réactions à la news Commentaires sur la news : Arturia sort Pigments 6
- 37 réponses
- 25 participants
- 2 558 vues
- 40 followers
Neo Alchemist
7919
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/01/2025 à 17:00:04Commentaires sur la news : Arturia sort Pigments 6
Découvrez les nouveautés apportées par Arturia pour cette nouvelle mouture du synthé virtuel.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
paladin6169
3430
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 28/01/2025 à 23:10:11
Par contre un souci , sur les banques de sons à vendre sur le site d'Arturia , on ne peut pas voir avec quels instruments ils vont , ni dans les filtres , ni dans le descriptif des banques . Un petit souci de mise à jour des pages je suppose.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
Toxikalien
4327
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 29/01/2025 à 03:46:10
Les 3 nouvelles bank c'est pour pigments et quand tu regarde une bank tu va tout en bas il y a les preset qui sont indiqués avec qu'elle synthé ils vont
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
deb76
3743
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 29/01/2025 à 03:54:50
Bon, je tenterai demain car là je n'arrive pas à le télécharger. Mais la 6 est bien là dans l'Arturia Center. Très très curieux de tester la modélisation physique.
pierremanu84
648
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 29/01/2025 à 08:48:30
J'ai brièvement testé hier soir et le ferai plus en profondeur aujourd'hui mais ça m'a l'air excellent !
sebjean
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
25 Posté le 29/01/2025 à 09:55:12
Pile au moment où je testais Phase Plant pour ses capacités de modulation avec de l'audio en input !
Arturia a rajouté tout ce qui pouvait me manquer dans Pigments (synthèse modale - dont la possibilité d'utiliser l'audio in comme "exciter" et l'enveloppe follower dans les modulations) !
Merci Arturia !!
Arturia a rajouté tout ce qui pouvait me manquer dans Pigments (synthèse modale - dont la possibilité d'utiliser l'audio in comme "exciter" et l'enveloppe follower dans les modulations) !
Merci Arturia !!
Green_Pintade
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 29/01/2025 à 11:50:25
Sur le site il est dit que la v6 est compatible avec mac os à partir de 11+, or le Arturia Software Center m'indique la disponibilité de la MàJ alors que je suis sur High Sierra (10.13.6). Qqn a testé ?
Au pire je mets le fichier component de la v5 à l'abri et je teste...
Au pire je mets le fichier component de la v5 à l'abri et je teste...
Green_Pintade
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 29/01/2025 à 14:36:41
Je me réponds : ça passe sur High Sierra
Que dire de plus sinon un grand bravo et un giga merci pour ces updates gratuites, je pense que tout le monde hallucine sur le rapport Q/P de la chose !!
Longue vie à vous,
Que dire de plus sinon un grand bravo et un giga merci pour ces updates gratuites, je pense que tout le monde hallucine sur le rapport Q/P de la chose !!
Longue vie à vous,
updownleftright
939
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
28 Posté le 29/01/2025 à 14:43:58
mrmagoo
3360
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 29/01/2025 à 16:00:52
J'avais prit Pigment à la V2.
Je l'ai revendu en V5 car malgré ses qualités, je n'avais jamais accroché au son ni à son interface pourtant bien conçue.
Je préfère le Minifreak V d'ailleurs.
Mais là, l'envie de le reprendre me tente bien, surtout à 69 euros.
Il est à noter que Arturia ne facture pas les transferts de licence.
Bon esprit chez Arturia.
Je l'ai revendu en V5 car malgré ses qualités, je n'avais jamais accroché au son ni à son interface pourtant bien conçue.
Je préfère le Minifreak V d'ailleurs.
Mais là, l'envie de le reprendre me tente bien, surtout à 69 euros.
Il est à noter que Arturia ne facture pas les transferts de licence.
Bon esprit chez Arturia.
[ Dernière édition du message le 29/01/2025 à 16:02:53 ]
Albema
497
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
30 Posté le 29/01/2025 à 21:47:17
49€ pour moi en crossgrade depuis la V Collection 9 donc je n'ai pas hésité, ça fait un moment que j'hésite à sauter le pas donc c'est l'occasion !
Par contre j'ai cru comprendre que certains rencontrent des soucis avec le Software center ?
De mon côté c'est effectivement très laborieux, il semble avoir beaucoup de mal à se connecter aux serveurs, et pour l'instant j'ai réussi à télécharger et installer Pigments mais impossible de l'activer
Par contre j'ai cru comprendre que certains rencontrent des soucis avec le Software center ?
De mon côté c'est effectivement très laborieux, il semble avoir beaucoup de mal à se connecter aux serveurs, et pour l'instant j'ai réussi à télécharger et installer Pigments mais impossible de l'activer
- < Liste des sujets
- Charte