Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI Falcon 2
Photos
1/82
UVI Falcon 2

Synthé virtuel hybride de la marque UVI

Prix public : 349 € HT
9/10

réactions à la news UVI lance la version 2 de Falcon

• 81 réponses
  • 39 participants
  • 10 756 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion UVI lance la version 2 de Falcon
uvi-falcon-2-281718.png
Le synthétiseur hybride et lecteur de banques de sons d’UVI vient de recevoir une grosse mise à jour et passe ainsi à la version 2.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Liste noire dans Cubase Pro 10.
Pfffff !!!:furieux::fache:
Peut-être pour la version 3 !!!:???:

[ Dernière édition du message le 10/11/2019 à 18:02:22 ]

62
ca a l'air lié à la protection iLok et pas spécifiquement à UVI, j'ai le même problème avec EastWest
63
Citation de nouvomembre :
Liste noire dans Cubase Pro 10.
Pfffff !!!:furieux::fache:
Peut-être pour la version 3 !!!:???:

Idem , une optimisation pour cubase en vst3 serais bienvenue.
64
Citation de Wasserstoff :
ca a l'air lié à la protection iLok et pas spécifiquement à UVI, j'ai le même problème avec EastWest

Oui je confirme, cela vient bien d'iLok. En mettant à jour dernièrement iLok License Manager, dans le changelog, on pouvait lire qu'il y avait un bug de ce genre et cela a été corrigé!

Mais rien n'empêche de le retirer de la liste noire de Cubase en faisant un clic droit sur le plug concerné puis "retirer de la liste noire" (un truc du genre).

[ Dernière édition du message le 10/11/2019 à 22:44:04 ]

65
Citation de Ynoxo :
Oui je confirme, cela vient bien d'iLok. En mettant à jour dernièrement iLok License Manager, dans le changelog, on pouvait lire qu'il y avait un bug de ce genre et cela a été corrigé!

Exactement: "Fixed a Windows only problem where some DAWs could randomly blacklist protected VST plugins".

C'est donc maintenant corrigé .

[ Dernière édition du message le 11/11/2019 à 00:23:20 ]

66
Mise à jour iLok.
Falcon n'est plus en liste noire dans Cubase Pro 10.
Merci à tous. ;)
Ca ne change rien pour Maschine2 et Maschine2FX, mais bon !!! On n'avance.:???:
67
Bonjour,

Quelqu’un pourrait-il me faire un e synthèse rapide de l'architecture UVI. Je ne suis pas certain de bien comprendre la différence entre les sounbank, les instruments, qui est compatible avec qui? Par exemple le nouveau Pro 10 est il une extension de falcon ou un instrument à part qui ne fonctionne que dans la workstation etc...? Merci
68
En gros:
Falcon peut lire toutes les banques de chez UVI.
Toutes!
Mais il y a 2 sortes de banques:
1- les banques d’instruments divers autonomes (comme le prophet 10 dont tu parles) que tu peux acheter separement.
Tu n’as pas besoin de Falcon pour les lire et les utiliser, meme si Falcon peut les charger.
2-les expansions specifiques a Falcon, la ce sont des banques additionelles a Falcon meme, et pas utilisables en tant qu’instruments autonome.
Voila (sauf erreur de ma part).
Mais de toute facon Falcon est compatible avec la majorité des banques en gros.
L’interet par exemple sur le Pro10, c’est que tu vas pouvoir profiter de cette banque avec tout les moteurs et fonctionalités de falcon...donc ca va plus loin.
69
Citation de totounet :
En gros:
Falcon peut lire toutes les banques de chez UVI.
Toutes!

Merci pour cette réponse. Maintenant j'ai, je pense, un problème de puissance PC. J'ouvre flacon sous ableton live 10 standard. J'ai une carte son focusrite Scarlett 18i20 avec son driver ASIO installé. Réglée sur 44 KHz buffer 256 et le PC est un i7-4470K et 16 Go de RAM + SSD. Quand je plaque un accord de 5 notes avec juste une piste midi pour Falcon et rien d'autre, j'ai une charge proc qui oscille entre 30 et 85% indiqué et avec certains sons des craquements caractéristiques qui apparaissent. Si ca fait ça avec une seule instance, je peux rien en faire. Ces chiffres vous paraissent_il normaux? J'ai un problème matériel à votre avis? Comme faire un bench du PC pour trouver ou sont les problèmes, bench adapté au travail MAO?
Merci

[ Dernière édition du message le 17/11/2019 à 20:32:20 ]

70
@Tikky : ta configuration me semble bonne pour travailler avec Falcon. Je possède la même carte son et possède un PC portable équipé d'un processeur i7-8750H + 16Go RAM + SSD. Rien à dire, ça fonctionne très bien. Je mets ma latence sur 9ms pour la Focusrite et 512 ou 430 dans Falcon. Je ne me suis jamais senti limité sauf dans deux cas très précis :
- l'oscillateur granulaire et multi granulaire de l'IRCAM qui peut s'avérer très gourmand en traitement parfois
- sur un patch avec deux oscillateurs Analog Stack comprenant de nombreuses modulations (je souhaitais faire un son évolutif avec 16 sinusoïdales), une note maxi de polyphonie conseillée car à la deuxième le processeur tape au 100% direct avec coupure de son puis retour du son ..... 15 secondes plus tard. Depuis l'arrivée de l'oscillateur additif, j'ai mis ce patch à la poubelle.

Pour info, Falcon tourne également sur mon vieux PC qui a 10 ans (8 Go de RAM) sans trop de limitation non plus. Je peux plaquer des accords à dix notes, ça passe sans problème. Mais je ne peux pas lui en demander autant que mon portable qui s'avère plus puissant. Peut-être, revois dans un premier temps la latence en la replaçant au plus haut pour voir si ce paramètre a déjà une incidence. De même, créé toi un son très simple avec l'oscillateur analog + 1 filtre + 2 effets et amuse toi avec. Si ça fonctionne, réduis ta latence progressivement.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 10:28:14 ]