Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Arturia fait rentrer le SQ-80 dans votre ordinateur avec le SQ-80 V

• 138 réponses
  • 40 participants
  • 11 480 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Arturia fait rentrer le SQ-80 dans votre ordinateur avec le SQ-80 V
309179.png
Avec le SQ-80 V, Arturia poursuit l'aventure initiée avec la V Collection, et offre le sonorités vintages du synthé d'Ensoniq sur Mac et Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 14/09/2021 à 18:53:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
131
Citation de denmakesmusic :
Citation de paladin6169 :
De toute façon concernant les performances des vsts dans les daw et des daw en elles mêmes , sauf problème d'installation le mieux en windaube est d'avoir le W10 bien qu'il faille faire une croix sur le firewire dans ce cas pour ceux qui l'ont.

Pourquoi faire une croix sur Firewire ?
J'ai une carte Firewire pour y brancher mon interface Firestudio Mobile qui fonctionnait sur Win7 et qui fonctionne toujours sous Win10.

Bon ça sera un peu hors sujet , mais parce que Focusrite n'a pas mis les drivers à jour pour les config sous windows 10 de ses cartes sons sous firewire, ça peut fonctionner à la coup d'asio for all , mais ça reste du bricolage qui rends difficile d'avoir un sons propre en très basse latence.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

132
Citation de JayBignoise :
Citation de lolodilolo :
Le prochain sera le PPG WAVE 2.3, et pourquoi pas le memorymoog avec ces 3 oscillateurs.
Le d-50 n'a que très peu d'intérêt et en plus il fait parti du Cloud Roland.
l'Elka Syntex , çà serait pas mal aussi.

Je suis bien d'accord, le PPG Wave 2.3 créerait une jolie hype. Car des synthés pouvant susciter de l'intérêt il y en a peu désormais. Nous avons les Korg mais avec la Legacy collection qui est vivante, même combat que le Roland cloud (et là on a du pot qu'ils aient trouvé une faille ou un accord en éditant le Juno-60 sous l'appellation Jun-6). Peu de chance de voir arriver donc un jour un Polysix et consorts. Le D-50 effectivement, c'est plus l'image que l'on en a, un peu comme les vieux jeux Playstation que l'on voit plus beaux dans nos souvenirs qu'ils ne le sont en réalité :mrg:

Citation de Maxxou32 :
Le Memorymoog c'est bien, moi j'aimerais bien l'OSCAR.

https://www.gforcesoftware.com/products/imposcar2/

De mes goûts personnels, ce qui reste encore de probablement intéressant pour les V Collection futures :

PPG Wave 2.3 (j'ai la version Waldorf, ça sonne super mais alors l'ergonomie est si dépassée... Au point d'en être très, très pénible :facepalm: )
RSF Kobol/Polykobol
ARP Quadra
Elka Syntex
Sequential Pro One
Teisco/Kawai Synthesizer 100-F
Moog Source
Moog Memorymoog
Moog Prodigy
Serge Modular (bon ce serait totalement ouf et effrayant à la fois :volatil: )

Ensuite les vœux pieux :
Korg MS20
Korg Mono/Poly
Korg Polysix
Korg M1
Roland D-50
Roland Système 100/700
Roland SH-1/SH-5
Roland JX-3P
Roland JX-8P
Yamaha SY99 avec l'intégration du vector synthesis du SY22 (on déborde légèrement au début des année 90, quoique maintenant ça fait plus de 30 ans, c'est désormais V Collection non ? :roll: )

Finalement une fois listés, ils en restent quelques uns.

JayBignoise "Donnez moi un A, un R, un T..."

Le PPG Wave 2.3 en vsti existe chez Waldorf, le synthex et le polykobol (Syn'X - PolyKB) chez Xils-Lab et l'OSCar (impOSCar) chez GForce, Il y a pas mal de Roland dans le Roland Cloud, et korg a émulé ces classiques...

Il serait plus intéressant de sortir des synthés jamais émulés comme:

Le Voyetra 8 de Octave Plateau
Le Chroma de Rhodes (développé par ARP)
Le Harmonic Synthesizer de RMI (il existe une émulation mais disponible uniquement sur Reason)
Le Kobol de RSF
Le Syrinx de Synton
L'Audity de E-mu
Le Polysynthi de EMS
Le Dk-600 de Siel

https://antiphasis.bandcamp.com/

133
Citation de RCNX :

Le PPG Wave 2.3 en vsti existe chez Waldorf, le synthex et le polykobol (Syn'X - PolyKB) chez Xils-Lab et l'OSCar (impOSCar) chez GForce, Il y a pas mal de Roland dans le Roland Cloud, et korg a émulé ces classiques...

le MS20 de korg n'existe pas chez Korg Legacy; ni chez Cherry Audio d'ailleurs, à moins que quelqu'un pense que ces deux daubes méritent l'appelation MS20, alors qu'ils en sont assez loin. GForce n'existe plus vraiment de nos jours, rien n'est mis à jour, et l'implementation midi est à la ramasse (on ne peut rien assigner au minimonsta par exemple) . Korg Legacy aussi à une implémentation midi completement absurde et qui ne fonctionne pas vraiment (les boutons du MonoPoly pas assignables aux boutons, mais uniquement aux potards.... c'est un peu débile, pas réfléchie, pas travaillé, alors que c'est pas des nouveautés ces soft).

Oui c'est vrai, ça doit être uniquement moi qui pense que si un soft n'est pas "hardwarisable" avec n'importe quel controlleur midi de base, alors il ne vaut pas grand chose (je n'achete plus personnellement, mais je sais bien que ces méga sociétés n'ont pas besoin de moi pour vivre, lol). Sans compter le fait que la durée de vie de ces softs est courte et en fonction de l'OS. Si l'OS est mis à jour alors que l'éditeur n'existe plus (ou n'a pas les moyens pour faire une mise à jour), le soft ne fonctionnera plus - ou biç_enb si l'utilisateur n'a pas les moyens de mettre à jour son CPU/RAM et autre bidules dans l'ordi et qu'il est obligé de rester avec son vieille OS qui n'est plus supporté par l'éditeur..

Même le Mini-V d'arturia devrait être refait, car il sonne un peu "coin coin - bzz bzz" quand même.

Il y a de la place pour des remake, en mieux. je ne dois pas être le seul client pour ce genre de chose.

[ Dernière édition du message le 16/11/2021 à 12:51:56 ]

134
x
Hors sujet :
Honnêtement, nous n'avons pas vraiment besoin d'une réédition du Polysynthi EMS :non::ptdr::facepalm:
135
Qui aurait misé sur le SQ-80 ? Je sais que des personnes d'Arturia parcourent les forums ici et là, mais prendront-ils en compte
les désidératas de certains ? La V Collection est déjà bien fourni, peut-être que la firme Grenobloise travaille sur d'autres projets.
136
Citation de coldwave :
Citation de RCNX :

le MS20 de korg n'existe pas chez Korg Legacy; ni chez Cherry Audio d'ailleurs, à moins que quelqu'un pense que ces deux daubes méritent l'appelation MS20, alors qu'ils en sont assez loin. GForce n'existe plus vraiment de nos jours, rien n'est mis à jour, et l'implementation midi est à la ramasse (on ne peut rien assigner au minimonsta par exemple) . Korg Legacy aussi à une implémentation midi completement absurde et qui ne fonctionne pas vraiment (les boutons du MonoPoly pas assignables aux boutons, mais uniquement aux potards.... c'est un peu débile, pas réfléchie, pas travaillé, alors que c'est pas des nouveautés ces soft).

Oui c'est vrai, ça doit être uniquement moi qui pense que si un soft n'est pas "hardwarisable" avec n'importe quel controlleur midi de base, alors il ne vaut pas grand chose (je n'achete plus personnellement, mais je sais bien que ces méga sociétés n'ont pas besoin de moi pour vivre, lol). Sans compter le fait que la durée de vie de ces softs est courte et en fonction de l'OS. Si l'OS est mis à jour alors que l'éditeur n'existe plus (ou n'a pas les moyens pour faire une mise à jour), le soft ne fonctionnera plus - ou biç_enb si l'utilisateur n'a pas les moyens de mettre à jour son CPU/RAM et autre bidules dans l'ordi et qu'il est obligé de rester avec son vieille OS qui n'est plus supporté par l'éditeur..

Même le Mini-V d'arturia devrait être refait, car il sonne un peu "coin coin - bzz bzz" quand même.

Il y a de la place pour des remake, en mieux. je ne dois pas être le seul client pour ce genre de chose.

Oui tout à fait ! Je verrais d'abord l'amélioration du son du Prophet V en modélisant un Rev2 et un Rev3, du Mini mais aussi du Matrix 12 et CS80. En nouveauté, je verrais bien l'OSCAR ou le Memorymoog! Le RMI serait terrible! Tellement rare mais un son d'une telle pureté ! Le SH5 serait intéressant surtout avant que Behri ne le sorte en hardware.
:bravo2:
Effectivement Arturia devrait se positionner sur des émulations qui n'existent pas encore ou ne sont supers. Tiens, pourquoi pas la Harpe laser de Jarre pour le fun.
Pour le contrôle midi, on ne peut pas dire qu'Arturia ne fait pas le taff, j'ai un keylab 49 et c'est franchement top !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 21/11/2021 à 14:28:32 ]

137
Une réintégration de boîte a rythme dans la collection ca serait bien aussi.
138
Citation de RCNX :

Il y a pas mal de Roland dans le Roland Cloud, et korg a émulé ces classiques...

Reste encore le Delta chez Korg _
139
Citation de lolodilolo :
La V Collection est déjà bien fourni, peut-être que la firme Grenobloise travaille sur d'autres projets.

La V Collection semble prendre un rythme d'un ajout de quatre synthés tous les 18/24 mois dont un qui apparait dans l'intervalle de deux mises à jour. Le software c'est leur adn, il me semble incontournable qu'ils continueront d'entretenir ces concepts de collections.

Ils se sont déjà bien développés dans de nombreuses directions, synthés analos (et quelle gamme, peu de constructeurs à ce jour peuvent se targuer d'avoir autant de modèles à proposer), rythms composer, cartes sons, contrôleurs midi de tous poils, synthé software original made in Arturia. Il resterait quoi à introduire dans leur boutique ? Un échantillonneur software maison et un échantillonneur hardware ? Des tranches modulaires Eurorack ? Une STAN ? (concernant la STAN ce serait raccord avec les interfaces audio, contrôleurs midi, la floppée de synthés et effets software).

Citation de lolodilolo :
Qui aurait misé sur le SQ-80 ? Je sais que des personnes d'Arturia parcourent les forums ici et là, mais prendront-ils en compte
les désidératas de certains ?

L'an dernier j'avais fait une liste qui incluait le ESQ-1. Donc pas trop loin du SQ-80 :mrg:
https://fr.audiofanzine.com/bundle-instrument/arturia/v-collection-7/forums/t.721317,commentaires-sur-la-news-debut-du-black-friday-chez-arturia-avec-50-de-reduction.html

JayBignoise "Poteau rentrant"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 22/11/2021 à 00:14:35 ]