Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

trucs et astuces Seqtrak à 200€

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 237 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Seqtrak à 200€
Hello,

Juste une petite info pour indiquer que le Seqtrak est actuellement à 200€

À ce prix, il n'y a même plus à se poser de questions vu les capacités énormes de cette petite bécane 🤩

[ Dernière édition du message le 19/10/2025 à 12:44:32 ]

2
Merci pour l'info :)
Moi ce qui m'embête c'est le micro clavier pour un truc autonome. Pas trop pénalisant à l'usage ? Pas trop restrictif en terme de style de musique jouée ? Je parle pas pour un truc virtuose mais un truc un peu plus pop que de l'électro.. En standalone j veux dire.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3
Le clavier est juste là pour saisir des notes, pas pour jouer. C’est pas le but, son toucher reste cheap dans un boîtier très léger pas fait pour être posé sur une table. C’est sûr qu’un Novation Tracks avec sa matrice de pads est plus agréable à jouer par exemple. Néanmoins en termes de sons, c’est royal et ultra polyvalent avec beaucoup de possibilités, moteur fm complet, effets de qualité etc. Perso je l’ai changé contre un Move d’Ableton pour d’autres raisons mais cela reste un chouette produit surtout à ce prix là.
4
Merci du retour :)
J’ai bien compris que c’était pas pour du jeu temps réel mais j’avoue que 12 petits switches pour avoir une gamme chromatique ça aurait été parfait pour moi…

5
Tu peux quand même mais bon c’est pas l’expérience du siècle 😅 c’est très clic clic avec une résistance très faible et un peu de jeu qui fait un peu peur au début. Ceci dit mon exemplaire n’a montré aucun signe de faiblesse alors que je l’ai trimballé partout. Il est même tombé d’une table sans aucun dégât, sûrement grâce à son poids plume.
6
x
Hors sujet :
Merci de ta reponse 🙏 du coup j’abuse mais le clavier il est polyphonique ? On peut rentrer des accords dans le séquenceur avec ?

7
x
Hors sujet :
et autre question dans les projets est-ce que l’on peut sauvegarder un pattern chain ou une song ? Genre pour s’accompagner avec une song qu’on aura créé ? Ou sa sauvegarde juste un ensemble de motifs ? Merci 🙏

[ Dernière édition du message le 19/10/2025 à 17:53:30 ]

8
Ça me fait halluciner, sur audiofanzine les modérateurs sont devenus tellement modérateurs 🤭🤯, que je remarque que la moitié des questions sont dans le cadre gris "hors sujet"
Du coup AF, où je viens bien moins souvent, ça sent bien la tyrannie. Petit Professeur, on a l'impression que tu as presque peur de poser ta question, s'en est flippant, t'as pas à t'excuser. T'es sur un forum libre, et tu poses bien une question sur le Seqtrack.. et non sur comment faire un gratin de courgettes 😂
Va s'y serein, t'es sur un espace libre

Et ça c'est un gros HS réprimendable par la brigade. Power to the people ✌️
9
Parce que je suis bien là pour le Seqtrack, qui m'intéresse beaucoup, surtout à ce prix totalement ubuesque :oo:
C'est vraiment un mega flop quand même, pour que Yamaha le brade plus de moitié prix... C'est sûr qu'il va être hors production, si ce n'est déjà fait.. impossible que Yamaha ne se fasse une marge à ce prix.
Ça fait un peu mal pour ceux qui l'on acquis à 400€. Néanmoins c'est une super bécane niveau puissance, c'est juste la présentation qui est vraiment incompréhensible .. surtout pour du Yamaha. Petit réconfort pour ceux qui l'on acheté le prix fort, à mon avis il faut la garder, futur collector, même pour le look..

[ Dernière édition du message le 20/10/2025 à 05:17:35 ]

10
Je le vois à 299 pas à 200. Il n'est plus chez toto.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

11
Citation de petit professeur :
x
Hors sujet :
Merci de ta reponse 🙏 du coup j’abuse mais le clavier il est polyphonique ? On peut rentrer des accords dans le séquenceur avec ?

Oui, il est polyphonique. Tu as même un mode Chord dans lequel (après avoir indiqué ta gamme et ta fondamentale, sinon c'est en C mineure), tu peux jouer des accords avec une seule touche.

Citation de petit professeur :
x
Hors sujet :
et autre question dans les projets est-ce que l’on peut sauvegarder un pattern chain ou une song ? Genre pour s’accompagner avec une song qu’on aura créé ? Ou sa sauvegarde juste un ensemble de motifs ? Merci 🙏

Il existe un mode Song qui enchaîne automatiquement tes patterns (jusque 16) et un mode Scene qui te laisse switcher d'un pattern à l'autre selon ton envie.

Citation de Jx3 :
Parce que je suis bien là pour le Seqtrack, qui m'intéresse beaucoup, surtout à ce prix totalement ubuesque :oo:
C'est vraiment un mega flop quand même, pour que Yamaha le brade plus de moitié prix... C'est sûr qu'il va être hors production, si ce n'est déjà fait.. impossible que Yamaha ne se fasse une marge à ce prix.
Ça fait un peu mal pour ceux qui l'on acquis à 400€. Néanmoins c'est une super bécane niveau puissance, c'est juste la présentation qui est vraiment incompréhensible .. surtout pour du Yamaha. Petit réconfort pour ceux qui l'on acheté le prix fort, à mon avis il faut la garder, futur collector, même pour le look..

Oui c'est bien triste, c'est une groovebox qui aurait mérité bien plus d'amour ! Surtout à ce prix, je pense qu'on peut difficilement avoir un meilleur rapport qualité prix.

Citation de Azimut2 :
Je le vois à 299 pas à 200. Il n'est plus chez toto.

Il est à 200€ chez Amazon et Music Store.
12
Il a même encore baissé entre hier soir et ce matin …. De 200 à 199€ (sur musicstore)

@Ludo vic 32 : En tout cas un gros merci pour la piste

Acquisition non prévue, mais cap franchi :clin:

Comme beaucoup, très septique à sa sortie (cheap ? Course à l’échalote/teenage engeenering ? Pas d’écran)
Mais mince quoi … c’est du yam (on sent ma nostalgie de la RM1X, du CS1X, du QY70, …) …

Même si apparemment le positionnement (tarif/design) n’a pas bousculé le marché déjà bien pléthorique, à 200 balles c’est plus qu’intéressant (un dx, un échantillonneur avec micro intégré, des drums, des synth, une section effet, des zones sensitives)
L’iPad servira d’écran, et le seqtrack devrait bien s’intégrer dans mon set poids-plume-pas-cher-de-voyage (uno synth, uno drum, et plusieurs monotrons)

Encore merci ….
13
Je pense que je vais sauter le pas également.
Ne serait ce que de lui adjoindre un clavier maître et tu as un super expandeur avec synthèse embarquée, BAR, sampleur, sequenceur.
Ma fille veut se mettre au clavier, plutôt que du lui prendre un truc généraliste je préfère prendre un bon clavier maître avec le Seqtrack au derrière
14
C'est le prix d'une pédale de delay en gros :8O: