Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Omnisphere
Photos
1/114
Spectrasonics Omnisphere

Sujet projet achat omnisphère 2

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 5 819 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion projet achat omnisphère 2
Bonjour Fanziniens
Après quelques heures passées sur la toile pour visionner des démos d'omnisphère 2 et de Komplete 10 , j'en viens à me poser pas mal de questions. Jusqu'à présent , je n'ai quasiment jamais utilisé de soft mais pour élargir mes possibilités musicales, je me dis qu'il peut être intéressant de regarder de ce côté. J'ai regardé du côté de Komplete 10 et d'Omnisphère 2.

J'ai bien compris que ce n'était pas la même chose mais j'en appelle aux fanziniens pour me déterminer.
J'avoue avoir été impressionné par omnisphère mais quelque peu inquiété par le côté usine à gaz , mangeuse de ressources.
Mais avec le matériel dont je dispose déjà (moxf6, triton rack, roland XV5050), je me dis qu'omnisphere 2 m'emmènera sur des chemins sonores très différents .

D'autre part, à mon grand étonnement , je n'ai pas vu Omnisphère 2 au catalogue de Thoto , mon ami! Je dis ça car mon anniversaire m'a apporté une gentille carte cadeau THoTHo. Et s'il ne l'ont pas en boutique...?

Mes petites questions :
- je dispose de cubase AI7, d'un Moxf6 pour piloter le soft. A votre avis ça gaze ou pas?
- Un PC portable core I3, 2.4 GHz et 4 G de RAM sous windows 8 64 bits : ça le fait ?
- Quid pour éventuellement jouer en live ?

D'avance, mes remerciements aux connaisseurs qui répondront à mes premières interrogations.

Cordialement
Afficher le sujet de la discussion
21
Au sujet de Komplete (je rêve d'Omnisphere mais ne l'ai pas encore), c'est également un monde de possibilités incroyables. Il n'y a qu'à regarder ce qu'on peut faire dans Reaktor ou même dans FM8, Massive, etc. C'est inouï et il y a de quoi s'amuser dix ans rien qu'avec la partie synthèse de Komplete. Cela dit, il est vraisemblable que la Komplete 11 sorte cette année donc ça vaut le coup d'attendre.

Bref, les deux sont des valeurs sûres et si tu aimes triturer le son, tu t'amuseras dans tous les cas. D'ailleurs, on ne le dit pas souvent mais même Kontakt permet de faire des choses fantastiques en terme de sound design (une fois qu'on regarde au-delà de son interface pour fourmis).
22
C'est bien d'avoir vos avis et je vous en remercie.

Je m'approche donc de plus en plus sur l'achat d'omnisphère 2. Je suis moins convaincu par komplete, non pas que le soft est mins bien, mais surtout car omnisphère présente des caractéristiques différentes. Je n'ai pas vraiment besoin d'intru réalistes mais plus envie de triturer (comme tu le dis Edenys) des sons et découvrir de nouveaux paysages.

j'ai l'impression qu'avec omnisphère , le hasard du "bidouillage" me fera découvrir des choses!
23
Comme je le disais, tu ne devrais être déçu avec aucun des deux si tu aimes triturer les sons. Cela dit, tu peux peut-être jeter un œil à Reaktor 6 si jamais tu es ouvert à des horizons infinis ! On se rapproche davantage de la programmation avec ça, mais c'est intéressant aussi et ça permet beaucoup de possibilités rythmiques, mélodiques, synthétiques, plastiques, barbituriques, cryogéniques, etc. :bravo:
24
Citation :
Je n'ai pas vraiment besoin d'intru réalistes

En ce qui me concerne, ça n'est pas l'intérêt majeur de Komplete (moi non plus je n'utilise pratiquement pas ce genre d'instruments). Komplet comporte beaucoup de synthés très intéressants et puissants et, effectivement Reaktor qui est à la fois un hôte d'instruments et un atelier de lutherie virtuelle.

Cependant, dans l'esprit de ce que je disais plus haut, il me semble plus intéressant d'aller sur un soft puissant comme Omnisphère que sur une foultitude d'instruments qu'il va falloir apprendre à maîtriser un par un.
25
réponse ce jour de THOMANN

Malheureusement, nous n’avons pas ce genre de logiciel et nous ne pourrons pas le commander.

Musicalement,

Maxime Rubens
Thomann France


Me voici avec ma carte cadeau Thomann, mon projet Omnisphère 2 et leur réponse :fache:
26
https://www.spectrasonics.net/sales/dealers.php?zoneid=73
Pour la liste des revendeurs

Sinon il me semble que l'on peut aussi l'acheter directement sur le site spectrasonics pour la version a télécharger.
(Donne droit à 1 seul téléchargement, donc il faut bien sauvegarder l'installeur )

[ Dernière édition du message le 25/02/2016 à 13:34:13 ]

27
bonjour à tous

j'ai poursuivi mes investigations concernant omnisphere:

-pour Thomann et ma carte cadeau (250€ j'ai été gâté !) c'est mort car thomann n'est pas vendeur agrée Spectrasonics.

- pour mon pc portable , j'ai la possibilité d'ajouter 4 go de ram , cela ferait donc 8 go au total. Qu'en pensez-vous?
(pour rappel PC portable toshiba satellite core i3)

-et j'ai trouvé omnisphère à 349€ chez Audiosolutions en format usb Drive ce qui , semble t-il accèlère l'installation et améliore la fiabilité ??? Je ne comprends pas trop en quoi ? Quelqu'un a t-il déjà acheté chez audiosolutions ?

J'attends vos avis d'experts et je passe commmande. Merci pour votre aide.

Cordialement
28
Pis de panaque. Omnisphere était livré à l'époque sous forme de DVD.
L'installation était fort lente. Pour la mise à jour vers Omnisphere 2, il y avait moyen de télécharger (une seule fois) les fichiers adéquat à partir de leur site web.
Pour simplifier, l'installation d'Omnisphere2 est désormais livré sous forme d'un mini disque dur au format USB ddans une jolie boiboite. :bave:

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

29
Omnisphère commandé ce jour.

A suivre ... Merci pour vos conseils et idées. J'aurai certainement des questions à venir et solliciterai les bonnes âmes d'AF pour de l'aide.
cordialement
30
omnisphère reçu hier, installé hier soir sans difficulté . Bientôt les premières impressions.