Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Yamaha dévoile le SEQTRAK

• 331 réponses
  • 68 participants
  • 27 887 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Yamaha dévoile le SEQTRAK
344223.png
Un concurrent direct à l’OP-1 de Teenage Engineering ? Ça y ressemble !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281
Citation de A_K :
Oui, et quand je vois qu’ils demandent 399€ pour ça ! :8O:
Le rapport qualité/prix est plus que médiocre.
Teenage peut continuer à demander 2000€ pour son Op1 field car franchement ils sont à des années lumières en comparaison tant au niveau de la qualité de fabrication que sur les possibilités de la machine.

Donc seulement 5 fois plus cher... Une broutille! 😅😅😅
La comparaison me semble des plus pertinentes. 😁

Et quant au rapport qualité-prix plus que médiocre (là encore, on appréciera le sens de la mesure), je pense tout le contraire : c'est una machine imparfaite, mais qui fait beaucoup de choses pour ce prix.
282
La comparaison avec l'OP1 est complétement hors de propos, autant comparer un Reface avec un Montage... Et puis si on veut continuer dans le n'importe quoi, on peut aussi ajouter que TE est très loin d'être à l'abri des problèmes de fabrication ou de finition. Bref la seule comparaison valable est éventuellement celle avec l'OP-Z.
283
Citation :
C'est de l'AWM II donc c'est correct sans plus,

Citation :
Côté sons, bien !

C’est bien de changer d’avis après essai.

284
entre "correct sans plus" et "bien", je ne vois pas beaucoup de différence... :mrg:

je pense qu'il voulait dire "bien pour ce prix là"

mais d'ailleurs on pourrait dire la même chose sur la qualité de fabrication
à moins de 400e je ne connais pas beaucoup de machines offrant de très belles finitions, donc le côté "plastoc" c'est un peu normal..

perso je pense que le produit est à son juste prix
notamment parce qu'il donne accès à une belle banque de sons (probablement que beaucoup l'utiliseront en tant que module sonore nomade)
tout comme la MC-101 avec qui la comparaison me parait plus juste
voire même le Roland sh4d (pour ceux qui s'en fichent d'avoir des sonorités généralistes type piano etc.)
ces 2 références étant un poil plus chères, Yamaha n'est pas si mal placé...

Par contre je pense que LE point important, c'est que ce seqtrak s'adresse vraiment à ceux qui ne seront pas dérangés par le fait d'utiliser leur smartphone
j'ai beau regarder toutes les différentes démos, je me dis que l'appli est vraiment indispensable (même plus encore que pour l'opz)

il doit y avoir un public pour ça
mais à titre personnel je ne suis pas du tout convaincu
autant le côté hybride controleur+ordi marche bien (Push etc.) autant avec un smartphone je me dis qu'au final on passe certainement plus de temps sur l'écran tactile et que la concurrence avec les autres applis sur smartphone se pose réellement... (peut-être même plus que la comparaison avec d'autres hardware au final)
Ce qui peut paraitre comme un bon plan au début peut en décevoir plus d'un sur le long terme (l'OPZ pouvait paraitre comme un produit abordable de la part de TE, mais au final pas vraiment une alternative à l'OP1, je me souviens aussi des MODAL Craftsynth et Skulpt.. beaucoup avaient trouvé pénible l'édition quasi-obligatoire via l'appli
et on en avait rapidement beaucoup dans les petites annonces)

L'avenir nous le dira
mais je serais curieux de savoir qui conservera ce produit et l'utilisera régulièrement disons...pendant plus d'un an

285
Tu as bien compris mon idée Jeffx :bravo:

Citation :
L'avenir nous le dira
mais je serais curieux de savoir qui conservera ce produit et l'utilisera régulièrement disons...pendant plus d'un an

+1 , je me demande si le jack midi ne sera pas plus fragile ?

[ Dernière édition du message le 01/02/2024 à 14:23:16 ]

286
Bon, bah effectivement, mes problèmes de clavier maître provenaient bien de l'adaptateur midi maison.
Maintenant que j'ai récupéré des cables Din classiques, et que j'utilise l'adaptateur, tout fonctionne.

Je viens de faire mumuse pendant 45 minutes à jouer avec la banque de son. Et bah je trouve ça tout à fait bluffant pour le prix. Avec un bon casque sur les oreilles, c'était du bonheur! Alors en config nomade, les sceptiques pourront m'expliquer tant qu'ils voudront combien Yamaha a raté son coup, moi, je trouve ça génial, et limite bluffant.

Et passer la première heure de manipulation où tout ne me semblait pas intuitif, j'ai commencé à comprendre la philosophie du workflow, et je m'amuse comme un petit fou!

Je pense que d'ici quelques semaines, on aura droit à des démos assez dingues, car mine de rien, ce Lego en a sous le capot, fusse-t'il en plastique! :)
287
Content pour toi ! :bravo:
288
Merci pour la vidéo de Bobeats. Jusqu'ici je n'avais pas trop pris le temps de regarder d'autres démos. La sienne est si didactique et claire que je me suis laissé prendre à la regarder en entière.
Plutôt impressionné par la capacité de la machine. On sent clairement l'ADN de la RS7000 sur pas mal d'aspect.
Et puis un tas de choses qui montrent le sérieux de la conception, resampling, microtiming, enregistrement unquantized possible, sampling direct sur la machine, longueur de pattern correct, etc etc..
Sur le fonds je le trouve excellent, sur la forme c'est trop compact et smartphone pour moi.. C'est un peu ce que tous lui reproche
Un format 30 x 30 avec mini clavier correct et plein de potards je prends direct.
Cette culture du format smartphone obsède les équipes R&D et marketing.. :facepalm:
289
Citation de Jx3 :
Cette culture du format smartphone obsède les équipes R&D et marketing.. :facepalm:

Ah ça c’est vrai que c’est pénible et pas juste dans le domaine du matos musical hélas. Ce matin je passe devant un abribus, une dizaine de gamins tous rivés sur leurs smartphones, j’arrive au boulot, idem avec les étudiants… Bientôt on va proposer de nous le greffer…et après on nous parle de décrocher des écrans, le monde à l’envers dans toute sa splendeur, m’enfin ceci est un autre débat.

[ Dernière édition du message le 02/02/2024 à 06:54:10 ]

290
x
Hors sujet :
on a eu un jeune ingénieur en période d'essai en décembre qui regardais YT, Toktok :mrg: et FB en bossant, toute la journée, tous les jours et même a table :8O:, bizarre il n'a pas eu le poste et a demandé pourquoi :mrg: