réactions à la news Yamaha dévoile le SEQTRAK
- 331 réponses
- 68 participants
- 27 530 vues
- 77 followers
Neo Alchemist
7543
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2024 à 13:14:00Yamaha dévoile le SEQTRAK
Un concurrent direct à l’OP-1 de Teenage Engineering ? Ça y ressemble !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
silvertouch06
2291
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
291 Posté le 04/02/2024 à 11:51:13
Tiens, j'ai quelques questions pour ceux qui ont le seqtrak :
Concernant les 7 pistes de drums, chacune d'entre elles peuvent être jouées chromatiquement sur un clavier, mais est ce que ces pistes sont polyphoniques ?
Et d'après ce que j'ai compris dans la vidéo de Loopop, chacune des pistes envoie automatiquement les notes par MIDI, pour permettre de piloter un appareil externe. Et si on joue les pistes de drums chromatiquement, les notes sont envoyées également, donc on peut très bien imaginer utiliser une piste de drums pour piloter par exemple un son de basse externe, ce qui laisse 6 pistes pour les drums et les 3 pistes de synthés sont libres pour les autres instruments.
Autre question : peut on avoir un son différent par clip pour une piste donnée ?
Merci pour vos réponses
Concernant les 7 pistes de drums, chacune d'entre elles peuvent être jouées chromatiquement sur un clavier, mais est ce que ces pistes sont polyphoniques ?
Et d'après ce que j'ai compris dans la vidéo de Loopop, chacune des pistes envoie automatiquement les notes par MIDI, pour permettre de piloter un appareil externe. Et si on joue les pistes de drums chromatiquement, les notes sont envoyées également, donc on peut très bien imaginer utiliser une piste de drums pour piloter par exemple un son de basse externe, ce qui laisse 6 pistes pour les drums et les 3 pistes de synthés sont libres pour les autres instruments.
Autre question : peut on avoir un son différent par clip pour une piste donnée ?
Merci pour vos réponses
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
silvertouch06
2291
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
292 Posté le 04/02/2024 à 18:40:01
Encore une petite vidéo avec le seqtrak et du bon son:
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
Jx3
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
293 Posté le 08/02/2024 à 21:19:13
Certains ont dit ne pas avoir réussi à sortir un son correct sur cette machine.
Pourtant tout ce que j'entends, je trouve que la dynamique est super precise et punchy.
Je vais peut être me laisser tenter à un moment donné..
Pourtant tout ce que j'entends, je trouve que la dynamique est super precise et punchy.
Je vais peut être me laisser tenter à un moment donné..
Monaaark
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
294 Posté le 09/02/2024 à 21:29:34
Pour ma part je viens de l’acheter et il sonne vraiment très bien , je l’ai reçu hier et je le garde . Yamaha ont vraiment fait du bon travail , même avec l’application sur un téléphone c’est vraiment pratique 😊
Monaaark
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
295 Posté le 09/02/2024 à 21:43:36
Citation de silvertouch06 :
Tiens, j'ai quelques questions pour ceux qui ont le seqtrak :
Merci pour vos réponses
Les pistes des drums sont monophoniques pour ce que j’ai testé rapidement et chaque piste garde le même son pour ses clips .
silvertouch06
2291
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
296 Posté le 10/02/2024 à 09:35:57
Merci Monaaark pour tes réponses.
silvertouch06
2291
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
297 Posté le 13/02/2024 à 21:14:40
Trance sur SEQTRAK:
Jx3
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
298 Posté le 14/02/2024 à 13:30:11
Il y a clairement un son propre à Yamaha, sec et très medium.
Beaucoup moins easy que Roland par exemple.
Mais quid des filtres, comment ça sonne ? Les enveloppes sont rapides?
Les sons FM, il y a vraiment un module de synthèse FM avec formes d'ondes ? On peut filtrer les sons FM, avec quoi (LP/HP..ect.. )
On ne parle pas beaucoup des aspects sonores du Seqtrack je trouve..
Dans la vidéo ci dessus, on reconnaît carrément le grain Yamaha sur le synth lead, qui ressemble beaucoup à ce que fait la serie CS.. flûté et chantant.. très médium..
Je ne me précipite pas mais je vais sûrement y aller sur cette bécane.
Beaucoup moins easy que Roland par exemple.
Mais quid des filtres, comment ça sonne ? Les enveloppes sont rapides?
Les sons FM, il y a vraiment un module de synthèse FM avec formes d'ondes ? On peut filtrer les sons FM, avec quoi (LP/HP..ect.. )
On ne parle pas beaucoup des aspects sonores du Seqtrack je trouve..
Dans la vidéo ci dessus, on reconnaît carrément le grain Yamaha sur le synth lead, qui ressemble beaucoup à ce que fait la serie CS.. flûté et chantant.. très médium..
Je ne me précipite pas mais je vais sûrement y aller sur cette bécane.
*Seed*
11376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
299 Posté le 14/02/2024 à 21:05:13
Sysex and sun
Ho'Dog
24602
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
300 Posté le 14/02/2024 à 21:06:34
Non, seulement 4 opérateurs, il me semble...
Mais oui, il y a un vrai synthé FM dedans...
Mais oui, il y a un vrai synthé FM dedans...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte