réactions à la news Commentaires sur la news : Serum 2 est là
- 96 réponses
- 31 participants
- 8 999 vues
- 38 followers

Neo Alchemist
8783

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2025 à 13:24:00Commentaires sur la news : Serum 2 est là
Le célèbre synthétiseur virtuel revient en une toute nouvelle version améliorée, pleine de nouveautés.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

NSEaProtector
215

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
41 Posté le 19/03/2025 à 20:41:29
Citation de Paranoiak :
La mise à jour est gratuite pour les possesseurs de la V1 certes mais on peut faire une donation directement (pay what you want).
Perso j'ai fais un don mini de 5$ je trouve le travail de Steve Duda excellent, j'espère ajouter un jour Nerve.
J'avoue que beaucoup évoque Pigment qui me semble très très bien également, mais il n'existait pas à l'époque ou j'ai pu acquérir Serum avec Splice, du coup aucun regret d'avoir fait ce choix.
0

Gam
8907

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 19/03/2025 à 20:49:09
Citation de NSEaProtector :
Citation de Paranoiak :La mise à jour est gratuite pour les possesseurs de la V1 certes mais on peut faire une donation directement (pay what you want).
Perso j'ai fais un don mini de 5$ je trouve le travail de Steve Duda excellent, j'espère ajouter un jour Nerve.
J'avoue que beaucoup évoque Pigment qui me semble très très bien également, mais il n'existait pas à l'époque ou j'ai pu acquérir Serum avec Splice, du coup aucun regret d'avoir fait ce choix.
Il faut remettre l’église au milieu, c'est une équipe de 6 dev, avec entre autre Dave Gamble de DMG Audio, une grosse pointure
0
[ Dernière édition du message le 19/03/2025 à 20:49:19 ]

RdjpR
1672

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 19/03/2025 à 21:06:33
Citation de Gam :
Il faut remettre l’église au milieu, c'est une équipe de 6 dev, avec entre autre Dave Gamble de DMG Audio, une grosse pointure
Je ne savais pas ça???

Pour moi DMG est sous côté, le Multiplicity est presque parfait, mais j'aimerai qu'il y ait un nouvel update car il commence à se faire vieux, et j'ai peur qu'un jour il ne soit plus compatible avec mon OS :/
0
RdjpR

BingoTheKid
422

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
44 Posté le 19/03/2025 à 21:14:01
Citation de NSEaProtector :
Idem quand j'ai aperçu le travail; je trouve que c'est un minimum .
0

Gam
8907

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 19/03/2025 à 22:35:34
Citation de RdjpR :
Citation de Gam :
Je ne savais pas ça???
Pour moi DMG est sous côté, le Multiplicity est presque parfait, mais j'aimerai qu'il y ait un nouvel update car il commence à se faire vieux, et j'ai peur qu'un jour il ne soit plus compatible avec mon OS :/
Malheureusement ça n'a pas aidé pour faire un synthé correctement optimisé, la c'est fait avec le c*l, même sur un 16c/32t @ 5,7Ghz.
Il faut espérer qu'ils corrigent cela au plus vite, comme Korg sur le multi poly native.
0
[ Dernière édition du message le 19/03/2025 à 22:37:30 ]

mrmagoo
3475

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 20/03/2025 à 00:53:53
Une évolution et pas une révolution. Oui.
Cher, même à son tarif de lancement. Oui.
Comparé à Falcon que l'on peut toucher pour moins cher...la comparaison s'arrêtant au tarif...il en offre moins. Oui.
Falcon, que j'adore pourtant, n'est sérieusement pas simple à appréhender, et c'est peu de le dire. Oui.
Par contre, plus je l'essaie et plus je l'apprécie ce nouveau Serum.
Interface touffue, mais très agréable à l'usage, offrant un excellent workflow, de mon point de vue bien sûr.
Et ça, c'est important.
Je le trouve donc très agréable à programmer.
Le comparer à ses concurrents comme Pigments ou Vital par exemple, on le fait tous.
De toute façon, les démo sont là pour se faire sa propre et idée.
Et si on le souhaite, on prend les 3 !
Ce qui est étonnant, c'est le rendu de l'interface qui semble comme "floue", comparé à Dune 3 ou Rapid pour ne citer que ces deux-là..
Cher, même à son tarif de lancement. Oui.
Comparé à Falcon que l'on peut toucher pour moins cher...la comparaison s'arrêtant au tarif...il en offre moins. Oui.
Falcon, que j'adore pourtant, n'est sérieusement pas simple à appréhender, et c'est peu de le dire. Oui.
Par contre, plus je l'essaie et plus je l'apprécie ce nouveau Serum.
Interface touffue, mais très agréable à l'usage, offrant un excellent workflow, de mon point de vue bien sûr.
Et ça, c'est important.
Je le trouve donc très agréable à programmer.
Le comparer à ses concurrents comme Pigments ou Vital par exemple, on le fait tous.
De toute façon, les démo sont là pour se faire sa propre et idée.
Et si on le souhaite, on prend les 3 !

Ce qui est étonnant, c'est le rendu de l'interface qui semble comme "floue", comparé à Dune 3 ou Rapid pour ne citer que ces deux-là..
0
[ Dernière édition du message le 20/03/2025 à 00:55:18 ]

deb76
3790

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 20/03/2025 à 01:09:39
Pareil, j'ai mis 5 € pour l'update... En cours de tests... Pour l'emprise COU, c'est très variable. Mais le granulaire, a priori, par rapport à Pigments, la CPU est nettement plus gourmande. Ce qui ne m'a semblé être le cas pour le spectral...
0
[ Dernière édition du message le 20/03/2025 à 01:12:03 ]

Gam
8907

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 20/03/2025 à 09:28:24
Citation de mrmagoo :
En parlant de Rapid, il va nous faire une petite résurrection en avril, c'est pas trop tot, pareil pour Avenger
0

ParMesSoins
58

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
49 Posté le 20/03/2025 à 09:45:37
Bonjour,
alors je suis un peu balo mais comment on fait l'upgrade ??
rien vu à part DL la démo...
Merci ☼
alors je suis un peu balo mais comment on fait l'upgrade ??
rien vu à part DL la démo...
Merci ☼
0
il n'est rien d'attendre quand on sait d'avoir...

Gam
8907

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 20/03/2025 à 09:58:01
Tu va dans ton compte xfer
0
- < Liste des sujets
- Charte