Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BPM bug

  • 44 réponses
  • 14 participants
  • 2 262 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion BPM bug
Merci, j'ai déjà eu contact avec MOTU par téléphone et par e-mail.
Les gens très sympa d'ailleurs. Ils m'ont répondu que le problème a été communique aux techniciens MOTU pour qu'ils puissent éventuellement le résoudre.
Je reconnais que j'ai bien été reçu aussi bien au tel. que par e-mail.
En fait, je ne nourris aucune haine envers MOTU ni son personnel, mais je suis tout simplement un peu dégouté d'avoir lâché près de 300 euros pour un logiciel
avec lequel, un mois après l'avoir acheté, je ne peux toujours rien faire, puisqu'il bug dans tous les sens. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Avez vous testé avec la version 1.01 de BPM - disponible sur le site MOTU ?
22
Malheureusement la mise à jour n'a rien changé !!!
Que faire???
23
Salut à tous,
Dernières nouvelles concernant le bug de BPM:
Ce fameux bug viendrait très probablement de son moteur graphique.( Je crois que c'est comme ça qu'on l'appelle)
J'ai fait quelques tests avec une personne qui s y connait bien et qui m'a bien renseigné sur le sujet.
Ceux qui ont le BPM et qui bug peuvent essayer cette petite manip:
- Lancez BPM (Standalone par ex.)
- Lancez aussi le gestionnaire des taches et allez dans performances pour voir le graphique de la charge de processeur
- Allez dans le menu GROOVE de BPM, naviguez parmi les différents presets et
observez le graphique du CPU. Normalement vous devriez voir apparaitre des
pics assez importants de charge (Chez moi avec un Athlon de 2.3Ghz ce sont
des pics de l'ordre de 100% :oo: )
- La même chose se produit, lorsque par ex. vous allez dans le menu Mix.et vous affectez les sons aux sorties séparées.
- Pour ceux qui ont un ordi. puissant les pics sont moins prononcé, pour les autres, eh bien, le processeur transpire à donf.

Voila, maintenant je sais qu'il ne me reste plus qu'a espérer que MOTU résolve ça dans une mise a jour, sans quoi je ne pourrais malheureusement pas pleinement profiter de la bête.
En attendant je désinstalle BPM et je retourne à ma config. d'avant.
:(((
P.S. Grand merci à la personne qui m'a eclairé sur le sujet.
Merci aussi aux techniciens de Sav. MOTU.
Peace
24
J'voulai acheter motu bpm mais pour l'instant je vai attendre, je me voi mal mettre 265 euros pour ne pas en profiter.
Dommage :(
25
@ Koolaflow: t'as bien raison.
J'avais quelques freezes au départ mais depuis la mise à jour c'est le pompom: aucun moyen d'utiliser un controlleur midi (mpd/clavier maitre???), je suis obligé de tout faire à la souris. Pourtant ma config (Laptop Core2Duo 2Ghz/2go Ram/200Go 7200t) fonctionne très bien avec des Sonik Synth, Nexus, Guru, Live :fache:
J'étais soupçonneux au début mais maintenant que je l'ai acheté, je suis encore plus remonté.
Pour plein de raisons (pas besoin de les citer vous en ferez l'expérience vous même)j'ai l'impression que les concepteurs de BPM se moquent de leurs clients. Donc je vais aller voir chez NI qui eux ont l'air de vraiment apprécier leurs clients...
26
Moi aussi je pense me diriger vers "NATIVE INSTRUMENTS MASCHINE " meme si j'ai déja une Akai mpd32 et que je trouve le prix un peux éleve!!!
27
Cher Zordon,

Je suis très étonné de votre réaction, car à notre niveau nous essayons de faire le maximum pour aider les utilisateurs de BPM (comme tout le monde sur ce forum peut s'en rendre compte).

Il n'existe pas de logiciel parfait (surtout en version PC... La version Mac de BPM marche nickel). De plus BPM a eu une update importante a peine un mois après sa sortie, et une seconde update devrait voir le jour dans la semaine prochaine (elle corrigera entre autre le problème d'Alternatif93- grand merci à lui d'avoir aidé à le résoudre).

Quoi qu'il en soit cher Zordon, nous sommes à votre entière disposition pour essayer de résoudre vos problèmes, et vous donner une autre impression de l'équipe qui s'occupe de BPM en France.

Message pour Koola Flow : vous pouvez contacter UMD pour une démo personnalisée de BPM.

Pour contacter Nicolas d'UMD : 01 48 05 83 71.

Bon week end à tous !

Alain
UVI Team Captain
28
@ Notaboo: vous êtes sympa, vous êtes très présent sur les forums (pas qu'ici), votre stratégie commerciale est bien rodée, etc... Mais vous semblez avoir oublier l'essentiel: le logiciel en lui même!!! J'entends par là que votre produit ne semble pas vraiment prêt à la vente malgré de nombreux arguments en sa faveur.
En tant que client [je sais, je ne suis qu'une goutte d'eau dans le vase...], je me fous royalement de savoir si un des concepteurs avait de la fièvre à tel ou tel moment du produit, je veux juste pouvoir l'UTILISER car je l'ai acheté pour ça!!!!
Et dans mon cas, ça ne fonctionne pas donc c'est tout ce que je retiendrais. Nous avions déjà eu une discussion où je vous promettais d'essayer votre logiciel pour m'en faire une idée, c'est chose faite, et je vous promets que je le déconseillerais systématiquement suite à mon expérience.
29
Cher Zordon,

Afin de pouvoir comprendre - et éventuellement résoudre - votre problème, nous aurions besoin d'éléments plus précis et concrets. Par exemple, vous parlez de problèmes avec des contrôleurs midi : lesquels ? et à quel niveau ?

Quand vous dites que "ça ne fonctionne pas": est-ce un plantage ? quand a-t-il lieu ? des fonctionnalités ne marchent pas correctement ?

Alain
UVI Team Captain