réactions à la news UVI lance la version 2 de Falcon
- 81 réponses
- 39 participants
- 10 757 vues
- 43 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/10/2019 à 16:26:14UVI lance la version 2 de Falcon
Le synthétiseur hybride et lecteur de banques de sons d’UVI vient de recevoir une grosse mise à jour et passe ainsi à la version 2.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
croulebarbe
2489
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
71 Posté le 27/11/2019 à 17:18:08
La protection iLok est une vraie plaie. Je me suis fait n..... avec mes Ircam Solo Instruments et Gypsy Jazzy qui sont inutilisables sur mon nouvel ordi (Windaube 10) car la procédure iLok n'a jamais fonctionné. Et ce malgré le SAV d'UVI. Donc bye bye.
J'ai un peu les boulettes car ce Falcon 2 m'intéresse..
J'ai un peu les boulettes car ce Falcon 2 m'intéresse..
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
[ Dernière édition du message le 27/11/2019 à 17:32:20 ]
totounet
5781
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
72 Posté le 27/11/2019 à 17:50:41
J’ai windows 10 et aucun souci avec mes ilok...
Que se passe t’il?
De plus tu sais tu peux choisir d’autoriser ton ordi sans avoir besoin de la clef...
Que se passe t’il?
De plus tu sais tu peux choisir d’autoriser ton ordi sans avoir besoin de la clef...
digitakt
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
73 Posté le 27/11/2019 à 23:12:52
Salut Fwedewe,
Ou trouves tu tes 512/430 dans Falcon ?
J ´ai regardé hier dans les préférences et le seul réglage qui ressemble c’est le cache du disk dur . Est ce de cela dont tu parles ?
Car de mon côté en ssd , la mémoire cache ne va pas plus haut que 229mb.
Dont je souhaiterai savoir où tu trouves ce réglage.
J’ai le même souci que Tikky. Je suis sous live 10, RME babyfacepro mis sur 256mb dans live et quand je joue 2 Parts ( une banque son pxv8 et l’autre un wavetable sous Falcon , j’ai le cpu live qui tourne entre 25/30%, je trouve cela exagéré et me demande si il y a pas un souci Quelquepart.
Merci de ton retour
Kris
Ou trouves tu tes 512/430 dans Falcon ?
J ´ai regardé hier dans les préférences et le seul réglage qui ressemble c’est le cache du disk dur . Est ce de cela dont tu parles ?
Car de mon côté en ssd , la mémoire cache ne va pas plus haut que 229mb.
Dont je souhaiterai savoir où tu trouves ce réglage.
J’ai le même souci que Tikky. Je suis sous live 10, RME babyfacepro mis sur 256mb dans live et quand je joue 2 Parts ( une banque son pxv8 et l’autre un wavetable sous Falcon , j’ai le cpu live qui tourne entre 25/30%, je trouve cela exagéré et me demande si il y a pas un souci Quelquepart.
Merci de ton retour
Kris
fwedewe
1242
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 29/11/2019 à 14:11:14
@digitakt : en fait je règle d'abord mon buffer dans ma carte son à 9ms pour être sûr que la latence ne soit pas vraiment perceptible et que le processeur de mon ordinateur ne soit pas saturé de calculs. Ensuite, je vais dans Audio ou Configuration, je ne sais plus exactement mais l'un des deux onglets de réglages qui permet de sélectionner la carte son et le buffer. Le seul truc que je ne comprends pas, pourquoi Falcon impose deux réglages de buffer et qui, ne correspondent pas vraiment à ce que j'ai sélectionné sur ma carte. Pour tout autre logiciel, quand on accède aux réglages de buffer, soit ça ouvre le configurateur de la carte son, soit ça reprend les réglages initiaux de la carte son dans une fenêtre propre au logiciel avec lequel on travaille.
Je serai devant Falcon demain, je regarderai cela et ferai un retour plus précis que ce commentaire.
Je serai devant Falcon demain, je regarderai cela et ferai un retour plus précis que ce commentaire.
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
Polymathe
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
75 Posté le 29/11/2019 à 18:43:23
Question:
Où peut-on trouver des scripts, et comment les installe t'on ?
Où peut-on trouver des scripts, et comment les installe t'on ?
digitakt
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
77 Posté le 30/11/2019 à 00:19:50
@fwedewe
Tu travailles sous Live ?
Quand tu dis 9ms, tu parles de driver error compensation et non de buffer size, right ?
Le buffer size est exprimé en samples sous live et perso avec ma RME babyface pro je peux pas descendre en dessous de 32 samples dans le buffer size. Je veux juste qu on parle de la même chose histoire de se comprendre.
De ce que je vois dans Falcon, il n y a qu' un icône avec une clef à molette en haut, menu déroulant/préferences/streaming : cela concerne le type de disque dur avec lequel tu travailles.
Perso, je ne vois pas de réglages de buffer ou audio au sein de Falcon, je suis curieux de savoir où tu le trouves.
Merci
Kris
Tu travailles sous Live ?
Quand tu dis 9ms, tu parles de driver error compensation et non de buffer size, right ?
Le buffer size est exprimé en samples sous live et perso avec ma RME babyface pro je peux pas descendre en dessous de 32 samples dans le buffer size. Je veux juste qu on parle de la même chose histoire de se comprendre.
De ce que je vois dans Falcon, il n y a qu' un icône avec une clef à molette en haut, menu déroulant/préferences/streaming : cela concerne le type de disque dur avec lequel tu travailles.
Perso, je ne vois pas de réglages de buffer ou audio au sein de Falcon, je suis curieux de savoir où tu le trouves.
Merci
Kris
fwedewe
1242
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 01/12/2019 à 13:07:33
@digitak : j’ai travaillé hier avec Falcon en multipistes (8 en tout). Ma Scarlett me permet de choisir une latence entre 20ms et 1ms. Je la règle généralement à 9ms pour piloter les VST, je ne suis jamais descendu spécialement en dessous car ça me convient ainsi. Je travaille sous Reaper 5 et je continue de découvrir ce logiciel : dans mon réglage ASIO, ça me renvoie systématiquement vers la console de ma Scarlett. Je vois qu’il est également possible de cocher la fréquence d’échantillonnage et de définir le buffer (nombre de samples pour le coup) mais je ne l’utilise jamais car tout fonctionne très bien tel quel.
Hier, 8 pistes, une latence très acceptable et un CPU qui n’atteint pas les 10%.
Hier, 8 pistes, une latence très acceptable et un CPU qui n’atteint pas les 10%.
[ Dernière édition du message le 01/12/2019 à 13:08:18 ]
digitakt
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
79 Posté le 01/12/2019 à 14:42:41
@fwedewe
ok donc il n'y a pas de réglages audio sous Falcon d'après ce que tu avais l'air de mentionner dans tes post d'avant.
c'est juste sous ton daw et ta carte son.
Kris
ok donc il n'y a pas de réglages audio sous Falcon d'après ce que tu avais l'air de mentionner dans tes post d'avant.
c'est juste sous ton daw et ta carte son.
Kris
fwedewe
1242
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 01/12/2019 à 18:03:29
Si Falcon est en standalone, on peut régler le buffer dans File -> Audio & MIDI settings. Pour ma part, avec la Scarlett, Falcon ne me propose qu’une ou deux propositions de buffer selon mon réglage de carte. Si je règle à 9ms, Falcon me propose 512 samples. Si c’est 4ms, j’ai le choix entre 512 et 256 samples.
[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 08:30:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte