Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Stylus RMX
Photos
1/24

Sujet E-nor-me!

  • 694 réponses
  • 64 participants
  • 28 480 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion E-nor-me!


>>>249 EUROS
:!: :!: :!: :!: :!: :!:
De la BOMBE je vous dis.....

C'est clair, je me le commande pour Nöel!>>>

Nouvelles Fonctions :

• Synchro totale en temps réel tout le temps
• Deux fois plus de sons que dans le Stylus™ original, avec des centaines de nouveaux grooves et samples
• Possibilité de rajouter des sons dans Stylus RMX, grâce à la nouvelle collection SAGE Xpander
• Possibilité d'utiliser toutes les banques de sons Groove Control contenues sur les CD-ROM Spectrasonics
• Multitimbralité
• Sorties séparées pour un mixage surround
• Des centaines de kits, et des milliers de modules de kit interchangeables
• Possibilité de "Glisser-déposer" (Drag & Drop) les MIDI Files
• Rack d'effets intégré
• Nouveau Browser permettant une audition immédiate des sons
• Half speed / Double Speed sur tous les sons
• Possibilité de créer votre propre liste de favoris, et d'avoir vos propres menus Groove !
• Nouvelle console de travail avec les faders traditionnels, level meters, FX sends, Solos et Mutes
• Nouveau filtre créé en collaboration avec G-Media (filtre utilisé dans ImpOSCar) que vous retrouvez dans la page principale d'édition, mais également dans le rack d'effets
• Trois nouveaux LFOs pour : Filter, Panning et Amp avec de multiples formes d'onde
• Trois nouvelles enveloppes AHDR (Attack/Hold/Decay/Release) pour contrôler l'Amplitude, le Filtre et le Pitch
• Fonction "Reverse" qui vous permet de retourner les grooves, individual slices ou combinaisons de slices appelés Edit Group... Idéal pour les remix !
• Trois heures d'entrainement Vidéo sont fournis sous forme de DVD pour vous permettre de vous familiariser plus facilement avec le produit
• Fonction "Edit Templates" qui permet d'essayer tous les paramètres d'édition sur les Grooves ou les sons séparés (comme une sélection de formes d'onde sur un synthé ! - Mais avec des grooves !)










C'est pas fini>>>

Oh yes…..and of course RMX contains the complete original Classic Stylus Core library too!


Afficher le sujet de la discussion
421
Bonjour,

Comment l'utilisez-vous concrètement dans vos créations? Ce serait cool d'avoir des témoignages... Avant de regarder la vidéo de tutoriels ;)
422
Salut anaon :clin:

Ben t'a le choix.

Pour ma part, il m'arrive trouver une loop qui me convienne, et je l'intègre directement sur un morceau rock par exemple.

Ensuite, tu as le mode mixer, ds lequel tu peux l'assigner sur 8 piste différentes ds ton séquenceur. (midi 1 à midi 8) A partir de midi 9 tu ne peux plus l'assigner. Mais c'est largement suffisant.

Et en naviguant un peu ds ton stylus, tu trouvera des loop ds le dossier CORE LYBRARY , et des loops ds le dossier "stylus" si ma mémoire est bonne.(ce sont les loops du premier stylus).

Ensuite, tu as des dossier groove élément:
-percu(avec un excellent grain)
-etc...

Pour résumer, toutes les loops qui sont ds ton stylus, sont composée de plusieurs éléments, que tu peux retrouver séparément(kick, snare, cymbale, pour ne citer que quelques exemple).

Ensuite, il y a une fonction très puissante, c'est le drag and drop.
Tu choisis une loop (en mode groove) dont tu apprécie particulièrement le grain, tu la glisse ds ton séquenceur, et tu peux la retravailler à ta sauce(en mode slice).

Ce ne sont que quelques exemples, mais je trouve les possibilitées presque illimitées.

Points négatifs:
-il faut bien faire attention aux effets de ton stylus, qui sont gourmants en CPU.
-Fais attention à la banques cimematic qui est très gourmande en mémoire.
-certaine personnes ont rencontré des consos CPU importantes en mode kit.
(mode que je n'ai pas encore utilisés)

Point positif:
-tu n'est pas prêt d'en avoir fais le tour.

Suivant ton style musicale, tu peux même lui ajouter les SAGES EXPANDERS.

Personnelement je possède les 5.

Enfin bon, mieux que des mots, tu as le tutoriel (en anglais c'est vrai) mais il explique tout.

Enfin pour moi, c'est le soft à ne pas manquer. :clin:
423
Ah merci pour ta réponse ;) Justement, le coup du drop, je me demandais ce que c'était, c'est assez énorme :8O:

En fait, je suis surtout déstabilisé car j'utilise vraiment très peu de midi, j'ai donc Stylus dans Tracktion que j'enregistre dans Audio Studio en audio (grâce au Rewire). C'est un peu artisanal et je cherche une meilleure solution...
424
Je ne connaispas traction.

Avec cubase, tu assigne stylus en midi 1 par exemple, tu trouve une loop qui te plaît, tu l'enregistre. Je vois pas ce qu'on peu faire de mieux.

Pour ce qui est du rewire, ben c'est pas très pratique ds ce cas.
Stylus est un instrument vst, contrairement à reason qui est un logiciel à part entière.

Tu ne peux pas assigner ton stylus en midi?
425

Citation : Tu ne peux pas assigner ton stylus en midi?



Salut,

En fait si tu veux Tracktion me sert pour tout ce qui est midi, vsti etc. Donc je dois pouvoir assigner ce que je veux normalement.
Je ne sais pas trop encore comment bien m'y prendre. Pour l'instant, je lance mes boucles en "live" avec le ménotrome mais c'est pas très politiquement correct ;)

Je peux enregistrer le rythme dans Tracktion puis l'exporter en audio dans mon autre logiciel mais pareil, après il faudra le caler manuellement...

C'est à voir mais en tout cas, le son est énorme :8O:
426
Salut :clin:

Citation : Je peux enregistrer le rythme dans Tracktion puis l'exporter en audio dans mon autre logiciel mais pareil, après il faudra le caler manuellement...



Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Pour du live, stylus à l'air excellent aussi. Car tu peux gérer les boucles avec des effets en temps réel:

-doubler, diviser tes boucles,
-avec la dernière mise à jour de stylus, y a un effet "BUZZ" qui donne une sensation de euh Bzzzzzzz sur n,importe quelle boucles.(je vois pas comment je pourrais mieux expliquer). :clin:
-inverser tes boucles,
-etc, etc...

Citation : C'est à voir mais en tout cas, le son est énorme



Ca tu l'a bien dis. :clin:

Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi pas grand monde s'intéresse à ce soft.

Il faut l'avoir pour le croire. :clin:
427

Citation : Il faut l'avoir pour le croire.


C'est tout à fait çà.
Comme beaucoup de soft d'ailleurs et il faut SURTOUT "éplucher" les possibilités, là est la raison d'acheter un soft.
Beaucoup trop de personnes ne veulent pas essayer de lire le modes d'emplois et voir que ce sont des machines de guerres!
428
Bonjour,

Je ne sais pas s'il faut que j'ouvre un topic pour ça mais j'ai une petite question...

Selon vous, quelle est la meilleure méthode pour créer des boucles wav à partir des loops de RMX? Que je puisse réutiliser ensuite dans Acid... (c'est pas très orthodoxe mais c'est la seul solution que j'ai trouvé pour l'instant vu que je bosse en audio principalement)
429
Pour faire du WAV -> Stylus, il faut utiliser un logiciel qui transforme le WAV en REX. Genre Recycle.
Ensuite, une fois le REX bien fait, un petit coup de SAGE Converter et hop, c'est prêt à l'emploi dans STYLUS.

La grande force de STYLUS, c'est justement qu'il n'y pas d'utilisation typique. Moi, c'est ça qui me fait kiffer !
Je veux faire de l'impro, hop, une petite boucle et play,...
Je veux faire du sound design, hop, un petit tour dans les filtres, les effets et les groups editors,...
Je veux faire mes propres patterns, hop, slice menu, glisser/déposer dans Cubase et à moi de jouer,...
Le tout à n'importe quel tempo, avec possibilité de doubler/diviser le tempo pour chaque partie.
La seule partie que je n'ai pas encore utilisée, c'est le mode Kit.

Les possibilités sont très larges, très profondes, mais servies par une ergonomie impeccable (stt depuis la version 1.5).

C'est vraiment un des achats les plus intelligents que j'aie fait (si, ça m'arrive des fois).
430
Et pour Stylus -> WAV ? :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape