Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Stylus RMX
Photos
1/24

Sujet E-nor-me!

  • 694 réponses
  • 64 participants
  • 27 887 vues
  • 30 followers
1 E-nor-me!


>>>249 EUROS
:!: :!: :!: :!: :!: :!:
De la BOMBE je vous dis.....

C'est clair, je me le commande pour Nöel!>>>

Nouvelles Fonctions :

• Synchro totale en temps réel tout le temps
• Deux fois plus de sons que dans le Stylus™ original, avec des centaines de nouveaux grooves et samples
• Possibilité de rajouter des sons dans Stylus RMX, grâce à la nouvelle collection SAGE Xpander
• Possibilité d'utiliser toutes les banques de sons Groove Control contenues sur les CD-ROM Spectrasonics
• Multitimbralité
• Sorties séparées pour un mixage surround
• Des centaines de kits, et des milliers de modules de kit interchangeables
• Possibilité de "Glisser-déposer" (Drag & Drop) les MIDI Files
• Rack d'effets intégré
• Nouveau Browser permettant une audition immédiate des sons
• Half speed / Double Speed sur tous les sons
• Possibilité de créer votre propre liste de favoris, et d'avoir vos propres menus Groove !
• Nouvelle console de travail avec les faders traditionnels, level meters, FX sends, Solos et Mutes
• Nouveau filtre créé en collaboration avec G-Media (filtre utilisé dans ImpOSCar) que vous retrouvez dans la page principale d'édition, mais également dans le rack d'effets
• Trois nouveaux LFOs pour : Filter, Panning et Amp avec de multiples formes d'onde
• Trois nouvelles enveloppes AHDR (Attack/Hold/Decay/Release) pour contrôler l'Amplitude, le Filtre et le Pitch
• Fonction "Reverse" qui vous permet de retourner les grooves, individual slices ou combinaisons de slices appelés Edit Group... Idéal pour les remix !
• Trois heures d'entrainement Vidéo sont fournis sous forme de DVD pour vous permettre de vous familiariser plus facilement avec le produit
• Fonction "Edit Templates" qui permet d'essayer tous les paramètres d'édition sur les Grooves ou les sons séparés (comme une sélection de formes d'onde sur un synthé ! - Mais avec des grooves !)










C'est pas fini>>>

Oh yes…..and of course RMX contains the complete original Classic Stylus Core library too!


Afficher le premier post
171
J'ai écouté Backbeat, il y a l'air d'avoir des variations par groove (plusieurs intros, plusieurs fill, ...). Je préfère les sons de RMX, mais je ne sais pas s'il y a toutes ces variations dans le rythme (ce qui permettrait de ne pas devoir faire soi-même ses breaks, intros, ...).
Merci pour ta réponse :bravo:
172
Il n'y a pas de variations de pattern de ryhtme dans RMX (spécifique à Retrofunk et Backbeat) mais des éléments séparés pour la plupart des groove.(percus, Kick, Snare, hh)

Mais bon en principe si tu as un séquenceur midi tu peux faire toi-même les rythmes.
Sans oublier qu'il y a le kit mode et le sound menu dans RMX.

J'oubliais le chaos designer improvise pour toi (dynamique, pitch, quantification, motif du pattern).

Les possiblités sont illimitées, après c'est sûr RMX ne composera pas un morceau à ta place, c'est là qu'est censé intervenir le compositeur. :8)
173
Entendons-nous bien, ce soft est très intéressant du fait de l'import des rex files, des modes multi et kit, du chaos designer, des effets et des edit group mais :
1) Les banques fournies sont sans plus (certaines sont pour moi inutilisables, ça sonne trop industrialoelectronico trucmuche)
2) Le prix des Xpanders, 99 € chaque, rend le bestiau un peu cher. Il est clair que pour utiliser RMX, je vais investir vite fait dans le "backbeat" et le "liquid groove" (plus mon style on va dire) mais bon encore 198 roros en moins :??:
3) Facile à utiliser mais chiant à gérer. Le drag and drop (slice menu ou groove menu) n'est efficace d'un point de vue fonctionnel que sous Tracktion ici :evil:
4) Le real time groove, c'est un peu de l'esbrouffe pour épater les potos. Tu choisis quelques boucles, un coup de Midi learn et zou, vas-y que je te fais une démo à la Persing :mdr:

Pour conclure, c'est un bon produit mais sans plus, je me répète.
Incognito
174
Dans un genre similaire (lecteur rex 8 pistes, 3000 boucles et 5000 samples) il y a Obsession de chez e-lab (hip-hop, RnB) dont j'attends Foundation (trip-hop).
:bravo:
175

Citation : si tu as un séquenceur midi tu peux faire toi-même les rythmes.
Sans oublier qu'il y a le kit mode et le sound menu dans RMX


Ok j'ai vu Stylus (mais pas RMX) les séquences midi sont en fait une montée progressive des notes (C1 puis C#1 puis D1, ...) et donc lorsque tu voulais composer toi même avec les mêmes sons, tu devais essayer les samples un à un pour savoir quel était le kick, le hh,... :surpris: puis refaire ton propre pattern. Cela a changé pour RMX ou c'est la même galère pour composer? :nawak:
176
Pareil. :(((

Mais il y a des kits GM dispos cette fois-çi (menu kit mode), on peut assigner des effets sur chaque éléments de l'élément du kit (kick, snare, hh, percus) et le paramétrer autant que l'on veut. C'est vraiment plus conviviable. :clin:
177
Et comment fait-on pour une reprise de batterie (comment reprendre des toms, HH, snare, ...) qui ont la même sonorité (réverbe, pêche) que dans le groove? :?!:
On tatonne dans les kits? :oo:
Ou on dispose d'un kit par groove? :bravo:
178
Il y a le mode slice pour ça, chaque note MIDI correspond à un élément du groove.
Je pense que les sons des groovess se retrouvent dans les kits mais c'est pas explicit.

Sinon il y a les groove elements qui sont les parties séparées des grooves.(Kick, Snare, HH) avec leur nom respectif.

Franchement je ne connais pas un soft qui offre autant de possibilité.

J'oubliais les elements des kits sont regroupés par style (electro, phat, oldschool, vinyl).
179
Super... donc ça a l'air d'être plus facile qu'avec Stylus.
Merci dafonk :boire:
180

Citation : Le real time groove, c'est un peu de l'esbrouffe pour épater les potos. Tu choisis quelques boucles, un coup de Midi learn et zou, vas-y que je te fais une démo à la Persing


Pas trop d'accord....Même pas du tout>
C'est un moyen inégalé d'un soft concurent pour faire rapidement des boucles qui tue.
La sonorité générale de RMX est tré spéciale, c'est une machine à fabrication de boucle FX, zic de film mais loin d'être acoustisque, c'est un produit ciblé.