Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Pigments 6
Photos
1/12
Arturia Pigments 6

Synthé virtuel hybride de la marque Arturia

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

réactions à la news Commentaires sur la news : Arturia sort Pigments 6

• 37 réponses
  • 25 participants
  • 2 558 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia sort Pigments 6
352128.png
Découvrez les nouveautés apportées par Arturia pour cette nouvelle mouture du synthé virtuel.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Par contre un souci , sur les banques de sons à vendre sur le site d'Arturia , on ne peut pas voir avec quels instruments ils vont , ni dans les filtres , ni dans le descriptif des banques . Un petit souci de mise à jour des pages je suppose.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

22
Les 3 nouvelles bank c'est pour pigments et quand tu regarde une bank tu va tout en bas il y a les preset qui sont indiqués avec qu'elle synthé ils vont

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

23
Bon, je tenterai demain car là je n'arrive pas à le télécharger. Mais la 6 est bien là dans l'Arturia Center. Très très curieux de tester la modélisation physique.
24
J'ai brièvement testé hier soir et le ferai plus en profondeur aujourd'hui mais ça m'a l'air excellent !
25
Pile au moment où je testais Phase Plant pour ses capacités de modulation avec de l'audio en input !
Arturia a rajouté tout ce qui pouvait me manquer dans Pigments (synthèse modale - dont la possibilité d'utiliser l'audio in comme "exciter" et l'enveloppe follower dans les modulations) !
Merci Arturia !!
26
Sur le site il est dit que la v6 est compatible avec mac os à partir de 11+, or le Arturia Software Center m'indique la disponibilité de la MàJ alors que je suis sur High Sierra (10.13.6). Qqn a testé ?

Au pire je mets le fichier component de la v5 à l'abri et je teste...
27
Je me réponds : ça passe sur High Sierra :bravo:
Que dire de plus sinon un grand bravo et un giga merci pour ces updates gratuites, je pense que tout le monde hallucine sur le rapport Q/P de la chose !!

Longue vie à vous,

6367396.jpg
28
Citation de Green_Pintade :
Je me réponds : ça passe sur High Sierra :bravo:

Oh, la giga bonne nouvelle! Merci d'avoir testé! :aime::aime::aime:
29
J'avais prit Pigment à la V2.
Je l'ai revendu en V5 car malgré ses qualités, je n'avais jamais accroché au son ni à son interface pourtant bien conçue.
Je préfère le Minifreak V d'ailleurs.
Mais là, l'envie de le reprendre me tente bien, surtout à 69 euros.
Il est à noter que Arturia ne facture pas les transferts de licence.
Bon esprit chez Arturia. :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/01/2025 à 16:02:53 ]

30
49€ pour moi en crossgrade depuis la V Collection 9 donc je n'ai pas hésité, ça fait un moment que j'hésite à sauter le pas donc c'est l'occasion !

Par contre j'ai cru comprendre que certains rencontrent des soucis avec le Software center ?
De mon côté c'est effectivement très laborieux, il semble avoir beaucoup de mal à se connecter aux serveurs, et pour l'instant j'ai réussi à télécharger et installer Pigments mais impossible de l'activer :(