réactions à la news Roland décline sa synthèse Zen-Core dans un instrument virtuel
- 163 réponses
- 25 participants
- 11 083 vues
- 33 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

.: Odon Quelconque :.

oui dans les videos
Effectivement, mais je ne pouvais pas les consulter. Merci.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

jayneural

Mais pas sûr que je lâche mon petit Jupiter XM instant-on et ses moins de 5Kg pour un VST.
Qu’ils sortent une version iPad/iPhone/Android et là on discute.
Quitte à ce que ce soit du soft, autant que ce soit opé en 3 secondes et pouvoir l’emporter dans sa poche !
En tout cas je cherche plus à savoir comment ils ont fait, mais ces Jupiter X/XM sonnent absolument comme des Dieux !
[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 22:28:30 ]

Jien

[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 08:50:09 ]

Ghislain2b

JeffX

je suis passionné de hardware mais faut bien reconnaitre que c'est un sacré coup porté à tout un pan de l'histoire des machines à sons...
 (en tout cas pour ceux qui aiment le son Roland)
 (en tout cas pour ceux qui aiment le son Roland)mais c'est extraordinaire pour tous les amateurs de MAO qui retrouveront dans les meilleures conditions tous ces sons de légende
avec toute la souplesse du software (notamment dans la recherche des sons par catégories, tags etc.
ce qui n'est pas anodin quand on est face à une librairie d'une telle ampleur)
ça fait quand même pas mal relativiser
et si on est acquéreur d'un récent X/Xm il y a de quoi douter..
perso je ne sais pas trop quoi en penser... mais j'imagine qu'il faut féliciter Roland..

(en tout cas le principe d'abonnement : pas glop
 )
 )
lolodilolo

Zenology ne fonctionne qu'en VST3, point barre. Fini le VST2 .

Ghislain2b

Anonyme

Ghislain2b

lolodilolo

Tu peux acheter séparément les Vsti ou bien t'abonner, mais c'est vrai qu'il manque une offre bundle type Arturia.
Ce qui est bizarre, c'est que je ne les utilise pas ou peu, juste pour jouer.
Le Jupiter 8 est bien, mais je lui préfère le syn-x2 (Xils-lab). Meilleur filtre, meilleur mode unisson et moins gourmant en cpu.
Le 106 est vraiment intéressant, mais lui aussi a tendance à pas mal consommer. Si c'est pour faire des nappes autant s'orienter ailleurs.
En fait j'aime beaucoup le JV-1080 (j'ai eu l'original), c'est un indispensable.
Le sh-2 a un son particulier et chaleureux.
Mais je trouve qu'ils sont passés à côté d'autres modèles comme le sh-2000 utilisé pour midnight-express.
Le VC-350 vocoder ou bien le VP-330.
Le Jupiter 6 qui selon moi est supérieur au 8 et a plus de punch avec un unisson detune.
d'autres vous diront le JD-800 etc..
Ce sont les succès commerciaux que Roland a modélisé et non pas les meilleurs modèles, c'est un avis perso.

Ghislain2b

Le Jupiter 8 est bien, mais je lui préfère le syn-x2 (Xils-lab). Meilleur filtre, meilleur mode unisson et moins gourmant en cpu.
J'utilise les 2 et ils n'ont rien en commun, ces 2 synthétiseurs ont une personnalité très différente.

[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 12:24:09 ]

manico97

lolodilolo

Citation de lolodilolo :Le Jupiter 8 est bien, mais je lui préfère le syn-x2 (Xils-lab). Meilleur filtre, meilleur mode unisson et moins gourmant en cpu.
J'utilise les 2 et ils n'ont rien en commun, ces 2 synthétiseurs ont une personnalité très différente.
Tu as raison, l'un est mollasson et l'autre plus proche du jp6.

Gam

je suis passionné de hardware mais faut bien reconnaitre que c'est un sacré coup porté à tout un pan de l'histoire des machines à sons...(en tout cas pour ceux qui aiment le son Roland)
mais c'est extraordinaire pour tous les amateurs de MAO qui retrouveront dans les meilleures conditions tous ces sons de légende
avec toute la souplesse du software (notamment dans la recherche des sons par catégories, tags etc.
ce qui n'est pas anodin quand on est face à une librairie d'une telle ampleur)
ça fait quand même pas mal relativiser
et si on est acquéreur d'un récent X/Xm il y a de quoi douter..
Le Jupiter X il lui reste tout de meme, la part d'instrument, un ordi plus controleur ne remplacera jamais le hardware dans sa prise immediate. Par contre je suis d'accord sur la gestion des banque, du moins chez Roland. Le Fantom a pour lui filtre et distortion analogique.
Je ne sais pas si Roland a change sa politique d'abonnement, mais avant apres 1 an, tu pouvais choisir un vsti et avoir une clef permanente. Puis de toute facon, tu peux tout acheter par clef
Pour moi le probleme est regle, le roland cloud ne se lance plus

[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 14:51:35 ]

manico97

Si je fonctionnais avec des softs, je pense que j'aurais commencé par un petit abonnement sur un mois pour tester tout ça.

Analog_Keys

Citation de tguyfr :xHors sujet :Citation de Ghislain2b :Au passage, Roland a adapté son modèle économique : Soit vous louez, soit vous achetez le plugins...
Y a déjà un rageux qui t'as mis -1Du coup je t'ai mis +1. Qu'est-ce que c'est con ce système...
Et moi du coup je t’ai mis -1, juste pour faire chier.

Gam

Je ne suis pas dans le public visé pour les synthés soft, donc ça ne me concerne pas sauf que j'ai été obligé d'installer ce système pour pouvoir télécharger les nouvelles SNA et les nouveaux packs Zencore. (pour les autres, c'est déjà dans mon Fantom, donc pas besoin de télécharger de nouveau).
Si je fonctionnais avec des softs, je pense que j'aurais commencé par un petit abonnement sur un mois pour tester tout ça.
je le serais peut etre pour ma mc707, mais dans l'immediat, ils l'ont oublie

Anonyme

Citation de Analog_Keys :xHors sujet :Citation de tguyfr :xHors sujet :Citation de Ghislain2b :Au passage, Roland a adapté son modèle économique : Soit vous louez, soit vous achetez le plugins...
Y a déjà un rageux qui t'as mis -1Du coup je t'ai mis +1. Qu'est-ce que c'est con ce système...
Et moi du coup je t’ai mis -1, juste pour faire chier.
-1, piège à cons. Du coup je m'abstiens

paladin6169

Pour l'instant ça fait plus rompleur que synthé dans cette version free ou j'ai loupé quelque chose et l'interface sans être ignoble fait pas bander des masses , pourtant ça sonne et c'est cela l'important .Les effets son typés ce qui aide à obtenir des sons vraiment chaleureux.
Bizarrement on ne peut agrandir l'interface à 175 ou 200% dans cette version.
Je n'ai pas vu que l'on puisse acheter la version normale en lifetime , juste dans l'abonnement , ce qui n'est pas le cas des autres vst bien sûr .
Comme écrit plus haut ça mériterait un bundle des vst pour le prix , sinon ça pique un peu , je doute qu'ils en vendent des masses d'ailleurs, peut-être pour des pros ou semi pros en abonnement , hormis ce Zenology si il y a possibilité de l'acheter en lifetime et si la collection d'instruments compris dedans est large.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases

paladin6169

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 12:35:19 ]

Gam

Pour l'instant ça fait plus rompleur que synthé dans cette version free ou j'ai loupé quelque chose et l'interface sans être ignoble fait pas bander des masses , pourtant ça sonne et c'est cela l'important .Les effets son typés ce qui aide à obtenir des sons vraiment chaleureux.
En Zencore, il y a aussi bien des patch purement VA que que PCM, ca depend
[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 12:41:16 ]

Maxxou32

Old School et Electronica

Gam

De ce que j'ai vu, seul la version Pro donnera acces a tout les options du Zencore, et la vous allez etre noye et vous plaindre que c'est trop pour un synthe

paladin6169

Dans le version normal on a déja acces au parametre de bases ( oscillo, filtres, etccc) des modèles de synthés dont proviennent les sons ?
Dans la pro c'est sur, mais celle normal avec 3600 présets j'ai pas bien compris.
[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 18:31:03 ]

Gam

Ce que je comprends la lite, t'as uniquement acces aux sons et uniquement une centaine
La standard certains parametre osc, filtre, lfo + de 3000 sons
La Pro, l'acces complet au Zencore (partial, la matrice de modulation, et un nombre incalculable de setting) comme sur le Fantom et la MC-707, plus les module Jupiter 8, Juo etc...
[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 18:40:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte