Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Spectrasonics présente Omnisphere 2

• 89 réponses
  • 28 participants
  • 13 069 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Spectrasonics présente Omnisphere 2
Voilà plus d’un an que l’on attendait du neuf chez Spectrasonics. Le développeur vient de présenter la v2 d’Omnisphere.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de LN77 :
et sans etre donné ca reste un positionnement de prix ultra interessant

Pour ceussent qui comme moi ont la trilogie Stylus, Trillian, Omnisphère, le prix de l'update est carrément super-intéressant. MAIS attention à la config nécessaire pour faire tourner le bouzin ... Les plugs Spectrasonics étaient déja hyper-gourmands alors là ...
22
Citation de LN77 :
et sans etre donné ca reste un positionnement de prix ultra interessant

:???:
C'est les plus chers du marché, on peut les féliciter sur la qualité mais pour le prix faut pas déconner.
23
Citation :
C'est les plus chers du marché, on peut les féliciter sur la qualité mais pour le prix faut pas déconner.

ah bon? la moyenne des gros vst tourne autour des 250-300 e en ce moment !
et omnipshere est le seul que je n'ai pas usé tellement il est vaste!

Thom'
24
J'aime beaucoup Omnisphere, il faut avouer que la V2 semble déployer de nouvelles possibilités. Mais je n'aime pas le coup de com' en faisant croire qu'ils ont innové avec l'Arp Lock alors que cette fonction est directement "inspiré" de chez Access et son Virus TI qui propose ça depuis bien longtemps... Un autre truc qui m'effraie, C'est la compatibilité avec les patches créés en V1: Ayant une banque perso devenue conséquente, j'espère qu'ils ont pensé à tout?
Mais bon, pour le reste on ne va pas se plaindre: Omnisphere est clairement un outil très inspirant pour les compositeurs. Dans la demo,leur nouveau système d'import direct dans le Granular Filter pour créer des textures, c'est juste magnifique.

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 08:08:36 ]

25
Sympa cette nouvelle version, déjà que ce soft est une monstruosité incontournable en ce qui me concerne dont je n'ai jusqu'à maintenant, exploré qu'une petite partie de ses possibilités, quand a l'interface je la trouve plutôt sympa contrairement à d'autre, elle est fonctionnelle, ce n'est qu'une question d'habitude, vite prise, tellement ce soft est addictif, reste deux bémols concernant l'arpéggiateur, (à voir avec ses nouvelles fonctions) pour moi la référence restant celui de FM8 un modèle du genre, et l'autre est un gros problème, celui qu'Omnisphère ne soit pas Stand-Alone, pour pouvoir faire du sound design sans sortir l'artillerie lourde, quand au reste, il manque quand même une doc complète et en français au vu de la complexcité de ce logiciel hors norme tant du point de vue de la qualité du son que du nombre incroyable de ceux ci.....

Bref chapeau bas à Eric Persine et son équipe ;)

PS: Avec un matériel qui est en partie dépassé, iMac 3.06 intel core 2 duo et 4 Go de mémoire, jamais eu de de bugs, ni de problème de puissance, j'aimerais bien pouvoir en dire autant du Mac et de Logic Pro !!!

Pourvu que la musique soit bonne.......

26
Très bonne nouvelle j'ai la trilogie Spectrasonic et je résiste depuis 3 ans à Komplete …
Le prix me semble raisonnable surtout pour ceux qui l'on déjà .

Seul bémol , je ne vois pas de mention concernant la possibilité d'agrandir l'interface ?
et quand on à gouté a la taille d'un Diva ou d'un Lush ça parait petit

j'ai vu sur la vidéo une petite flèche en bas a droite qui corrige peut être cette lacune?
La possibilité de changer la couleur serait aussi pas mal car le bleu j'en ai un peu marre.

Sinon je trouvais déjà ces logiciels proche de la perfection et la ça parait grandiose !
Aucun plantage avec mon ancien Mac core duo et avec un I7 n'en parlons pas
Sinon j'aimerai bien aussi l'update du régime d'Eric Persing tout aussi impressionnant.

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 20:12:41 ]

27
Je trouve depuis le début qu'il manquait un step sequencer à omnisphere, ce que vient comblé (entre autre) la 2èm mouture... C'est génial.
:-D
28
le sound match et le lock sont tellement ingénieux et bien pensé qu'on se demande comment les autres éditeurs n'y ont pas pensé plus tôt!

29
"le sound match et le lock sont tellement ingénieux et bien pensé qu'on se demande comment les autres éditeurs n'y ont pas pensé plus tôt! "

@ RenoMellow: Je l'ai écrit un peu plus haut, la fonction "Arp Lock" était déjà présent (sous os 3) sur le Virus TI d'Access, donc non ce n'est pas une innovation de Spectrasonics mais plutôt une repique d'idée.
30
Donc les concepteurs de chez Ferrari ont tout pompé sur le mec qui a inventé la chaise? Bein oui quoi! On est assis dans une Ferrari!