réactions à la news Roland décline sa synthèse Zen-Core dans un instrument virtuel
- 163 réponses
- 25 participants
- 11 079 vues
- 33 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Fast303

Ok, donc en résumé, l'IP utilisée par le Roland Clan Manager peut se trouver dans un fichier hosts de blocage de pub ou de sites indésirables (comme ce bon vieux MVPS HOSTS) ?
C'est bien ça ...
Dans le cas de mon voisin c'est un liste "underground" ou il y a aussi Adobe et des services de Win10

manico97

Citation de paladin6169 :
les EZX pour multi series logiciel ça fonctionne avec quoi ? puisque l'autre version c'est pour le Fantom , là je ne vois pas avec quoi ça sert , en extension des SRX ?
Tu parles des EXZ non ?
Les EX7 fonctionnent sur les Fantom mais aussi avec le Jupiter X/Xm(De mémoire on ne peut en charger que 2 simultanément sur le Jupiter X/Xm contre 6 ou 8 sur le Fantom)
On peut charger toutes les extensions EXZ dans le Fantom, j'en ai 17 dedans en comptant les 2 Supernatural Acoutic piano et electric piano.

Toxikalien

Avec zenology je peut avec tous les sons et effets de la mc707??
Si oui ça m'intéresse !!!
Si oui comment on fait comment pour l'acheter ce plugin car j'ai essayé hier soir d'installer la version gratuite pour voir mais ça plante tous le temps j'ai même pas réussi a installer..
Et surtout j'ai rien trouvé pour l'acheter c'est que de la location.. .. et ça me botte pas trop d'être locataire.....
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

Ghislain2b

Ghislain2b

Maxxou32

Old School et Electronica

Ghislain2b

Le son est vraiment super et le plugin n'est pas gourmand contrairement aux autres plugins ACB.

Enfin, lors de l’enregistrement d'un patch, je n'arrive pas à choisir la catégorie : Si quelqu'un a la solution.

[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 08:28:26 ]

Ghislain2b

Ci-joint un lien vers ma drop box pour télécharger ce dernier https://www.dropbox.com/s/h0x8x9u1w7vtak7/MKS-70%20vs%20JX-8P%20ZEN-Core.zip?dl=0
Dans la première vidéo : J'effectue une comparaison d'un DCO sur les formes d'ondes SAW, PULSE et SQARE de C1 à C7 avec le filtre passe haut en mode neutre (C'est à dire dire réglé sur la position 1).
Dans la seconde vidéo : Même exercice mais avec le filtre passe haut réglé sur 0.
Dans ce mode les graves sont boostés.
Dans la troisième vidéo : J'active les 2 DCO sur la forme d'onde SAW avec le même niveau et je joues un accord de Do majeur sur les octaves 1à 6.
Je constate que le JX-8P ZEN-Core ne «drift» pas contrairement mon MKS-70.
Dans les quatrième vidéo, j'ai réglé les paramètres «Condition» à 10 (sur 100) et Pitch Drift à 10 (sur 255) et là le JX-8P ZEN-Core drift !
Enfin, dans la cinquième vidéo : Je garde les réglages précédents et j'effectue un balayage de filtre avec la résonance à fond.
Malheureusement, la profondeur de réglage sur le MKS-70 va de 0 à 127 tandis que sur le JX-8P ZEN-Core elle est de 0 à 1024 !
C'est tout à l'honneur du moteur ZEN-Core qui sera plus précis dans les sonorités mais cela ne facilite pas la comparaison avec l'original.
Pour compenser, j'ai utilisé une courbe de Bézier afin d’amortir plus rapidement la fermeture de filtre sur le JX-8P.
Personnellement, je suis bluffé pas cette émulation qui est franchement réussie !

[ Dernière édition du message le 04/07/2020 à 16:30:59 ]

.: Odon Quelconque :.

Espen Kraft étant le dernier en date :
https://www.roland.com/us/products/rc_juno-106_synth_pop_espen_kraft/
https://sonicstate.com/news/2020/07/08/roland-releases-designer-series-patch-collection/
The new "Designer Series" of patches for the JUNO-106, JV-1080, and SYSTEM-8 introduces even more ways to access Roland's Legendary instruments on Roland Cloud, kicking off with Norwegian sound designer Espen Kraft. Roland's latest ZEN-Core Sound Packs deliver everything from vintage analog to fresh hybrid tones, expanding the sounds of the FANTOM, JUPITER-X and JUPITER-Xm, MC GROOVEBOXES, RD-88, and ZENOLOGY. And Model Expansions for Roland Cloud transform ZENOLOGY into entirely different instruments with their own sonic personalities, features, and preset tones.
AVAILABLE NOW
"Designer Series" Patch Collection: Juno-106 Synth Pop Espen Kraft (released July 7)
Model Expansion: JX-8P (released June 30)
COMING MID-JULY
"Designer Series" Patch Collection: JV-1080 Signature Sound Set Don Solaris
"Designer Series" Patch Collection: JV-1080 Cinematic Cyber Punk Dual Shaman
"Designer Series" Patch Collection: JV-1080 Wide Screen Ambient J. Scott
ZEN-Core Sound Pack: SDZ021 New Romantic
ZEN-Core Sound Pack: SDZ022 Keyboard Toolkit Vol.1
Model Expansion: SH-101
COMING LATE-JULY
"Designer Series" Patch Collection: System-8 Modern System Alin Dimitriu
ZEN-Core Sound Pack: SDZ023 Pangaea Heartbeat
ZEN-Core Sound Pack: SDZ024 Electro Zaps and Hits
ZEN-Core Sound Pack: SDZ025 Vapor Dance
ZEN-Core Sound Pack: SDZ026 Analog Pianos and Eps
ZEN-Core Sound Pack: SDZ027 Nu Sunset
ZEN-Core Sound Pack: SDZ028 Digital Leads
ZEN-Core Sound Pack: SDZ029 Shifting Visions
ZEN-Core Sound Pack: SDZ030 Hybrid Plucks
All new Model Expansions, Patch Collections, and ZEN-Core Sound Packs are offered with Roland Cloud Core, Ultimate and Pro memberships and can also be purchased individually as a Lifetime Key for $.99.
More information on Model Expansions and ZEN-Core Sound Packs can be found here on release, and more information on the new Sound Patch Collections can be found here.
Notons la savante confusion entretenue avec les noms des modèles Juno-106 & JV-1080, qui sont bien entendu les émulations virtuellement disponibles dans le Roland Cloud mais pas les modèles ZENology ou les extensions ZEN-Core.
Idem avec la compatibilité des modèles entre le soft et le hard :
https://www.roland.com/us/support/by_product/rc_jx-8p_model_expansion/support_documents/319ed642-8e1d-4b0b-a6ec-5d730f30cd8d/#zenology_ME
Ça part dans tous les sens.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 10/07/2020 à 10:03:04 ]

Gam

Malheureusement, la profondeur de réglage sur le MKS-70 va de 0 à 127 tandis que sur le JX-8P ZEN-Core elle est de 0 à 1024 !o:
oui c'est juste plus precis, avec une regle de 3, tu t'y retrouve

Ghislain2b

manico97

[ Dernière édition du message le 12/07/2020 à 09:30:29 ]

Ghislain2b

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Ghislain2b

Maxxou32

D'ailleurs je viens de voir que chez Toto, ils vendent le plugin directement ce qui évite de passer par l'abonnement au cloud roland
https://www.thomann.fr/roland_cloud_jupiter_8.htm
[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 22:45:38 ]

Gam

Je recommande le Zenology Pro, le meme que sur Fantom et MC-707, qui va bien plus loins une enieme emulation de Juno ou de Jupiter
[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 23:48:54 ]

Maxxou32

Moi je trouve que le plugin vst du Jupiter8 est déjà terrible. Il y avait des comparaisons sur le Web qui montraient qu'on s'approchait vraiment bcp de l'original.

paladin6169

Sachant que pour l'instant il y a 4 moteurs JP8 , SH101 , Juno 60 et Jx8P ou 3P , quid du SH2 , Promars , et System 100 de la version ACB ?
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases

Ghislain2b

Je me suis amusé quelques heures avec ce Vsti qui sort un son incroyable !

Au passage, je suis en contact avec le support Roland car depuis cette mise à jour, il est impossible de zoomer l'interface au delà de 125%, ce qui rend difficile l'édition car cette dernière est toute rikiki par rapport au nombre de paramètres incroyables du synthétiseur...

[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 17:36:54 ]

Sachant que pour l'instant il y a 4 moteurs JP8, SH101, Juno 60 et Jx8P ou 3P, quid du SH2, Promars, et System 100 de la version ACB ?
USD $229 le VST support puis $149 par extension utilisant ce même moteur, ça va rapidement commencer à piquer par rapport à un JP-Xm d'occasion. Quoique cela rappelle la grande époque des SR-JV80 qui coûtaient un bras pour finalement pas grand chose.

L'émulation d'autres modèles est soumise à la possibilité de les transposer sur l’architecture ZEN-Core à 4 oscillateurs (partials) par voix. Les modèles actuels usent d'astuces, par exemple la synchronisation des enveloppes de chaque partial pour simuler une enveloppe unique (JUNO-106).
A mon avis, le System-100 on peut oublier.
je suis en contact avec le support Roland car depuis cette mise à jour, il est impossible de zoomer l'interface au delà de 125%, ce qui rend difficile l'édition car cette dernière est toute rikiki
Il y a un fil sur Roland Clan où un intervenant de Roland US* dit que ce n'est pas un bug mais une fonctionnalité:
https://forums.rolandclan.com/viewtopic.php?f=63&t=58042
We did a little research into this. If you open the edit window in Zenology, you'll probably see that it fills most of your available screen space. The scaling factor limit is designed to prevent it from being larger than the available viewing area. On smaller resolution displays, this means you're not going to be able to access the larger zoom factors.
* (je suppose puisque ce sont eux qui gèrent le Cloud si j'ai bien compris)

Ghislain2b

Pour ceux qui veulent acheter ce plugin, je vous invite à temporiser ou bien à vous manifester auprès de l'éditeur pour dénoncer cette limitation incompréhensible.

Gam

L'émulation d'autres modèles est soumise à la possibilité de les transposer sur l’architecture ZEN-Core à 4 oscillateurs (partials) par voix. Les modèles actuels usent d'astuces, par exemple la synchronisation des enveloppes de chaque partial pour simuler une enveloppe unique (JUNO-106).
Il faut preciser que le Zenology/Zencore a 2 modes de fonctionements, l'un dit easy qui edite simultanement chaque partial.
Plus proche d'un synthe analogique classique.
L'autre mode est le partial
Chaque partial est independante et a ses propres lfo, penv, fenv, filtre, vca, eq.
Tout peut etre affine tres precisement dans les setting avances.
Il n'y a rien qui empeche de le faire sonner comme les modeles... avec un peu d'huile de coude.
[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 19:41:52 ]

Fast303

il est impossible de zoomer l'interface au delà de 125%, ce qui rend difficile l'édition car cette dernière est toute rikiki par rapport au nombre de paramètres incroyables du synthétiseur...
Je croyais aussi que c'était un bug

En mode "visual edit" ca passe encore mais en mode "pro edit" ca fatigue vite les yeux,
le comble c'est que c'est plus lisible sur la Mc 707 qui a un écran beaucoup plus petit

Maxxou32

A mon avis, le System-100 on peut oublier.
* (je suppose puisque ce sont eux qui gèrent le Cloud si j'ai bien compris)
Ben non un célèbre cloneur allemand vient de le sortir et c'est plutôt réussi. Plus je lis les forum sur le cloud roland et son ZENology et plus je me dis que j'ai raison de garder mes 19 euros par mois pour les mettre sur du hardware, un SH01A d'occaz, un Wasp Deluxe, un ESQ1, ...

- < Liste des sujets
- Charte