Votre machine a-t-elle une âme ?
- 63 réponses
- 18 participants
- 1 478 vues
- 1 follower
piaz
L'idée m'est venue y'a déjà un moment, quand j'ai réalisé que mon brave QS6.1 était une bonne machine, presque design, en métal et tout, mais qu'il m'inspirait peu, et au moins 10 fois moins que mon Juno 106, avec lequel je fais 3 BO de films de Dario Argento en une demi-heure !
J'ai déjà utilisé un JD-800, et un S80, et ces deux machines étaient pour moi des exemples d'instruments à part entière, très "inspirants", en quelque sorte: elles canalisent vos émotions et amènent des idées de phrasés par leur simple être (le Wavestation est aussi sur la liste, mais davantage à cause de ses sons que d'autre chose).
Voilà, je rajoute l'extraordinaire Trinity (surtout en V3), trop vite disparu, qui avait de la patate, du son, tout ce que je reproche à son successeur le Triton.
Bref, filez-moi un S80 et un Trinity, et ça roule.
Y'a t-il d'autres clavieristes guitarist-like avec leurs instruments;, où suis-je le seul dérangé ?
Piaz
Laurent Juillet
Laurent Juillet
Citation :
L'étreinte est le plus haut langage du corps et de l'âme.
[Jacques de Bourbon-Busset]
L'amour rend agile à tout l'âme la plus pesante.
[Molière]-Extrait de L'école des femmes
L'amour peut énerver l'âme, ou l'affermir.
[Etienne de Senancour]-Extrait de De l'amour
Un corps débile affaiblit l'âme.
[Jean-Jacques Rousseau]-Extrait de Emile ou de l'éducation
Le métier d'actrice est éphémère ; la seule chose qui le rende respectable, c'est de servir son âme.
[Monica Bellucci]-Extrait de Studio Magazine - Juillet 2003
Un soir consacré à la lecture des grands livres est pour l'esprit ce qu'un séjour en montagne est pour l'âme.
[André Maurois]
Je ne suis pas disposé à rendre l'âme : ce qui est pris est pris.
[Bruno Masure]-Extrait de Le petit livre de Bruno Masure
Nous voyageons pour chercher d'autres états, d'autres vies, d'autres âmes.
[Anaïs Nin]-Extrait de son Journal - 1969
La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte.
[Kate Chopin]-Extrait de L’éveil
Etre en retard est le signe d'une âme négligente, être à l'heure celui d'une âme forte, être en avance est signe de pusillanimité.
[Patrick Cauvin]-Extrait de Présidente
"Alzheimer "... C'est un mal qui vole les coeurs, les âmes et les souvenirs.
[Nicholas Sparks]-Extrait de Les pages de notre amour
S'associer à un fou est une tyrannie pour l'âme.
[Hazrat Ali]
La connaissance égaye l'âme.
[Hazrat Ali]
Ne vendons notre âme que pour le Paradis.
[Hazrat Ali]
Les succès personnels sont le but des âmes inférieures.
[Louis Lafferre]-Extrait d'un Discours - 20 Juin 1918
Etc...
"La musique est un des trésors de l'âme humaine, le progès technologique est il un joyau pour la musique...."
[Laurent Juillet]-Audiofanzine - 05 Novembre 2003
Laurent.
Laurent Juillet
Marcus Brody
Laurent Juillet
Orco
Laurent Juillet
Citation : L’âme
On ne peut passer sous silence cette partie du violon, si petite, mais si importante. Il s’agit d’une petite baguette de pin qui joint la table au fond et qui est placée à 6 ou 7 mm en arrière du pied du chevalet, du coté de la chanterelle (la plus petite corde - la note mi). Son rôle est de transmettre le son au fond, de soutenir la table sous le chevalet et de moduler la réponse de l’instrument. D’une sensibilité extrême, elle altère gravement la sonorité si elle est déplacée ou incorrectement montée. Le luthier doit se soumettre à plusieurs essais avec le violoniste afin de trouver la position qui assurera au violon son meilleur équilibre acoustique.
La on a la preuve qu'un instrument à vraiment une âme.
Laurent.
piaz
Lain, la série, c'est extra, surtout l'épisode où le fond sonore n'est qu'une musique gratte-electro... le 6 non? Bon, faut que je me les repasse, arf.
Piaz
Orco
- < Liste des sujets
- Charte