Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniFreak V
Photos
1/17
Arturia MiniFreak V

réactions à la news Le MiniFreak V est disponible pour tout le monde !

• 63 réponses
  • 32 participants
  • 7 403 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Le MiniFreak V est disponible pour tout le monde !
336184.png
Vous louchez sur le MiniFreak d'Arturia mais il est hors budget ? Pourquoi ne pas vous rabattre sur sa version logicielle ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
J’espère ! C’est délirant la conso cpu, Pigments a priori plus complexe consomme beaucoup moins (mais temps de chargement délirant aussi).
Du coup, je ne m’en sert pas en attendant la mise à jour.
62
Je veux pas faire mon chieur mais à un moment donné si on veut utiliser des vst un peu « next gen » faut upgrader son pc , ce n est pas une obligation on peut très bien faire du bon son avec des vst qui datent un peu mais sont toujours très bons aujourd’hui . Sur un pc recent pigments n a pas particulièrement de temps de chargement long , ni le minifreak d ailleurs . Après c est sur que sur une prod si on en mets 16 instances ça risque de mettre un pc moyen à genoux . Mais c est ce qu on disait de U-he diva a l époque non ?
Thom'
63
Citation de THOMAS charette :
Je veux pas faire mon chieur mais à un moment donné si on veut utiliser des vst un peu « next gen » faut upgrader son pc

Pas besoin du dernier synthé a la mode pour cela
On oublie que beaucoup de vsti sont single core, c'est la ou le bas blesse
Falcon, Omnisphere, VSP Avenger peuvent facilement mettre a genoux un pc de 2016 - i7 8 thread 2700-3400 Ghz - 32 Go de ram
Le plus souvent avec la synthèse granulaire et additive

[ Dernière édition du message le 17/03/2023 à 22:30:19 ]

64
Citation de THOMAS charette :
Je veux pas faire mon chieur mais à un moment donné si on veut utiliser des vst un peu « next gen » faut upgrader son pc , ce n est pas une obligation on peut très bien faire du bon son avec des vst qui datent un peu mais sont toujours très bons aujourd’hui . Sur un pc recent pigments n a pas particulièrement de temps de chargement long , ni le minifreak d ailleurs . Après c est sur que sur une prod si on en mets 16 instances ça risque de mettre un pc moyen à genoux . Mais c est ce qu on disait de U-he diva a l époque non ?

Entièrement d’accord ! C’est pour cela que j’ai fait la comparaison avec Pigments : même éditeur et clairement plus next gen. Et 1 ou 16 pigments c’est le même temps de chargement sur Mac. En parlant de u-he j’avais envisagé de changer de Mac voyant la puissance mais aussi la conso cpu et temps de chargement de Repro. Et ils ont fait la « Performance update » et le sujet s’est évaporé.

[ Dernière édition du message le 18/03/2023 à 09:49:01 ]