Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Pigments 2
Photos
1/27
Arturia Pigments 2

réactions à la news Arturia lance la v2 de son synthé virtuel Pigments

• 193 réponses
  • 69 participants
  • 25 051 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Arturia lance la v2 de son synthé virtuel Pigments
arturia-pigments-2-282818.jpg
Cette seconde génération du synthétiseur virtuel d’Arturia vous réserve de belles nouveautés.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Je rejoins les autres personnes qui ont fait part de leur déception concernant la qualité du son de Pigment qui m'a semblé inférieure à celle d’autres produits tels que Falcon, Serum et Avenger. Tout comme cela a déjà été signalé, c’est vraiment dommage compte tenu des possibilités offertes par ce soft. J’ignore de quelles caractéristiques techniques dépend la « qualité » sonore d’un synthétiseur logiciel, mais j’espère qu’à la lecture de ce forum, Arturia envisagera une amélioration, si cela est toutefois possible.
82
Perso ce qu'y ne m'avait pas fait passer a la caisse pour la V1 (commençant le monde du synthé, il faut déjà que j'apprenne à maitriser les 4 que j'ai plutôt que d'accumuler et au final me servir que des presets) Mais le synthé arturia malgres sa belle interface, ca semble simple logique on voit ce qui bouge leurs influences etc... mais il faut rentrer dans les onglets env, lfo,.... ensuite peut être trop de paramètres pour ma part. Les preset de basse sont très lead , pad, même dans la vidéo ci-dessus les kick a la 17", manque de sub, de distortion pour les faire sonner dans des petits systemes.
Mais ça doit être un super outils pour les sound designer. Et le son est bon, perso c'est pas un problème de qualité sonore, mais certainement plus des preset qui "sonnent" pas immédiatement comme on a chez native ou d'autres.
Et cas bon taff d'arturia, et la mise à jour gratuite pour ceux qui l'ont, c'est une politique qui fait plaisir et donne un argument pour acheter du arturia, si c'etait sur tous leurs produits, ou du moins un gros rabais sur certain suite d'analog

[ Dernière édition du message le 14/12/2019 à 11:57:26 ]

83
Perso je reste avec Falcon 2 et je n’achèterai pas Pigments et j’en suis désolé car on voit bien le potentiel de ce Synthé mais je trouve rédhibitoire qu’à l’époque où il y a pléthore de contrôleurs Midi de toutes sortes ce Synthé ne soit pas capable de reconnaître tous les contrôleurs continus Midi Cc
En clair il est fait pour les clavieristes les autres passer votre chemin ce qui n’est pas le cas chez UVI avec Falcon
84
Je dois louper un truc, mais l'une des nouveautés n'est pas justement le support MPE ?
85
Et donc ? Quel rapport avec le fait de reconnaître tous les Midi CC ?
86
Plus ou moins aucun, je trouve juste curieux qu'un soft supporte ce genre d'intégration MIDI avancé et pas certains CC... Quels messages ne fonctionnent pas stp ?
87
Le CC#2 par exemple Breath Control qui est pourtant un contrôleur connu et utilisé par tout les contrôleurs a vent qui sont de plus en plus nombreux
Mais il y en a pleins d’autres et fait c’est plus court de lister ceux qui sont reconnus que ceux qui ne le sont pas
https://nickfever.com/Music/midi-cc-list" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://nickfever.com/Music/midi-cc-list
88
En apercevant les nouveautés, j'aurai bien imaginé des sorties séparées pour les échantillons A, B, C, D, E, F en mode Sample .
89
Citation de Fred160656 :
Le CC#2 par exemple Breath Control qui est pourtant un contrôleur connu et utilisé par tout les contrôleurs a vent qui sont de plus en plus nombreux
Mais il y en a pleins d’autres et fait c’est plus court de lister ceux qui sont reconnus que ceux qui ne le sont pas
https://nickfever.com/Music/midi-cc-list" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://nickfever.com/Music/midi-cc-list

Ah oui effectivement, je comprends mieux maintenant. Merci :bravo:
90
Ce que fait le MPE (MIDI Polyphonic Expression) est différent de l'utilisation simple des MIDI CC

Par exemple certains MIDI CC peuvent être utilisés pour compléter l’arsenal du MPE
Ex: En plus de pouvoir exprimer le Pitch par note (Pitch Bend) et la pression (Channel Pressure), une troisième dimension du contrôle par note peut être exprimée en utilisant MIDI CC # 74.

Le fait que le Pigment soit compatible MPE ne signifie en rien que l'on puisse utiliser tous les MIDI CC pour le contrôler cela signifie seulement que cela simplifiera son utilisation avec les contrôleurs compatible MPE (comme les claviers ROLI et d'autres

[ Dernière édition du message le 14/12/2019 à 14:04:58 ]