Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Omnisphere 2 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news [NAMM] Spectrasonics présente Omnisphere 2

• 89 réponses
  • 28 participants
  • 13 436 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Spectrasonics présente Omnisphere 2
Voilà plus d’un an que l’on attendait du neuf chez Spectrasonics. Le développeur vient de présenter la v2 d’Omnisphere.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Alors ça c'est de la news !
Depuis le temps qu'on attendait !!!

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

3
4
:bave::bave::bave::bave::bave::bave:
5
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer svp la dernière démonstration avec les sons.Il garde les ou un paramètre d'un son et l' utilise sur un autre ? j'ai pas bien saisi , ça m'apprendra à pas bien comprendre l'anglais.
En tout les cas c'est alléchant , bien que l'upgrade reste assez cher hormis pour les nouveaux qui peuvent dire bingo!!!!

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

6
Les tables d'ondes et la synthèse granulaire , miam miam !!!

7
J'ai jamais vu un synth avec autant de travail. Spectrasonics est vraiment une compagnie exemplaire!

Bravo une fois de plus!:bravo:
8
Yes! :)
9
@Paladin6169
Il garde certaines parties de certains sons, comme l'arpegiateur ou n'importe quel autre caractéristique d'un son, puis à partir de la l'applique à tous les sons qu'il visite dans la liste proposée.
Ça à l'air assez puissant comme possibilité l'air de rien... (Je ne sais pas si j'ai très bine expliqué mais j'aurais essayé :))
10
C'est presque trop…
11

D'ici le mois d'avril ça va être difficile d'attendre mais bon...

12
Je te remercie de l'explication Merlinoner.:bravo:
C'est ce qui me semblait mais je n'en étais pas sûr .
Là ils ont fait fort !!!!

13
Cette version à venir va me rendre insomniaque ! c'est du lourd les nouveautés là !!

Sinon, vous ne trouvez pas que mr Piersing a beaucoup maigri entre les 2 version... ça m'a presque autant impressionné que le soft en lui même:8O:
14
Purée mais quel Namm moi qui n'attendais quasi rien... Je vais de surprises en surprises ...:bravo:
15
Seul hic sinon pour moi dans Omnisphere, c'est l'interface... je trouve que ça fait assez "passé" graphiquement, et, ce n'est pas ce qui se fait de mieux en terme d'ergonomie je trouve...
16

Effectivement E.Persing  a maigri. Espérons que se soit le sport !!

Perso, j'aime bien l'interface, il faut un petit temps d’adaptation et après c'est bon.

17
deja eu du mal a faire le tour d'omnipshere et trilian alors là si en plus on peut incorporer nos sons persos, faire dans le grnulaire et tout et tout....arf
Thom'
18
l'option "sound lock " est juste un coup de genie
Thom'
19
et sans etre donné ca reste un positionnement de prix ultra interessant
Thom'
20
C'est absolument génial ... Ce type est meilleur que l'INA GRM a lui tout seul ... Mais il me faudrait une seconde vie pour explorer tout ça ... Juste comme j'y pensais, d'ailleurs, il le dit lui même en rigolant ... sacré Eric ...
21
Citation de LN77 :

Pour ceussent qui comme moi ont la trilogie Stylus, Trillian, Omnisphère, le prix de l'update est carrément super-intéressant. MAIS attention à la config nécessaire pour faire tourner le bouzin ... Les plugs Spectrasonics étaient déja hyper-gourmands alors là ...
22
Citation de LN77 :

:???:
C'est les plus chers du marché, on peut les féliciter sur la qualité mais pour le prix faut pas déconner.
23
Citation :
C'est les plus chers du marché, on peut les féliciter sur la qualité mais pour le prix faut pas déconner.

ah bon? la moyenne des gros vst tourne autour des 250-300 e en ce moment !
et omnipshere est le seul que je n'ai pas usé tellement il est vaste!

Thom'
24
J'aime beaucoup Omnisphere, il faut avouer que la V2 semble déployer de nouvelles possibilités. Mais je n'aime pas le coup de com' en faisant croire qu'ils ont innové avec l'Arp Lock alors que cette fonction est directement "inspiré" de chez Access et son Virus TI qui propose ça depuis bien longtemps... Un autre truc qui m'effraie, C'est la compatibilité avec les patches créés en V1: Ayant une banque perso devenue conséquente, j'espère qu'ils ont pensé à tout?
Mais bon, pour le reste on ne va pas se plaindre: Omnisphere est clairement un outil très inspirant pour les compositeurs. Dans la demo,leur nouveau système d'import direct dans le Granular Filter pour créer des textures, c'est juste magnifique.

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 08:08:36 ]

25
Sympa cette nouvelle version, déjà que ce soft est une monstruosité incontournable en ce qui me concerne dont je n'ai jusqu'à maintenant, exploré qu'une petite partie de ses possibilités, quand a l'interface je la trouve plutôt sympa contrairement à d'autre, elle est fonctionnelle, ce n'est qu'une question d'habitude, vite prise, tellement ce soft est addictif, reste deux bémols concernant l'arpéggiateur, (à voir avec ses nouvelles fonctions) pour moi la référence restant celui de FM8 un modèle du genre, et l'autre est un gros problème, celui qu'Omnisphère ne soit pas Stand-Alone, pour pouvoir faire du sound design sans sortir l'artillerie lourde, quand au reste, il manque quand même une doc complète et en français au vu de la complexcité de ce logiciel hors norme tant du point de vue de la qualité du son que du nombre incroyable de ceux ci.....

Bref chapeau bas à Eric Persine et son équipe ;)

PS: Avec un matériel qui est en partie dépassé, iMac 3.06 intel core 2 duo et 4 Go de mémoire, jamais eu de de bugs, ni de problème de puissance, j'aimerais bien pouvoir en dire autant du Mac et de Logic Pro !!!

Pourvu que la musique soit bonne.......