Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Oberheim SEM V
Photos
1/28
Arturia Oberheim SEM V

réactions à la news Arturia dévoile les détails de l’Oberheim SEM V

• 31 réponses
  • 18 participants
  • 4 929 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Arturia dévoile les détails de l’Oberheim SEM V
Arturia vient de communiquer les premiers détails de son nouveau synthétiseur modulaire, la modélisation du module analogique SEM d’Oberheim.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Mouais, je ne vois pas en quoi les demo d'arturia se font "démonter" par cette vidéo qui ne montre que du bruitage, comme la plupart du temps dans les vidéos de synthé, c'est à dire pas de la musique.

J'aurais quand même préféré qu'ils règlent les bugs d'analog factory avant d'en sortir un nouveau.
12
j'aurai tellement préférer une émulation de l'ob8 et/ou l' obx A...

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

13
D'accord avec Bemol et Richard : on veut des demos sans effets !

Les fabricants feraient bien de comprendre que pour juger des véritables qualités sonores d'une machine, il ne faut pas la noyer sous les reverbes, délais et autres chorus.

Assez de maquillage, on veut du pur, du vrai !
(je parle là de l'analogique et de ses émulations).

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

14
Citation :
pour juger des véritables qualités sonores

amis arturia n'a exactement rien a foutre que tu puisses en juger :)
il veulent que tu achètes y a une nuance où le son est plus un problème qu'un avantage pour eux.

Citation :
je ne vois pas en quoi les demo d'arturia se font "démonter" par cette vidéo
ah ..c'est con

[ Dernière édition du message le 28/10/2011 à 14:02:17 ]

15
houlala, y'a plein d'intégristes, ououuuhhh j'ai peur (façon Homer S)
je préfère le son de celui d'Arturia à l'original et à celui de WOK (SAM), na!

16
Citation :
J'aurais quand même préféré qu'ils règlent les bugs d'analog factory avant d'en sortir un nouveau.

tout comme le Spark d'ailleur ou il font des mises a jour qui n'en son meme pas

Citation :
qil veulent que tu achètes y a une nuance où le son est plus un problème qu'un avantage pour eux.
/quote]

exactement +1
17
Beaucoup de rageux et pro hardware sur af.

je possede un phatty de moog et des émulation moog de arturia. malgré qu'il manque le gras de la machine ( une légere saturation ) et le souffle, les émulations sont très réussi. et par moment j'obtient même un plus gros sons avec eux, ( par leur possibilité de modulation, de routing etc..) !
Je regrette juste que arturia n'est jamais corriger l'effet d'escalier sur le filtre de leur émulation ( sauf l'arp2600V)

[ Dernière édition du message le 28/10/2011 à 16:25:41 ]

18
L'escalier n'est pas dû au MIDI ?
Il serait temps que cette norme évolue...
19
tout a fait daccord pour le filtre en escalier: c'est du au fait qu'il sweep semi ton par semi ton. SI vous voulez un sweep fluide il faut maintenir ctrl et trourner le potard a la souris mais la course est plus courte

Et je suis assez d'accord pour que le son d'arturia a suffisement de caractère pour etre utilisable en soi
20
Citation de jeriqo :
L'escalier n'est pas dû au MIDI ?
Il serait temps que cette norme évolue...

Oui il y a aussi ça . Mais il y a aussi la même chose quand on bouge le filtre un peu trop vite à la souris (ce qui est plus problématique ! ) !
le minimonsta de gforce n'a pas ce problème !

[ Dernière édition du message le 29/10/2011 à 11:15:17 ]