Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Stylus RMX
Photos
1/24

Sujet E-nor-me!

  • 694 réponses
  • 64 participants
  • 28 465 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion E-nor-me!


>>>249 EUROS
:!: :!: :!: :!: :!: :!:
De la BOMBE je vous dis.....

C'est clair, je me le commande pour Nöel!>>>

Nouvelles Fonctions :

• Synchro totale en temps réel tout le temps
• Deux fois plus de sons que dans le Stylus™ original, avec des centaines de nouveaux grooves et samples
• Possibilité de rajouter des sons dans Stylus RMX, grâce à la nouvelle collection SAGE Xpander
• Possibilité d'utiliser toutes les banques de sons Groove Control contenues sur les CD-ROM Spectrasonics
• Multitimbralité
• Sorties séparées pour un mixage surround
• Des centaines de kits, et des milliers de modules de kit interchangeables
• Possibilité de "Glisser-déposer" (Drag & Drop) les MIDI Files
• Rack d'effets intégré
• Nouveau Browser permettant une audition immédiate des sons
• Half speed / Double Speed sur tous les sons
• Possibilité de créer votre propre liste de favoris, et d'avoir vos propres menus Groove !
• Nouvelle console de travail avec les faders traditionnels, level meters, FX sends, Solos et Mutes
• Nouveau filtre créé en collaboration avec G-Media (filtre utilisé dans ImpOSCar) que vous retrouvez dans la page principale d'édition, mais également dans le rack d'effets
• Trois nouveaux LFOs pour : Filter, Panning et Amp avec de multiples formes d'onde
• Trois nouvelles enveloppes AHDR (Attack/Hold/Decay/Release) pour contrôler l'Amplitude, le Filtre et le Pitch
• Fonction "Reverse" qui vous permet de retourner les grooves, individual slices ou combinaisons de slices appelés Edit Group... Idéal pour les remix !
• Trois heures d'entrainement Vidéo sont fournis sous forme de DVD pour vous permettre de vous familiariser plus facilement avec le produit
• Fonction "Edit Templates" qui permet d'essayer tous les paramètres d'édition sur les Grooves ou les sons séparés (comme une sélection de formes d'onde sur un synthé ! - Mais avec des grooves !)










C'est pas fini>>>

Oh yes…..and of course RMX contains the complete original Classic Stylus Core library too!


Afficher le sujet de la discussion
361

Citation : Maintenant, le mode CHAOS>>>


Heu...Demain, je suis trop naz ce soir.

Citation : par contre je trouve qu'on en a vite fait le tour

.
Oui, heureusement que les SAGES sont là en plus.POur ma part, j'aurai fais le tour en 2030.
Les possibiltés de créations sont si énorme qu'elles sont infinies justement.
Il faut évidemment se creuser la tête pour donner des couleures différentes à chaque boucle que l'on a crée.

Cette remarque de "vite fait le tour" vient souvent et j'affirme que je trouve personnellement totalement inéxacte.
Sauf si l'on parle de "grain" voir signature sonore, et encore...
362
Ben ouai quoi.

Je posède stylus également, je l'ai depuis pas mal de temps , et j'ai jamais vu un soft aussi complet avec un prix pareil.

Avec les "SAGE EXPANDER", on peu pratiquement tout faire comme style musicale.(pour pas dire tout)

C'est un soft sans limite de création.

Et je n'ai pas fini de faire le tour.J'en aurais au moins pour 10 ans.
363
Bon je viens de l'acheter avec l'extension Backbeat.

C'est du TRES bon, honnêtement j'ai déjà StormDrum dans le styles loops bizarres, et c'est très au-delà de Stormdrum pour un prix équivalent.

J'ai quand même quelques critiques :
- le Drag'n'drop dans Cubase (c'est la faute de Cubase, hein) qui crée une
piste plutôt que de mettre le fichier au bon endroit.
- toujours dans le drag'n'drop, certains problèmes de calage.
- en mode groove menu, j'aimerais que la note root et la note de chaque loop soit affichée (qd il y en a bcp, bonjour pour la retrouver).
- les tutoriels video c'est très bien, mais je n'ai pas trouvé de manuel pdf inclus. Dommage, la video ne remplace pas le papier et vice-versa.
- temps de chargement un peu long (je chipote grave).
- j'aimerais aussi un petit indicateur de slices, notamment quand on bosse avec les edit groups. Genre une petite matrice qui indique à quel edit group appartient tel ou tel slice. Là on edite tout un peu en aveugle.

J'ai l'air chiant comme ça mais j'adore ce soft. Avec Backbeat j'ai un "batteur virtuel" très réaliste, plutôt flexible et qui groove bien.

NOTE : Thierry de HomeStudio m'a dit que Spectrasonics a annoncé à l'Apple Expo plusieurs futures extensions Expander à venir bientôt. Il n'a pas su me dire quoi, donc je ne sais pas si c'est du tout neuf ou de la conversion Groove Control.
NOTE2 : sur le site Spectrasonics, il y a pour $25 un mini-librairie en téléchargement de grooves inspirés "Louisiane". Y'a pas grand chose et ça manque de cohérence, mais ça sonne hyperbien et le fric est donné à une oeuvre de bienfaisance pour la Nouvelle Orléans.
364
Et bien voilà. :clin:

En voilà une belle acquisition.

Je ne sais pas ce que tu fais comme style de musdique, mais backbeat, c'est celui que je préfère.

Il faut dire que je n'ai pas encore eu le temps d'explorer à fond les autres.

Pour moi, c'est le soft "BAR" ultime.(Boîte A Rythme)

Avec stylus rmx, tu peus te reposer sur tes 2 oreilles et orienter tes futurs achats sur des banques de sons.

Bienvenu au club. :clin:

Si tu as des questions, vas-y, des fois que je puisse t'aider.
365
LowweeK, tu l'as acheté où ? à combien ? et combien de temps tu as attendu pour le recevoir si tu l'as commandé ?

(grrrr mixexperience vont m'entendre, plus de 2 semaines que j'attend !!!! :fache2: )
366
Bah en fait je suis très privilégié puisque j'habite Pigalle.
Donc je l'ai acheté un samedi matin en bas de chez moi (chez Home Studio) avec le pain. :mdr: :mdr:

Le prix c'est 249€ + 99€ pour BackBeat.

Bon, entre temps, la version 1.5 est sortie et elle répond à pratiquement toutes mes attentes ! (Aide en ligne = :aime: :aime: :aime: )
Je vais aussi faire l'update Cubase SX2->SX3, il parait que ça supporte mieux le drag'n'drop (entre autres).

Je me suis bien amusé sur ce soft fabuleux. J'avoue que je craque complètement sur les effets, qui sont vraiment très musicaux. Pourquoi y'a pas ça dans Cubase au lieu des effets à la con ?

Je ne comprends pas trop la phrase "on en a vite fait le tour". Certes, on fait vite le tour car c'est à la fois simple et ergonomique mais question possibilités, alors là, je pense que Stylus ouvre un océan de possibilités : rien qu'avec une boucle, il y a des milliers de résultats possibles entre les filtres, les effets, le chaos designer, les edit group, etc...

J'ai aussi tenté l'impossible avec une énorme bonne surprise. :8)
Voilà j'ai un morceau en 6/8 or BackBeat/Stylus est pas trop prévu pour.

Donc j'ai copié un CD à sampler de boucles de batteries (Drum Tools), découpé les boucles dans SoundForge, importé ça dans Recycle pour mettre les points puis envoyé ça dans le "SAGE Converter" de Stylus. :??:
Là je me dis : du 6/8 à tous les étages + 3 outils intermédiaires, c'est un miracle si ça marche... :??: :non:
Eh ben ça marche ! :8O: :aime: :bravo:
J'ai toutes mes boucles en 6/8 (break compris), calées et utilisables avec les effets, le Chaos Designer, etc... Merveilleux !

Bon un autre moyen, c'est d'être en Slice Menu Mode et de faire ses loops soi-même en éditant note par note. C'est la méthode recommandée par Eric Persing, mais même la méthode pas recommandée fonctionne. Joli, non ? :bravo:
367
Tu ne nous ferais pas profiter de tes boucles?
Ce serait super chouette :bravo2:
368
Je ne peux pas, car elles sont issues du CD à sampler "Drum Tools", je n'ai donc pas le droit de les publier. :(((
En plus, le placement des points dans Recycle est parfois pas terrible, il faut que je reprenne ça (surtout sur les break / roulements). :oops:
369
Pour le drag'n'drop, dans sx3, normalement il se place directement sur la piste de stylus(midi 1 par exemple).

Ben je sais pas pour pour vous, mais depuis la mise à jour, une piste se crée tout en bas, au lieu de se mettre directement sur la piste de stylus.

Alors qu'avant cette mise à jour, ça le faisait pas.

Si ça le fait aussi pour vous, merci de me tenir au courant. :clin:
370
PLus d'un an que je l'ai et je n'ai vu que 1/100 ème du soft...