Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un choix difficile

  • 108 réponses
  • 12 participants
  • 2 498 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un choix difficile
Bonjour je souhaite prochènement m'acheté un synthé ... après écoute 2 synthés on retenu mon attention le KS5 novation et le nordlead 3 .... Avant de prendre ma décision j'aimerai avoir divers avis sur les 2 machines (positive ou négative).

D'avance merci
Djiloul.
Afficher le sujet de la discussion
51
:mdr: :mdr: :mdr:
52
53
J'ai jamais accroché sur le son des matrix .....
54
:8O: :oo: :o: :oo: :8O:
55
Les goûts..............
56
.... et les couleurs
Entirement d'accord avec toi ....
57
Tu veux un matrix 12 y en a 1 a vendre sur megazic 3500 euro
58
:oo:
vu l'état actuel de mon compte en banque...
:mdr:
59

Citation :
C'est celui-la que tu as Gabou ?



Non, en jaune. Mais sinon, tout pareil.

Bon, sinon, je vais répondre rapidement à number 6 : premièrement, la plupart des concepteurs chez waldorf, access, sont musiciens. Wolfram Franke, le developpeur en chef soft chez waldorf est d'abord musicien, puis concepteur de paths pour synthés, puis après designer soft. Donc ton coup de pas musiciens, excuse moi, mais c'est du flan venant de qqn qui ne connaît rien à ce milieu. ILs sont plus musiciens que moog ou dave smith.

Ensuite, l'opposition maths contre art est complètement débile : tu crois que Moog, il a fait des études de psycho ( j'ai rien contre les etudes de psycho, hein ) ? Les synthés analogiques, ça demande aussi du boulot scientifique. Un pur instrument comme le prophet 5, Dave Smith l'a pas fait en rêvant benoitement. Y autant de science dedans que dans un VA.

Enfin, dire que le se1 est une tuerie, ben ouais, c'est vrai, mais c'est pas comparable à un Q, par exemple. Ca fait de la synthèse par table d'onde, un se1 ? Non. Ca a 32 filtres ? non. Ca a des filtres en peigne ? non. Les filtres sont moins bon qu'un analogique ? Oui. Bref, pas comparable.

Puis tes arguments sont pas crédibles une seconde : la finesse du son analogique, c'est pas vrai du tout. Au contraire, même. Chacun a ses avantages. Le coup du froid, c'est pas mal de pipo aussi. Tu aimes les défauts de l'analogique ? Ben moi, j'aime bien de temps en temps ceux du numérique. Essaie de faire de l'aliasing avec de l'analogique, tiens ;). Des synthés numériques comme le Wave, le PPG, sont des grosses tueries. Pareil pour le DX7, d'ailleurs. Sans parler des samplers.

Enfin, clavia a fait des instruments novateurs : le NL, le modular. Waldorf a fait le Wave, le Q ( oui, c'est novateur dans pas mal d'aspects ), et mainteant l'afb16. Et puis, des fois, les nouveaux concepts, c'est pas si génial que ça; je considère personnellement que le plex est la plus grosse fumisterie de l'année dernière.

bon, je m'excuse par avance des mes propos un peu violents, mais là, t'es allé un peu loin, puis le mec comme moi qui aime bien le numérique, il est vexé :mdr: Puis je partage pas mal ton analyse sur les instruments faits moins biens qu'avant, en fait : cf pas mal de soft, pas mal de synthés hard. Tu vois pas mal de vieux de la vieille qui trouvent pas normal que des softs comme absynth sortent aujourd'hui, à cause de leur pauvre qualité sonore.

PS : pour kontakt, je vois pas ce qu'il a de plus que mon emu, fondamentalement.
PS 2 : un matrix12, c'est un peu hors de prix. J'avais pris une version très edulcorée, le 6r ( moins cher en francs que le prix en € de l'ob12 ! ). C'est sûr que ça n'a pas grand chose à voir, mais qq part, je peux dire que j'ai un oberheim ( même s'il marche pas... ).
60
Yatcha gabou ta pa pri ton nervocalme ? lol
Je crois que je t'ai vexé parce que j'ai critiqué des synthés mythiques a tes yeux...

Au sujet des musiciens de ces boites de matos, leur sceud le plus connu c'est quoi ? la demo du dernier roland ? (je charie mais serieux ces gars la c'est a 99% des tocards)

Au fait quand tu dis que mes arguments sur la finesse du son analogique ne tiennent pas la route, dis toi que c'est un avis subjectif, pareil pour le son "froid". toi tu prends ce genre de considerations de maniere c'est vrai ou c'est faux(comme si c'etait de la science). C'est juste perso, toi tu kif pas plex et regarde comment tu en parles.

En fait il est peut etre normal que tu te sois senti concerné par mon post.
En effet tu dois (a priori je ne te connais pas et contrairement a toi je sors pas des trucs genre "qqn qui ne connaît rien à ce milieu") faire parti des gens tres satisfaits par les produits qui sortent parce que tu fais un son qui fait que ces machines te conviennent, moi pas. Mais bon encore une fois c'est personel donc subjectif...

Mais bon j'avais ,jusqu'a ton post, eu l'impression que les gens avaient compris mes intentions...

Serieux gars ne le prend pas mal mais je crois qu'il faudrait quand meme que tu apprennes a te calmer (sauf si t'as 15 ans au cas ou je t'excuse) :clin:

Fume un spliff, bois un whisky, tire un coup, crie dans un micro, pete bien fort et apres... ô miracle... la serenité... t'inkiete pas c'est une formule miracle testée et approuvée :mdr:

Mais serieux arrete de prendre mal les choses

**Number-6**