Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Arturia fait rentrer le SQ-80 dans votre ordinateur avec le SQ-80 V

• 138 réponses
  • 40 participants
  • 11 605 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Arturia fait rentrer le SQ-80 dans votre ordinateur avec le SQ-80 V
309179.png
Avec le SQ-80 V, Arturia poursuit l'aventure initiée avec la V Collection, et offre le sonorités vintages du synthé d'Ensoniq sur Mac et Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 14/09/2021 à 18:53:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
Pour repartir sur ce qui nous intéresse, l'Import des Libraries au format Sysex, SQ80, pas de probléme; par contre, les patches individuels, je ne les retrouve pas dans l'instrument, après l'Import .

EDIT: c'est bon, j'ai trouvé: un dossier est créé automatiquement contenant le patch importé _ :)

[ Dernière édition du message le 03/10/2021 à 10:35:01 ]

112
Il y a un gros tri à faire, beaucoup de redondance. Je sens bien les navettes de l'époque avec les presets qui ont eu des évolutions, corrections souvent minimes car pas audibles. Par contre pour certains patches, lorsque l'on regarde attentivement les opérateurs l'on voit des modifications étonnantes dans les ondes choisies qui sont parfois bien différentes pour un résultat final identique. Très instructif.

JayBignoise "Vers l'infini et au delà"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

113
Citation de JayBignoise :
(...) Mon pc a 8 ans, windows 7 (oui, oui, la V Collection 8 tourne sous Windows 7 bien qu'ils annoncent à partir de Win 8. Digression, le synthé Vital qui est annoncé pour du Win 10 tourne très bien chez moi également :mrg:) (...)

Pareil pour moi qui suis toujours sous OS X 10.12, ça fonctionne alors qu'ils annoncent OS X 10.13 minimum.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

114
De toute façon concernant les performances des vsts dans les daw et des daw en elles mêmes , sauf problème d'installation le mieux en windaube est d'avoir le W10 bien qu'il faille faire une croix sur le firewire dans ce cas pour ceux qui l'ont.
Ce qui en dernier lieux fait gagner de la latence c'est le disque dur que tu as , et un SSD ça change tout , soit dans le system pour les vsts sans samples , soit pour les samples pour les softs comme Omnisphere ou ceux d'UVI.
Force est de constater est que la puissance des PCs n'a pas évolué énormément ces dernières hormis concernant le nombre de cœurs et cœurs virtuels.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

115
Et finesse de gravure. C'est la dessus que l'on gagne de la puissance de calcul également.

JayBignoise "101"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

116
Bonjour à tous,
je me permets un petit message à l'attention de paladin6169 :

Quel est le soucis entre Windows 10 et le Firewire ?

Pour ma part, j'utilise au quotidien une RME 802 branchée en Firewire avec Windows 10 20H2, et je n'ai pas remarqué le moindre disfonctionnement.

Merci,
!+OpOoLy+!™

[ Dernière édition du message le 03/10/2021 à 21:34:44 ]

117
x
Hors sujet :
Également sous win10 et Presonus firewire pour carte son : pas de soucis :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/10/2021 à 09:10:01 ]

118
Citation de paladin6169 :
De toute façon concernant les performances des vsts dans les daw et des daw en elles mêmes , sauf problème d'installation le mieux en windaube est d'avoir le W10 bien qu'il faille faire une croix sur le firewire dans ce cas pour ceux qui l'ont.
Ce qui en dernier lieux fait gagner de la latence c'est le disque dur que tu as , et un SSD ça change tout , soit dans le system pour les vsts sans samples , soit pour les samples pour les softs comme Omnisphere ou ceux d'UVI.
Force est de constater est que la puissance des PCs n'a pas évolué énormément ces dernières hormis concernant le nombre de cœurs et cœurs virtuels.

a 1 ms de latence, mon vieux pc ne craint personne en intel-davidson. Bon c'est vrai, j'ai mon asio sur sonic core Xite (win 7) ou Scope PCI (win XP, 5ms de latence asio)... des cartes sons récentes non-dsp donnent des performances quasi équivalentes de nos jours (genre 3 / 6 ms ne me semblent pas inhabituelles). le SSD ça joue un peu en chargement des vsti, mais surtout sur les logiciels principaux et les samples. Je suis sur Studio One qui ne me pose pas de problèmes... cubase (5) est super lent à charger (mets facilement plusieurs minutes ) mais il fini par se charger et fonctionner.
Il n'y a que Pigment qui bouffe mes ressources si j'en mets plusieurs. Le CZ-V craque aussi mais je pense que c'est du au vst plutôt qu'au cpu, mais je ne l'ai pas testé à fond.
me suis pris le sq80 ce week end.Ne me manque plus que le CZ et l'OB Xa pour mon bonheur...

[ Dernière édition du message le 04/10/2021 à 14:56:01 ]

119
Citation de lolodilolo :
Avec un léger bémol concernant les plugin Arturia qui concomment beaucoup de CPU, et qui demandent aussi de
la patience quand on les charge dans son DAW. A tel point qu'aujourd'hui, je ne les utilise pas ou très peu, pourtant
il y a une très belle collection.

Oui, tu as raison et j'ai l'impression que ce temps de montée provient d'un probléme graphique vu comment les différentes images composant les produits d'Arturia sont stockées .
120
en général, les images sont chargée dans la ram, pas dans le cpu....
et ce n'est pas quelques megas de fichiers graphiques statiques qui vont faire peur à un pc aussi minus soit-il, on n'est plus en 1999.

en revanche, les vecteurs, et/ou les animations non basées sur une suite d'images (les anim de modulations), ne sont pas des fichiers, et sont calculées par le cpu en "temps réel" (en "temps rapide presque réel" serait plus exacte dans le cadre d'un PC/Mac). donc c'est plutôt ce genre de choses qui prend du cpu, pas les graphiques type jpg bmp etc qui ne prennent "rien" au cpu.

[ Dernière édition du message le 10/10/2021 à 15:39:50 ]