Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Stylus RMX
Photos
1/24

Sujet E-nor-me!

  • 694 réponses
  • 64 participants
  • 28 432 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion E-nor-me!


>>>249 EUROS
:!: :!: :!: :!: :!: :!:
De la BOMBE je vous dis.....

C'est clair, je me le commande pour Nöel!>>>

Nouvelles Fonctions :

• Synchro totale en temps réel tout le temps
• Deux fois plus de sons que dans le Stylus™ original, avec des centaines de nouveaux grooves et samples
• Possibilité de rajouter des sons dans Stylus RMX, grâce à la nouvelle collection SAGE Xpander
• Possibilité d'utiliser toutes les banques de sons Groove Control contenues sur les CD-ROM Spectrasonics
• Multitimbralité
• Sorties séparées pour un mixage surround
• Des centaines de kits, et des milliers de modules de kit interchangeables
• Possibilité de "Glisser-déposer" (Drag & Drop) les MIDI Files
• Rack d'effets intégré
• Nouveau Browser permettant une audition immédiate des sons
• Half speed / Double Speed sur tous les sons
• Possibilité de créer votre propre liste de favoris, et d'avoir vos propres menus Groove !
• Nouvelle console de travail avec les faders traditionnels, level meters, FX sends, Solos et Mutes
• Nouveau filtre créé en collaboration avec G-Media (filtre utilisé dans ImpOSCar) que vous retrouvez dans la page principale d'édition, mais également dans le rack d'effets
• Trois nouveaux LFOs pour : Filter, Panning et Amp avec de multiples formes d'onde
• Trois nouvelles enveloppes AHDR (Attack/Hold/Decay/Release) pour contrôler l'Amplitude, le Filtre et le Pitch
• Fonction "Reverse" qui vous permet de retourner les grooves, individual slices ou combinaisons de slices appelés Edit Group... Idéal pour les remix !
• Trois heures d'entrainement Vidéo sont fournis sous forme de DVD pour vous permettre de vous familiariser plus facilement avec le produit
• Fonction "Edit Templates" qui permet d'essayer tous les paramètres d'édition sur les Grooves ou les sons séparés (comme une sélection de formes d'onde sur un synthé ! - Mais avec des grooves !)










C'est pas fini>>>

Oh yes…..and of course RMX contains the complete original Classic Stylus Core library too!


Afficher le sujet de la discussion
581
Bruno7 à soulevé un sujet important:

Citation : nous sommes musiciens pas apprentis sorciers non



Je pense pour ma part qu'il ne faut pas avoir peur de bidouiller un peu, d'ailleurs nous sommes tous amené à le faire, car la compo est un "métier" complet, puisqu'on ne fait pas que ça...

Y a le mix, le master, y a l'ajustement de certains samples dans certaines compos, etc...(et tout ça dans le désordre), et c'est tout celà qui fait un compositeur à part entière.

N'oublions pas l'esprit de création, l'inspiration, l'émotion plus ou moins forte certaines fois, etc, etc...

Mais avec ce genre de soft(sur les guitares electriques), il y a plus que ça, et ça tue le travail du compositeur.

Perso, je pense que le mieux est de travailler à plusieurs, afin de répondre à toutes les exigeances des demandeurs...

En fonctionnement comme celà, toutes les portes sont ouverte, et ça j'en suis quasiment sûr.

La preuve, "MEDIAVENTURE",

mais le problème, en france, c'est que tout le monde veut tout faire tout seul, et au bout du compte, personne ne fais jamais rien, car à force de se sentir capable de tout faire,on fini par faire n'importe quoi...

Voilà, désolé pour le hors sujet :oops:
582
Slt,

t'es pas hors sujet...le surgelé a pris le dessus sur les musiciens pour des raisons pratiques, econnomiques et egocentriques.

même si le son de guitare est super, il y a des milliers de gratteux capable d'apporter des idées contrairement à une guitare findus dont le goût est le même tout le temps.

j'ecoutais une demo sur un violon super realiste qui est sorti. c'est une daube même si on commence à entendre quelques variations et ornements.

:fleche:
583
Ce que vous dites est vrai, mais voyez le pauvre clanpin comme moi avec un niveau médiocre mais qui aimerait quand même avoir du son,
ça aide bien,
tout le monde n'a pas des potes guitaristes qui assurent et sont disponnibles

c'est souvent que mes projets sont en stand-by, faute de chanteur, guitariste, bassiste, batteur...
alors quand des softs type trilogy et autre Stylus RMX arrivent, c'est un sacré dépannage
584
Je ne dis pas ça pour tous les softs.

pour rmx, c'est excellent !! on peut faire des effets interressants.je crois que neil factory avait fait une video...on peut faire des effets et des trucages..dasn un certain style c'est bien.

par contre je parle de la guitare surgelée oû la, il faut être un surhomme pour en jouer.le son même s'il est bon t'oblige qd même à passer un temps fou pour avoir une guitare potable.
585

Citation : c'est souvent que mes projets sont en stand-by, faute de chanteur, guitariste, bassiste, batteur...
alors quand des softs type trilogy et autre Stylus RMX arrivent, c'est un sacré dépannage



C'est vrai que quand t'a besoin d'une partie bien précise, le fait de pouvoir trouver un soft en rapport, ça aide franchement...

Et certains softs comme stylus RMX, sont stupéfiant, car les possiblitées sont énorme.

Par contre pour ce qui est des chanteurs ou des guitaristes dans cet exemple, c'est plus compliqué car plus de variantes "naturelles", si je puis dire, et impossibles à égaler sans passer des heures, des semaines de programations, afin d'obtenir le résultat escompté.

Du talent y en a partout, il faut savoir le trouver.
586
Bah AF ça grouille de guitaristes.
En effet pour la gratte il y a tellement d'articulations possibles et d'effets de jeux, il faut savoir bien programmer.
D'ailleurs je me rappelle d'une démo que t'avais fait Franck et que tu as posté au concours Eastwest. Ta gratte accoustique avait trop de slides surement injouables par moments, le jeu était carrément pas naturel et la gratte sonnait donc trop synthétique et moche. Je ne me rappelle plus si je te l'avais dit sur le forum SO...
587

Citation : D'ailleurs je me rappelle d'une démo que t'avais fait Franck et que tu as posté au concours Eastwest. Ta gratte accoustique avait trop de slides surement injouables par moments, le jeu était carrément pas naturel et la gratte sonnait donc trop synthétique et moche. Je ne me rappelle plus si je te l'avais dit sur le forum SO...



Non tu me l'avais pas dis, et d'ailleurs personne...

Ce qui est intéressant dans ce que tu dis, c'est ce que si on est pas guitariste(enfin je suis ne train de le devenir :clin: ), et qu'on ne connais pas les technique de jeu sur le bout des doigts, il est impossible de reproduire le jeu d'un guitariste avec du soft.

Donc des fois il faut faire appelle à de vrai zicos, car rien ne vaut le naturelle :clin:
588
Moi je m('en fou je suis guitariste :volatil:
589
590

Citation : et qu'on ne connais pas les technique de jeu sur le bout des doigts, il est impossible de reproduire le jeu d'un guitariste avec du soft.



Et c'est même valable pour pratiquement tous les instruments.. combien de solos d'instruments à vent sont joué au clavier sans penser un instant que le musicien doit respirer! :lol:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument