Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de u-he Hive 2.1.1

  • 55 réponses
  • 20 participants
  • 3 928 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Test de u-he Hive 2.1.1
4134.png
Plus de 6 ans après sa sortie initiale, le synthétiseur Hive de la marque u-he continue d'évoluer, enchainant les nouvelles numérotations de versions, et a définitivement pris son envol hors de la ruche. Évolution ou résurrection ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2
Au passage, vous pouvez écouter la BO du nouveau Matrix ici :



J’ai oublié de dire que toutes les démos ont été faites avec du Hive évidemment, un peu de la réverb de Ableton Live et du Valhalla SuperMassive, compresseurs+limiteurs de Live, et les drums issus de pack du Circuit Tracks :bravo:

Y a peut être aussi un peu de guitare, et un peu de voix, dont celle de ma femme qui est plus courageuse que moi parce que j’ai arrosé la mienne de vocodeur :mdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 27/12/2021 à 17:13:12 ]

3
Et là y a des extraits de la v1.0 :

https://sites.google.com/site/kvrosc/2015/osc-71-hive

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 27/12/2021 à 17:44:54 ]

4
Citation :
Au passage, vous pouvez écouter la BO du nouveau Matrix ici


la musique pourquoi pas mais quest ce quil est mauvais ce nouveau Matrix

tres bon test du plugin en tout cas , merci :)
5
J’ai pas encore vu le film :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6
sa matrice est tellement polluée...
7
Pour le couplet sur l'aspect cinématographique, ce ne seraient plutôt pas les frères Wachowski ? C'était peut-être pour tester notre culture également autour du 7éme art ! :clin:
8
Super synthé Hive , un son vraiment d'enfer et beaucoup de possibilités mais dans les points négatif j'aurais ajouté l'impossibilité de , au minimum , désactiver le suivi du clavier sur les oscillos ou dans le meilleur des cas d'avoir un controle direct "key tracking" allant de 0 à 200% idéalement , ou au moins de 0 à 100%.
Si au moins c'était rattrapable avec la matrice , ça pourrait aller... mais en fait non :
1 cordon " key follow X tune " avec le réglage à -100 , ne suffit pas à n'avoir aucun suivi. Le pire c'est que 2 cordons non plus...:??:
Du coup ma solution a été de me créer un fichier .tun pour la section Microtuning avec la meme valeur sur toutes les notes.. , pour ceux que ça intéresse , le C3 c'est la note 48 avec une valeur de 4800.
9
Citation de SpaceEko :
Super synthé Hive , un son vraiment d'enfer et beaucoup de possibilités mais dans les points négatif j'aurais ajouté l'impossibilité de , au minimum , désactiver le suivi du clavier sur les oscillos ou dans le meilleur des cas d'avoir un controle direct "key tracking" allant de 0 à 200% idéalement , ou au moins de 0 à 100%.
Si au moins c'était rattrapable avec la matrice , ça pourrait aller... mais en fait non :


je suppose que tu parles du key follow sur le filtre
10
non je parle du key follow des oscillateurs ( qui est donc absent à mon grand regret )

Mais petit edit pour préciser que faire un fichier .tun avec les mêmes notes partout ne sert a rien car du coup la source key follow de la matrice ne peut plus rien moduler :| donc la vraie solution pour ne plus avoir de suivi sur les Osc c'est bien d utiliser 3 cordons sur la matrice..

[ Dernière édition du message le 27/12/2021 à 23:40:36 ]