réactions à la news Arturia fait rentrer le SQ-80 dans votre ordinateur avec le SQ-80 V
- 138 réponses
- 40 participants
- 11 602 vues
- 42 followers
Neo Alchemist
7919
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2021 à 17:43:00Arturia fait rentrer le SQ-80 dans votre ordinateur avec le SQ-80 V
Avec le SQ-80 V, Arturia poursuit l'aventure initiée avec la V Collection, et offre le sonorités vintages du synthé d'Ensoniq sur Mac et Windows.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 14/09/2021 à 18:53:56 ]
Nostromoripley
1167
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
101 Posté le 02/10/2021 à 09:36:09
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
Maxxou32
5431
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
102 Posté le 02/10/2021 à 18:14:36
Vraiment sympa cette viédo et on se rend tout de suite de compte de l'excellent travail d'Arturia sur cette émulation!
On se dit qu'avec la prochaine génération de microprocesseur encore plus véloce et l'expérience d'Arturia dans la modélisation, on va arriver à la perfection des micro variations et d'instabilité du son des synthés old school. Sur des synthés hybrides comme le SQ80 on atteint déjà ici un niveau qui fait parfaitement le job. Je pense qu'Arturia a encore de beaux jours devant elle.
Avoir sous la main toutes ces machines, c'est fantastique. Maintenant, on gardera toujours à côté des synthés hardware pour l'immédiateté et le fun en live.
Moi j'aime bien mélanger les deux sous ableton dans mon studio, mais c'est carrément cool de pouvoir jouer partout avec son portable et un mini clavier.
On se dit qu'avec la prochaine génération de microprocesseur encore plus véloce et l'expérience d'Arturia dans la modélisation, on va arriver à la perfection des micro variations et d'instabilité du son des synthés old school. Sur des synthés hybrides comme le SQ80 on atteint déjà ici un niveau qui fait parfaitement le job. Je pense qu'Arturia a encore de beaux jours devant elle.
Avoir sous la main toutes ces machines, c'est fantastique. Maintenant, on gardera toujours à côté des synthés hardware pour l'immédiateté et le fun en live.
Moi j'aime bien mélanger les deux sous ableton dans mon studio, mais c'est carrément cool de pouvoir jouer partout avec son portable et un mini clavier.
Old School et Electronica
musicdesign
1507
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
103 Posté le 02/10/2021 à 18:20:44
oui c'est une belle réussite cet sq80 par Arturia.
Studio MDDP recording and sound design
lolodilolo
631
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
104 Posté le 02/10/2021 à 18:45:35
Avec un léger bémol concernant les plugin Arturia qui concomment beaucoup de CPU, et qui demandent aussi de
la patience quand on les charge dans son DAW. A tel point qu'aujourd'hui, je ne les utilise pas ou très peu, pourtant
il y a une très belle collection.
la patience quand on les charge dans son DAW. A tel point qu'aujourd'hui, je ne les utilise pas ou très peu, pourtant
JayBignoise
987
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
105 Posté le 02/10/2021 à 19:02:06
Citation de lolodilolo :
Avec un léger bémol concernant les plugin Arturia qui concomment beaucoup de CPU, et qui demandent aussi de
Bonjour, c'est quoi la configuration de ton ordi ? En ce qui me concerne j'ai ce même temps de chargement et de consommation élevés (genre 5 à 7s dans la stan pour charger le synthé, selon les sons je suis en moyenne à 25/35% de charge cpu pour du simple, pour les plus complexes 45/55% de charge, en bourrinant la polyphonie je peux dépasser les 100%).
Mais je sais pourquoi. Mon pc a 8 ans, windows 7 (oui, oui, la V Collection 8 tourne sous Windows 7 bien qu'ils annoncent à partir de Win 8. Digression, le synthé Vital qui est annoncé pour du Win 10 tourne très bien chez moi également ), pas de SSD, un Athlon 4 cœurs 750k cadencé à 4.1 ghz avec une finesse de gravure d'un autre temps. Je ne me sens pas pour autant handicapé bien que j'ai des velléités de renouvellement.
JayBignoise "Alors tu fais faire un tour de ta meule ?"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
[ Dernière édition du message le 02/10/2021 à 19:02:41 ]
lolodilolo
631
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
106 Posté le 02/10/2021 à 21:54:50
C'est un Laptop HP, pas si vieux que çà. Win10 d'origine, I7 - 7500u @2.70 Ghz qui peut monter à 3.50 GHZ. (c'est pas le top du top),
8 Go de RAM. Ableton live comme DAW, çà a son importance.
Un plugin comme l'OBX-a V ou Jupiter 8V tourne avec une charge CPU sans effets comprise entre 15 et 40 %. Tout dépend du release , et de la polyphonie. Le piano V débute à 30% directement et puis crash. Essayés en VST3, aucune différences à noter.
Par comparaison, Synapse audio The Legend et Obsession tournent aux alentours de 10%, pianotek idem.
Histoire de comparer des émulations sans échantillons.
Le temps de chargement est aussi aux alentours de 5 à 7 secondes et même plus quelque soit le plugin chargé d'Arturia de la V collection. Rien que çà, çà donne pas envie de charger un plugin.
8 Go de RAM. Ableton live comme DAW, çà a son importance.
Un plugin comme l'OBX-a V ou Jupiter 8V tourne avec une charge CPU sans effets comprise entre 15 et 40 %. Tout dépend du release , et de la polyphonie. Le piano V débute à 30% directement et puis crash. Essayés en VST3, aucune différences à noter.
Par comparaison, Synapse audio The Legend et Obsession tournent aux alentours de 10%, pianotek idem.
Histoire de comparer des émulations sans échantillons.
Le temps de chargement est aussi aux alentours de 5 à 7 secondes et même plus quelque soit le plugin chargé d'Arturia de la V collection. Rien que çà, çà donne pas envie de charger un plugin.
JayBignoise
987
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
107 Posté le 02/10/2021 à 23:24:41
Merci pour les infos, le I7 7500U de 2016 est un double cœur avec 4 thread, malgré une gravure deux fois plus fine, il a des performances équivalentes au Athlon X4 750k mis en vente en 2012 à 75€ prix boite. Ma config actuelle est de 2014, je suis sous Reason 11 et donc par défaut du VST2, le Piano V tourne également à 30% mais c'est stable, il ne dépasse pas les 35% en session. D'après Game Debate et son utilitaire de comparaison, le I7 7500U rend sur le papier 20% de performances supplémentaires (mais j'ai overclocké à 4.1ghz donc cet écart doit être partiellement voir quasi gommé).
En fait ce que tu constates est normal. Nous avons des cpu en termes de performances semblables qui font largement le job pour du multimedia, joueur occasionnel en résolution valorisante, ils font le job pour des sessions pas trop grosses en MAO (enfin, j'ai des sessions à plus de 24 pistes full synths, beat box, sampler Reason qui tournent sans problème). Pour le coup l'appellation I7 est limite trompeuse au vu des performances correctes mais en dessous de ce que l'on attendrait de l’appellation. Cela correspondrait plus à un bon I5 de la même époque.
JayBignoise "Bon alors, ah voilà, un Ryzen 5 mmmh allez le 3600, plop, panier, check out, aaaahhhh mais heu ! (madame qui regarde au dessus de l'épaule)"
En fait ce que tu constates est normal. Nous avons des cpu en termes de performances semblables qui font largement le job pour du multimedia, joueur occasionnel en résolution valorisante, ils font le job pour des sessions pas trop grosses en MAO (enfin, j'ai des sessions à plus de 24 pistes full synths, beat box, sampler Reason qui tournent sans problème). Pour le coup l'appellation I7 est limite trompeuse au vu des performances correctes mais en dessous de ce que l'on attendrait de l’appellation. Cela correspondrait plus à un bon I5 de la même époque.
JayBignoise "Bon alors, ah voilà, un Ryzen 5 mmmh allez le 3600, plop, panier, check out, aaaahhhh mais heu ! (madame qui regarde au dessus de l'épaule)"
lolodilolo
631
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
108 Posté le 03/10/2021 à 07:16:24
Citation de JayBignoise :
Merci pour les infos, le I7 7500U de 2016 est un double cœur avec 4 thread, malgré une gravure deux fois plus fine, il a des performances équivalentes au Athlon X4 750k mis en vente en 2012 à 75€ prix boite. Ma config actuelle est de 2014, je suis sous Reason 11 et donc par défaut du VST2, le Piano V tourne également à 30% mais c'est stable, il ne dépasse pas les 35% en session. D'après Game Debate et son utilitaire de comparaison, le I7 7500U rend sur le papier 20% de performances supplémentaires (mais j'ai overclocké à 4.1ghz donc cet écart doit être partiellement voir quasi gommé).
x
Hors sujet :Tout dépend de ce que l'on attend d'un ordi. Je voulais un laptop car je le prend avec moi quand je voyage et un grand écran 17".
Ensuite vu le prix qu'il a couté 800 euros et si je regarde les prix aujourd'hui je me dis qu'il a fait le taff. Je voulais le changer cette année et je me suis ravisé. En fin de compte ses performances sont encore suffisamment satisfaisantes par rapport à ce que l'on peut trouver dans le commerce au même prix d'achat.
coldwave
977
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
109 Posté le 03/10/2021 à 10:13:46
jj'ai un desktop équivalent à vos laptop, et aucun des soucis que vous décrivez.
j'ai un laptop plus récent, pas possible de charger plus de 4 ou 5 vsti quelque soit le fabriquant. soit 4 à 5 x fois moins que sur le desktop (win 7 / i7 3Hgz / 12 gb ram contre laptop i5 (full) 3ghz, 8 gb ram).
j'ai un laptop plus récent, pas possible de charger plus de 4 ou 5 vsti quelque soit le fabriquant. soit 4 à 5 x fois moins que sur le desktop (win 7 / i7 3Hgz / 12 gb ram contre laptop i5 (full) 3ghz, 8 gb ram).
> plouginz: https://spacef-devices.com
> misuk YouTube mdti_music
> Badassinée https://mdtimedia.com
> Kontrolz https://midipoti.com/
[ Dernière édition du message le 03/10/2021 à 10:14:34 ]
JayBignoise
987
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
110 Posté le 03/10/2021 à 10:14:16
Je viens de découvrir la fonction qui permet de digresser
@lolodilolo
En ce qui me concerne c'est une tour montée pour 550€ en Janvier 2014. Athlon x4 750K 3.4 ghz overclockée à 4.1 ghz, 8 giga de ram DDR3 1833 mhz, GPU Radeon HD 7770 pour les specs principales.
JayBignoise "Mais heu Bonemine, oui ok ce n'est pas une urgence, oui ok... Mais par pitié arrête de taper ! "
@lolodilolo
x
Hors sujet :Oui nous disons la même chose, ce type de configuration est largement suffisante pour du multimedia d'un bon niveau de performances. Mais parfois nous en ressentons certaines limites lors d'une utilisation plus spécifique comme ici la MAO des années 2020. Nos configs tenaient largement le coup il y a encore deux ans. L'évolution fait que soit l'on doit composer avec et s'adapter à ces limites (ce qui laisse pas mal de marge tout de même ) soit l'on recherche le confort absolu et donc d'envisager à renouveler pour les 7/10 ans à venir. Ce que tu n'es pas loin de faire, et que je vais probablement effectuer pour au final qu'une seule activité nécessitant un surplus de puissance, la MAO, ce qui me fait tout comme toi encore hésiter. Après je me donne bonne conscience en me disant que c'est la première fois que je garde une configuration aussi longtemps (8 ans en janvier).
Citation de coldwave :
jj'ai un desktop équivalent à vos laptop, et aucun des soucis que vous décrivez.
En ce qui me concerne c'est une tour montée pour 550€ en Janvier 2014. Athlon x4 750K 3.4 ghz overclockée à 4.1 ghz, 8 giga de ram DDR3 1833 mhz, GPU Radeon HD 7770 pour les specs principales.
JayBignoise "Mais heu Bonemine, oui ok ce n'est pas une urgence, oui ok... Mais par pitié arrête de taper ! "
[ Dernière édition du message le 03/10/2021 à 10:19:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte