réactions à la news Commentaires sur la news : Serum 2 est là
- 96 réponses
- 31 participants
- 9 008 vues
- 38 followers

Neo Alchemist
8786

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2025 à 13:24:00Commentaires sur la news : Serum 2 est là
Le célèbre synthétiseur virtuel revient en une toute nouvelle version améliorée, pleine de nouveautés.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

efbie
487

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 21/03/2025 à 06:18:31
Séduit mais va vraiment falloir optimiser, en effet !
Testé hier, le son est riche et bien barré mais la conso cpu sur certains patchs est absolument folle (par exemple : je me suis amusé à plaquer un accord de 3 notes sur le patch "Granular Ambience" de la catégorie Pad. Houloulouuuuuuu ! ).
Bref, à suivre et je me lancerai peut-être si une belle promo vient me titiller, au Black Friday par exemple...
Testé hier, le son est riche et bien barré mais la conso cpu sur certains patchs est absolument folle (par exemple : je me suis amusé à plaquer un accord de 3 notes sur le patch "Granular Ambience" de la catégorie Pad. Houloulouuuuuuu ! ).
Bref, à suivre et je me lancerai peut-être si une belle promo vient me titiller, au Black Friday par exemple...
0

BBmiX
8648

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 21/03/2025 à 10:40:58
x
Hors sujet :Citation :Et encore Pigment a pas mal de beau preset mais pour mettre dans de la pop ou autres commerciales type, ce n'est pas toujours gagné.
C'est exactement ce que j'en pense, des gros sons riches et complets, mais qui ont du mal, cumulés dans une prod, à "s'harmoniser"...
et si tu veux rentrer un autre synth plus "cheap", il va avoir du mal à s'imposer. Mais il est bon pour quelques style celui-ci, oui.
0
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 21/03/2025 à 17:49:34 ]

Gam
8907

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 21/03/2025 à 13:13:46
Il y a un topic sur le forum xfer a propos des performances
https://support.xferrecords.com/article/51-serum2-sound-design-guidelines-for-optimizing-cpu-usage
Les effest sont per voice donc polyphonique, ce que je trouve être un non sens.
Voici enfin une vidéo intéressante sur les possibilités de la v2
https://support.xferrecords.com/article/51-serum2-sound-design-guidelines-for-optimizing-cpu-usage
Les effest sont per voice donc polyphonique, ce que je trouve être un non sens.
Voici enfin une vidéo intéressante sur les possibilités de la v2
0
[ Dernière édition du message le 21/03/2025 à 14:51:01 ]

alex831
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 mois
64 Posté le 21/03/2025 à 17:46:09
Citation de efbie :
Séduit mais va vraiment falloir optimiser, en effet !
Bizarre ces histoires de performance, je pense que c'est lié à windows car je viens de tester ce même patch avec des accords de 7 notes et le CPU reste en dessous de 10% sur mon MacBook Air M3
0

Gam
8907

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 21/03/2025 à 18:20:51
Citation de alex831 :
Citation de efbie :Séduit mais va vraiment falloir optimiser, en effet !
Bizarre ces histoires de performance, je pense que c'est lié à windows car je viens de tester ce même patch avec des accords de 7 notes et le CPU reste en dessous de 10% sur mon MacBook Air M3
Pas vraiment, les M1 sont également touchés
0

BingoTheKid
423

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
66 Posté le 21/03/2025 à 18:50:07
Sur un Imac M4, SERUM 2 est un bon médicament mais aussi gourmand que Sumu de Madrona Labs .
0
[ Dernière édition du message le 21/03/2025 à 18:51:14 ]

Laird
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
67 Posté le 22/03/2025 à 08:21:00
Citation de Gam :
Citation de alex831 :Citation de efbie :Séduit mais va vraiment falloir optimiser, en effet !
Pas vraiment, les M1 sont également touchés
Je confirme, pique de cpu à 95% accompagné d'artefact avec le patch Granular Ambience.
Steve va nous optimiser tout ça pas d'inquiétude.
2

deb76
3790

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 22/03/2025 à 14:15:50
Même constat pour moi pour mon Imac 27 Intel de 2015 32 Go avec Granular Ambiance. Mais on peut réduire l'emprise de la CPU en changeant l'image du module spectral. Il faut que je regarde sur mon MacBook Pro M1 16 Go...
0

RdjpR
1673

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 22/03/2025 à 14:18:28
ouais, j'ai essayé en polyphonique comme conseillé plus haut dans les commentaires, j'avoue, c'est pas foufou.
Je n'ai créé qu'un seul GROS patch avec 13 notes de polyphonie, et j'ai eu un pic de CPU dans Cubase

On va laisser tonton Duda optimiser tout ça hein
Le seul autre VST qui fait cracher mon CPU c'est VPS Avenger

Je n'ai créé qu'un seul GROS patch avec 13 notes de polyphonie, et j'ai eu un pic de CPU dans Cubase

On va laisser tonton Duda optimiser tout ça hein

Le seul autre VST qui fait cracher mon CPU c'est VPS Avenger

0
RdjpR
[ Dernière édition du message le 22/03/2025 à 14:19:56 ]

Gam
8907

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 22/03/2025 à 14:50:38
Aucune chance que ce soit optimisé avec ce genre de preset.
Les effet sont en main, donc polyphonique (par voie) 1er aberration
Par exemple, un drive, cela a du sens dans le vcf en pre ou post. Mais pas ici ou a une chaine.
Pour alléger, il faut les mettre en send dans un bus. Attention de les mettre également dans le vcf.
Mais c'est comme cela qu'ils l'ont conçu. Oui c'etait la 2eme aberration
Serum 2 fait passer Avenger et diva pour des tout petits gloutons
Les effet sont en main, donc polyphonique (par voie) 1er aberration

Par exemple, un drive, cela a du sens dans le vcf en pre ou post. Mais pas ici ou a une chaine.
Pour alléger, il faut les mettre en send dans un bus. Attention de les mettre également dans le vcf.
Mais c'est comme cela qu'ils l'ont conçu. Oui c'etait la 2eme aberration

Serum 2 fait passer Avenger et diva pour des tout petits gloutons
0
[ Dernière édition du message le 22/03/2025 à 18:24:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte