrangeurs de Yamaha ,juste les enveloppes et les filtres de très bonnes qualités . Par contre ça sonne vraiment les échantillons sont très pro .Il y a beaucoup de ressemblance avec le modx d’ailleurs .
Il y a quand même une courbe d’apprentissage pour exploiter la bête et une fois les raccourcis en tête , on a un excellent workflow bien confortable en mode salon .Brancher avec un petit clavier maître ,ça reste un excellent set up .
Par ailleurs la gestion des projets via l’application est galère, je suis obligé de passer par mon mac pour les transférer .On doit créer son propre réseau avec le seqtrak, avec mon iPad et mon tel c’est impossible.
Pour éditer les sons , l’appli est bien avec son rendu visuel mais pour les projets c’est failed.
Je souhaite que yamaha gère ça dans ses prochaines mises à jour .
303
Citation de Ho'Dog :
Non, seulement 4 opérateurs, il me semble...
Mais oui, il y a un vrai synthé FM dedans...

Oui, 4 opérateurs, et 12 algorithmes apparemment.

5987899.jpg
304
Merci pour ces infos 👍
305
Une version XL relève du fantasme à mon avis..
306
Citation :
Une version XL relève du fantasme à mon avis..

Hummm, une version Desktop Modx avec une dose d'ANx ... un vrai sequenceur qqs pads et l'Os du dernier Montage hein ! :bravo:
OK, OK je :fleche:

[ Dernière édition du message le 16/02/2024 à 09:28:39 ]

307
Citation de A_K :
Citation de Ho'Dog :
Non, seulement 4 opérateurs, il me semble...
Mais oui, il y a un vrai synthé FM dedans...

Oui, 4 opérateurs, et 12 algorithmes apparemment.

5987899.jpg

C'est probablement le même moteur FM que celui du Reface DX (mêmes algorithmes) :

media

https://www.reddit.com/media?url=https%3A%2F%2Fexternal-preview.redd.it%2FQ52sMM6hioQMePemYx7a-2CP5pQN6Uh5XTW-lKGLAO4.jpg%3Fauto%3Dwebp%26s%3D02cf3d5ae7dd49eb7b4ce340c9efeb1eb12cfe67

Edit : désolé je n'arrive à insérer l'image directement dans mon message, pourtant la syntaxe avec les balises est correcte :???:

[ Dernière édition du message le 18/02/2024 à 10:04:47 ]

308
Grosso modo, un séquenceur+ filtres+ effets+ moteur FM DX, c'est la même chose que le Yamaha DX200 qui est devenu hyper recherché... et hyper surcoté.. (hype oblige):mrg:
309
Dans le dx200 y’avait un dx7 ( plg150)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

310
En voyant l'image au départ, j'étais sûr qu'ils présentaient un produit avec deux modules et qu'on pouvait les séparer ou en ajouter un peu comme des volcas qui formeraient.. une cigarette modulaire.
Ça aurait permis l'alimentation, la synchronisation et pourquoi pas le choix des sorties communes/ séparées. 31 pages plus tard, force est de constater mon erreur..