Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Oberheim SEM V
Photos
1/28
Arturia Oberheim SEM V

réactions à la news Arturia dévoile les détails de l’Oberheim SEM V

• 31 réponses
  • 18 participants
  • 4 926 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Arturia dévoile les détails de l’Oberheim SEM V
Arturia vient de communiquer les premiers détails de son nouveau synthétiseur modulaire, la modélisation du module analogique SEM d’Oberheim.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
.. ni le sem hardware. (ben oui quoi attend ça va tout le monde dis que ça sonne pareil que c'est plus pratique et y a que des emmerdes en fait)
22
Hello,

Un synthé soft est incapable de refaire les défauts d'un vrai synthétiseur analogique. Ce n'est pas une question que l'on peut se poser, cest un fait. Maintentant , un synthé software peut faire des sons qu'un analo pure jus ne peut pas faire. Cela fonctionne dans l'autre sens.

La personne qui vous écrit cela est bien placée pour le savoir car elle a développé un oscillateur doté d'un LFO permettant de moduler la largeur d'onde carrée et, de constater dans un essais audio qu'en fin de modulation (quand on ouvre un max le LFO sur la largeur d'onde carrée), un oscillateur développé en soft ne peut pas apporter les nombreux détails sâles du son dûs au limites des composants électroniques.

Il est bien de pouvoir avoir les deux mondes et de jouer avec tout ça. Je trouve pour ma part qu'il y a une vraie attente pour des nouveaux synthés analogiques genre six voies avec des vrais filtres qui déchirent et quelques inventions purs jus pour faire de nouveau envie d'acquérir. Nous attendons tous cela pour pas trop cher et il serait temps que la chose soit prise en main mais pas avec des synthé à 25'000.- balles car les musicos ne sont pas des tirelires.

Tout est dit?
23
J'ajouterais quand même que je suis déçus de lire des gens qui critiquent les synthés sotwares et qui font de la (musique) avec des vieux machins trouvé à la poubelle. Pour faire fonctionner correctement un synthé logiciel il est souhaitable de remplir certaines conditions qualitatives minimales.

Je peux vous assurer que beaucoup de synthé soft fonctionnent très bien du moment que la base, je parle ici de la machine et du système d'exploitation, est bien étudiée.

Vous prenez une machine puissante mais basique, un système d'exploitation qui a fait ses preuves, installé en ntfs (moi j'utilise serveur 2000), avec uniquement les logiciels de musiques et les plug ins et rien d'autre. J'ai fais des sessions d'enregistrements qui duraient une semaine sans arrêt sans jamais redémmarer l'ordinateur et en le laissant tourner toute la semaine avec de tas de plug ins et pas toujours des payés mais aussi des gratosware.

Peu de musiciens peuvent dire cela mais comme dans tout, il faut un peu de rigueur. Une bonne configuration se travaille et cela prend du temps. Ensuite on fait une image disque quand tout fonctionne et on fait de la musique. Pas de la bricole.
Il convient également de régler une carte sonore correctement. Tout cela prend du temps mais a-t-on encore le temps de prendre du temps?

Bonsoir messieurs et mesdames.
24
JE suis déçu pour l'instant, le prix, pas de version béta test, le son. Bon, on peu toujours dire que je ne suis pas objectif et que je tire sur le pianiste, j'ai écouté OPX émulation de OBX de sonnic project et là je suis carément tombé sur le ... oui d'ailleurs il fait pari de mes prochains investissement. (maintenant que chacun se fasse son opinion, il faut peut être attendre un peu le SEM V n'en ai qu'à la premiére mouture).
25
c'est étrange de comparer l'OPX de sonic project avec le SEM d'arturia,
ce ne sont pas les mêmes synthés émulés :)

quelqu'un me demandait quel était l'autre SEM :
http://music.service-1.de/html/sam_synth_plugin.html

pour en revenir plus haut, que ce soit hard ou soft, l'essentiel est ce qu'on en fait,
le talent n'a pas besoin de catalogue de matos.

26
c'est vrai, mais le talent c'est trés subjectif, comme le Felling, oberheim a le son oberheim si caractéristique, je ne fais que comparer 2 plug d'une émulation oberheim, je dis que j'ai ressenti plus de chose avec l'OPX parcequ'il sonne comme j'aumerais qu'un plug sonne en me donnant de bonnes sensations; c'est trés important pour bouster et faire ressortir sa créativité. Le SEM V ne m'a pas vraiment séduit. Catalogue de matos pour faire un choix je présume en intruments de musiques ? C'est trés limitatif, cela impliquerais que j'ai des bannanes dans les oreilles limites otisthe. La musique est un partage, c'est de partir de ce qu'on ressent et de ce que les autres ressentent, que là la rencontre crait un espace dans le possible et c'est çà qui est magique et je ne me l'explique pas. Emotion et ressenti bien canalisé cela peut aider à faire sortir le talent. Bien cordialement.
27
Un peu plus de contenu et d'infos ici
28
J'ai l'impression qu'à rendre le SEM polyphonique, ils l'ont fait ressembler à un OB-X et lui ont fait perdre son caractère propre. Non ?

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

29
il suffit de passer en monophonique, c'est valable pour toutes les émulations
de vieux coucous.
30
Bon sang, mais c'est bien sûr !

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732