réactions à la news Commentaires sur la news : Arturia sort Pigments 6
- 44 réponses
- 27 participants
- 3 965 vues
- 40 followers

Neo Alchemist
8777

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/01/2025 à 17:00:04Commentaires sur la news : Arturia sort Pigments 6
Découvrez les nouveautés apportées par Arturia pour cette nouvelle mouture du synthé virtuel.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Coramel
7242

Membre depuis 22 ans
31 Posté le 29/01/2025 à 21:50:11
La maj vient de sortir, il y a beaucoup de monde qui se connecte en même temps. Ça reviendra vite à la normale.
0
Présentez vous sur AudioFanzine

Albema
509

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 29/01/2025 à 22:04:24
Oui tout à fait, tant mieux pour eux dans un sens !
En tout cas après avoir testé un peu (avec la démo du coup
) j'avais peur du côte "usine à gaz", mais je suis rassuré ça me semble vraiment un super compromis entre accessibilité et puissance/versatilité !
Ca fait un moment que je veux progresser en sound design, et ce Pigments me donne envie de m'y mettre sérieusement, bravo Arturia
En tout cas après avoir testé un peu (avec la démo du coup

Ca fait un moment que je veux progresser en sound design, et ce Pigments me donne envie de m'y mettre sérieusement, bravo Arturia

1

GINER
107

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 30/01/2025 à 15:47:52
je ne suis pas fan de ce vst car je le trouve assez complexe . De plus les presets sont assez "inexploitables" et on a du mal à les placer dans un mix. Par contre j'adore son sequencer!
arturia innove et augmente ses vst, ça c est top pour les utilisateurs. D autres devraient s en inspirer (serum, diva etc) car ils s endorment sur leurs lauriers...
arturia innove et augmente ses vst, ça c est top pour les utilisateurs. D autres devraient s en inspirer (serum, diva etc) car ils s endorment sur leurs lauriers...
0
Giner

Coramel
7242

Membre depuis 22 ans
34 Posté le 30/01/2025 à 15:50:07
Un truc qui est bien avec son sequenceur, en plus, c’est qu’on peut envoyer la sortie MIDI vers un autre instrument.
0

Gam
8906

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 30/01/2025 à 15:56:46
Citation de Coramel :
Un truc qui est bien avec son sequenceur, en plus, c’est qu’on peut envoyer la sortie MIDI vers un autre instrument.
Oui mais c'est juste une sortie, c'est pour mort pour un export
Ce serait bien que cela soit standardisé
1
[ Dernière édition du message le 30/01/2025 à 15:57:04 ]

Carmin
171

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
36 Posté le 30/01/2025 à 16:07:32
Vous utilisez quoi comme contrôleur avec Pigment ?
J'aimerai bien plus de boutons et moins de souris !
J'aimerai bien plus de boutons et moins de souris !
0

Coramel
7242

Membre depuis 22 ans
37 Posté le 30/01/2025 à 16:21:00
Novation SL61 mk3 pour moi.
Je comprends pas le problème. Il suffit d’enregistrer la sortie MIDI
Citation de Gam :
Citation de Coramel :Un truc qui est bien avec son sequenceur, en plus, c’est qu’on peut envoyer la sortie MIDI vers un autre instrument.
1

Gam
8906

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 30/01/2025 à 16:51:21
Citation de Coramel :
Novation SL61 mk3 pour moi.
Citation de Gam :Citation de Coramel :Un truc qui est bien avec son sequenceur, en plus, c’est qu’on peut envoyer la sortie MIDI vers un autre instrument.
Prends exemple sur Acid V, il permet par drag and drop d'exporter toutes les notes du séquenceur sur une piste
Omnsiphere, Gforce Bass Station, Halion, Falcon, et d'autres le font comme beaucoup des BAR (Triaz, Stix, DrumnComputer, MicroTonic etc...)
0
[ Dernière édition du message le 30/01/2025 à 16:59:35 ]

deb76
3790

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 30/01/2025 à 18:30:00
Oui, comme GAM le souligne, c'est très pratique de pouvoir exporter des séquences midi via le drag and drop, il y a notamment celui de l'AXXES de GForce. Je m'en sers de temps en temps. Sinon, je crée mes différentes parties midi avec Open Music de l'Ircam (gratuit pour Mac, Windows et Linux) et surtout avec Opusmodus avec lequel je fais quasiment tout ce que je veux
0

Coramel
7242

Membre depuis 22 ans
40 Posté le 30/01/2025 à 21:11:16
C’est vrai, le drag and drop est plus rapide, mais perso, je préfère enregistrer la sortie MIDI, simplement parce que cela permet à la séquence de suivre la progression harmonique jouée au clavier.
1
[ Dernière édition du message le 31/01/2025 à 02:54:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte